ralentyi instable sur 2.2 hdi bva

voila elle sort d un garage peugeot et ca ne vient pas de ma bva mais d un injecteur je suis degouter
Bonjour si tu vas chez un dieseliste il pourra les passer au banc pour les controler plutot que de les démonter et juste changer les joints . :coucou:
 

Bonjour si tu vas chez un dieseliste il pourra les passer au banc pour les controler plutot que de les démonter et juste changer les joints . :coucou:


a oui ?!, ils ne les demontent pas les dieselistes pour les controler ? je vais aller faire un tour pour voir alors, car j'en ai un qui est un peu faiblard ;)
 

@philou

je n'ai jamais vu ça :confused:

je pense que le môsieur c'est mal exprimé :confused:

Pour moi, il faut passer les injecteurs un à un au banc pour les tester et les tarer :D

CQFD ils doivent être démontés :lol:
 




bonjour et merci de vos reponse mais moi c est un diesel et ce n est pas le meme prix c est 230 euros l injecteur donc je l amene lundi on me les mets en epreuve chez idlp (specialiste du diesel) pour voir si probleme sur injecteur et apres selon la reponse je change joints mais d apres vous ca vaut donc le coup de changer au pire un injecteurs je suis pas obliger de changer les 4? car c est vrai que tout est neuf sur ce vehicule que mon oncle m as vendu 3200 euros mais elle ne roulait que une fois par semiane et encore alors que moi je la prend tout les jours merci de vos reponses
 


a oui ?!, ils ne les demontent pas les dieselistes pour les controler ? je vais aller faire un tour pour voir alors, car j'en ai un qui est un peu faiblard ;)

Bonsoir si philou , ils démontent pour les controler , c'était juste pour lui dire qu'il valait mieux les faire controler une fois démontés , plutot que les remonter et changer juste les joints .
 

Bonsoir si philou , ils démontent pour les controler , c'était juste pour lui dire qu'il valait mieux les faire controler une fois démontés , plutot que les remonter et changer juste les joints .


ok :chinois: ;)
 

bonjour pensez vous que ca faut le coup si il faut changer un injecteur car moi c est un diesel ce n est pas le meme prix en sachant que sur ma voiture bcp de pieces sont neuves(4pneus, ppe et distrib , courroie accessoire, freins ar , revision complete faite, ligne d echapemment et fap, electrovanne turbo merci de vos reponse
 

c'est à toi de voir, mais si le gars te dit tel injecteur HS, tu vas faire quoi?

la laisser comme ça????????
 


Salut,

j'ai le même modèle que toi et également le même problème. Ceci-dit je me demande si cela ne vienderai pas du ralenti ?
 

donc le garage viens de m apeller j ai 2 injecteurs de mort , pieces plus mo 580 euros ttc c est encore raisonnable non? j espere que mon probleme c etait bien ca , j espere que ca ne venait pas du ralenti je te dirais demain soir car je la recupere mais c est le 2 eme garage qui me dit que ca viens des injecteurs
 

Bonsoir le ralenti ne ce règle pas, pour moi sur a. 95 pour cent que c'est les injecteurs.
 

donc le garage viens de m apeller j ai 2 injecteurs de mort , pieces plus mo 580 euros ttc c est encore raisonnable non? j espere que mon probleme c etait bien ca , j espere que ca ne venait pas du ralenti je te dirais demain soir car je la recupere mais c est le 2 eme garage qui me dit que ca viens des injecteurs


Bien, c'est très simple.

EXIGE DES LE DEPART QUE LA REPARATION DOIT PORTER FRUIT. SI LE PB PERSISTE, DEMANDE DE REMONTER LES PIECES CHANGEES ET REMBOURSEMENT. FAIS LE MARQUER SUR LE BON D'ACCEPTATION DE TRAVAIL A TON ARRIVEE CHEZ EUX.

Sans cela, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
 

Pas besoin d'exiger, la loi est formelle : le garage a une obligation de résultat. D'autant qu'il est l'auteur du diagnostic. Pour le coincer complètement, il faut qu'il fasse un devis écrit où la panne supposée est mentionnée noir sur blanc.
 

ca y est j ai recuperer ma voiture et c est nickel j avait 2 injecteur de mort mainteant elle marche mortel et en plus il m as dit que je vais diminuer un peu ma consommation et comme je suis chez peugeot j ai eu remise :mise a epreuve des 4 injecteurs, remplacement injecteurs et joint le tout pour 540 euros ttc
 

[:corsico:8] voila une affaire réglée !!!!!!
ben alors,bonne route maintenant . :coucou:
 

un déterrage ....

Bonjour les ami(e)s

Sur la mienne, 2;2 HDI BVA de 2000, avec 345000km, voici ce qui m'arrive.

Coincidence ou pas, après avoir expérimenté des "absences de réponse" lors des sollicitations de démarrage, j'ai changé le démarreur (pour rien), pour m'apercevoir grâce à Gaillot que c'est la partie électrique du neiman qui est morte : le courant ne passait pas franchement.

Depuis, le lancement se fait franchement. Sauf quelque fois où le moteur a du mal à se lancer. Il a fallu insister ou relancer deux voire trois fois.

En plus de cela, j'ai remarqué depuis quelques jours que le ralenti est irrégulier. On dirait que le moteur tourne sur trois pattes, mais pas à chaque démarrage. Peut-être plus à froid.

En roulage normal, je n'ai aucun symptôme décelable.

J'ai pu brancher la valise, mais à ces moments là, le moteur tournait "plutôt" régulièrement. Je n'ai pas pu la brancher quand le moteur était irrégulier;

Voici ce que j'ai pu noter à la valise. L'injecteur N°1 a une correction beaucoup (?) plus forte que les autres ??? Est-ce lié ??


para 607 Mars 2015.png


Merci pour vos avis.
 

je remonte d'un UP : ce soir, en rentrant