fumée blanche et acoups au démarrage

mick 78

Nouveau membre
18 Septembre 2008
3
0
0
e bonsoir à tous et à toutes,


j'ai une peugeot 106 modéle color line diesel.kilométrage important= 255000 kms.

A chaque démarrage mon pot d'échappement émet une importante fumée blanche et produit des à coups importants à l'accélération. Au bout de 10 mn , la fumée blanche estbeaucoup moins épaisse mais à chaque démarrage des acoups surtout en 1ère et 2ème vitesse.G fait vérifier le niveaux d'huile moteur (largement au dessus du niveau) le liquide de refroidissement = rien à signaler.

Je dois encore signaler que j utilise ce véhicule pour de petits trajets.Les bougies préchauffage ont été vérifiées, ainsi que le filtre à gazoil =rien à signaler.

Le centre automobile contacté m'affirme maintenant que les symptômes décrits plus haut seraient à rapprocher avec un problème de prise d'air sur la pompe à injection diesel. Quelqu'un peut t il m'expliquer ce qu'est une prise d'air et quelle somme devrais je débourser pour résoudre ce probléme mécanique ? ou encore si prise d'air comment me débrouiller pour la colmater ? Si cela est possible. MERCI BEAUCOUP;
 


Bonsoir à tous et toutes les connecté(e)s, et tous les inscrits,

Toujours à propos de ma 106. j'ai du nouveau : Un garage franchisé à un des leaders hexagonaux de vente de pièces automobiles dont l'enseigne est[ A.?] a diagnostiqué aucun problème sur le circuit gazoil et absence de prise d'air. Selon le mécano de ce garage, il y aurait un passage d'eau dans un des cylindres de la chambre à combustion. le mécano m'a donc proposé de déposer la culasse et de voir si du liquide de refroidissement n'aurait pas coulé dans un des cylindres empèchant ainsi une mauvaise combustion du gazoil. Oui je sais tout cela doit vous paraître un peu tordu mais c bien ce qui m'a été dit aujourdhui. J'ai bien évidement refusé la proposition de dépose de la culasse du véhicule.Qu'en pensez vous ?