Démarrage difficile et fumée blanche

Cris94

Peugeot Addict
11 Juillet 2023
53
4
8
L'Hay les roses
Bonjour à tous ! (607 V6 Hdi de 2008/185000km)

Alors voilà ça fait pas mal de temps que j'ai ce problème et je me dis qu'il est temps que j'essaie de comprendre. J'ai commencé il y'a à peu près 3 ans à avoir des problème pour démarrer uniquement l'hiver. 3 ou 4 coup de clé pour y arriver. Mais depuis 1 an peut-être importe la température extérieur j'ai des problème pour démarrer des que le moteur est froid.

Une fois démarrer je n'ai plus de problème moteur chaud. Au démarrage après plusieurs essais j'ai aussi une sorte de grosse fumée mais pas très épaisse comme si il y avait un bouchon et que les gaz d'échappements sortaient tous en même temps quoi. Et puis finit immédiatement plus de fumée. Pas de mayonnaise ou de fuite de ldr. J'ai aussi depuis quelque temps un problème de vanne egr mais qui reste en position ouverte ce qui fait que j'ai juste l'alerte à l'odb mais que ça n'a aucun impact pas de bridage moteur etc... Et bien évidemment récemment le niveau de fap faible et un FAP qui a lui même 185000 et que je vais changer.

Du coup est ce que ces problèmes peuvent venir de ces deux éléments ou bien autre chose, bougie ou injecteurs par exemple ?

Merci beaucoup à tous :bien: