Démarrage difficile 607 2.2l HDI 2003 BVA

alcofribas

Membre
21 Avril 2008
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:coucou: Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum je viens faire appel à vous.
607 2.2l HDI 2003 BVA -
Depuis quelques temps le démarrage devient parfois difficile. 3 fois sur 5 je dois insister pour démarrer puis le démarrage se fait brutalement avec d'importants claquements de culbuteurs, et le régime au ralenti atteint 1200 tours pendant quelques minutes pour revenir à 850 tours. A noter que tant que le moteur n'est pas chaud, le régime de ralenti est instable et remonte parfois à 1200 tours ce qui m'oblige à mettre au point mort à l'arrêt.

Mon garagiste a vérifié les injecteurs et réparé toutes les erreurs électroniques avec la valise Peugeot, le problème persite.

Le capteur de ralenti ou de régime moteur ne serait-il pas en cause?

J'aimerais bien trouver la panne avant de tomber en panne sur la route.

Merci pour vos réponses.

Cordialement :coucou:
 

A tout hasard, le potentiomètre d'accélérateur. Mais vraiment un peu au hasard car j'avais un temps ce problème de ralenti, mais pas de difficulté de démarrage.

tiens nous au courant.
 




Bonjour adnguyen et 607 bleu

J'ai fait changer le potentiomètre d'accélérateur (branché sur le cable d'accélérateur) cela n'a pas résolu le problème. :sarcastic:

adnguyen peut-il m'indiquer où on trouve le capteur de régime et comment le contrôler?

Merci Cordialement :)
 

bonjour, désoler pour toi si sa n'a pas régler le problème. le capteur regime moteur c le numero 5
wf19g80a.jpg
 


Bonjour à vous 607 bleu et Adnguyen.

J'ai fait changer le capteur de régime sans résultat. 2 démarrages corrects sur 5 à froid. Cela ne se produit pas à chaud. Je pense que je vais devoir aller chez Peugeot ou un spécialiste en électricité automobile.

A mon avis il s'agit d'un problème informatique car cela fait 4 fois qu'on rectifie les erreurs et les fausses alertes avec la valise tout recommence après quelques dizaines de démarrages (démarrage difficile - mise en route du ventilateur moteur froid - correction des phares défectueuse - défectuosité du régulateur de vitesse - lave vitre vide alors qu'il est plein etc...).

Merci pour votre collaboration.

Cordialement
 

Bonjour à vous 607 bleu et Adnguyen.

J'ai fait changer le capteur de régime sans résultat. 2 démarrages corrects sur 5 à froid. Cela ne se produit pas à chaud. Je pense que je vais devoir aller chez Peugeot ou un spécialiste en électricité automobile.

A mon avis il s'agit d'un problème informatique car cela fait 4 fois qu'on rectifie les erreurs et les fausses alertes avec la valise tout recommence après quelques dizaines de démarrages (démarrage difficile - mise en route du ventilateur moteur froid - correction des phares défectueuse - défectuosité du régulateur de vitesse - lave vitre vide alors qu'il est plein etc...).

Merci pour votre collaboration.

Cordialement
 

Curieux. Est ce que le circuit d'alimentation en carburant est OK ? filtre à GO ? Est ce que la tension de la batterie est bonne ?
 

Bonjour adnguyen

La batterie est neuve. Quand aux circuits de carburant il faudra que je fasse vérifier mais je n'ai aucun problème dans les accélérations même accélérateur au maxi.

Par contre, je ne fais actuellement que de la ville et je consomme 10.5 de Go (c'est ce qui est affiché sur l'écran) est ce normal?

Merci. Cordialement
 

ouioui moi je fait entre 10.2 et 11 litre en ville avec en moyenne 28 kmh
 

c'est qd même bcp, c'est aussi ce que j'ai (ma femme conduit en ville). Mais d'autres surs ce forum annoncent bcp moins, ce qui me laissent rêveur et pantois.
 

Il est possible que la aussi l'informatique fasse des caprices, je vais relever le kilométrage et les quantités achetées pour faire le point exact. Je viens de faire un voyage d'une traite tout en 2x2 voies et autoroute, 1500 km aller retour et j'ai consommé 7.8 l / 100 km.affichés et vérifiés en quantités achetées (115 l).
Bonne nuit
 

C'est fou ça, vous consommez plus que le V6 HDi avec le même utilisation :hebe:
 

Je consommait autant avant la reprogrammation1 maintenant sur route c'est 6.5l/100 mais j'attends la reprogrammation2 qui inclura la ville et donc je devrais moins consommé en ville aussi.
 

8,6 litre en ville et 900 km avec le plein , j'ai un boitier power system mais pas vue de différence de conso.
 

C'est fou ça, vous consommez plus que le V6 HDi avec le même utilisation :hebe:

beh oui, c'est pour cela que je pense que ma voiture doit avoir une défaillance qque part. Est-ce le bouchonnage du circuit d'air avec l'échangeur air-air?, ou bien dans la culasse au niveau des volets d'air admission circuit swirl ? ou bien dans le soft calculateur (voir mon post sur les indic conso de l'odb qui met un temps fou à revenir à une indication stable après une accélération, aussi raisonnable soit-elle).

A vos commentaires les amis.
 

8,6 litre en ville et 900 km avec le plein , j'ai un boitier power system mais pas vue de différence de conso.

c'est un peu ce que j'avais il y a qques mois auparavant.
 

moi j'avais 8.9 l en ville mais depuis +- 1 an je tourne a 10.3 l indication OBD quand je fait que de la ville et ceux sans raison j'ai même passer la valise aucun problème peut etre drevrais je essaye une mise a jour du calculateur ? En tout cas je n'ai pas d'idée
 

moi j'avais 8.9 l en ville mais depuis +- 1 an je tourne a 10.3 l indication OBD quand je fait que de la ville et ceux sans raison j'ai même passer la valise aucun problème peut etre drevrais je essaye une mise a jour du calculateur ? En tout cas je n'ai pas d'idée

Une reprogrammation :lol:
 

Est ce à dire que le soft fait ce qu'il veut quand il veut ??

moi, j'opterai bien pour une dégradation du circuit à cause de la conduite inadaptée de cette voiture en ville !!!
 

Pour moi, conso autoroute 7.1L/km sur 350km à 132km/h compteur et au régulateur avec 20% de zone à 120km/h compteur et 10% de départementale/ville (en tout j'ai une moyenne de 94km/h)
Sans régulateur on doit pouvoir gagner 1 voir 2 decilitre mais au détriment de la vitesse moyenne :ange: (conserver sa vitesse en côte ça "bouffe" pas mal; et réduire de 10km/h peut permettre qq economies - surtout la A4)

En ville c'est actuellement 8L/km mais beaucoup plus de ronds points que de feux et donc ce n'est pas tout à fait de la ville...

J'ai un problème de ralenti mais pas de soucis de démarrage (ralenti instable pendant 10s environ à froid après démarrage et aussi après arrêt à un feux)

Je planifie une vérif chez Peugeot (avec la valise) pour bientôt; le coût est de 48€ HT

Merci
 


faut dire aussi que moi je la tire la titine! en ville vu le rapprochement des feux je passe rarement la 3eme, enfin au centre ville
 

Bonjour à tous. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Le problème de démarrage difficile a été résolu par le changement de la sonde de température d'eau de refroidissement du moteur.
 


salut, Alcofribas,

est-ce que les problèmes de ventilo et de corrections des phares sont résolus aussi ?

merci @+
 

Bonjour Kalyss :coucou:

Non, le problème de correction automatique des phares n'est pas résolu. Le défaut n'existe que par intermittence et très souvent après quelques minutes d'allumage des phares la correction s'effectue normalement.

Le problème de mise en route du ventilateur a froid est aussi résolu après changement de la sonde de température.

Cordialement :)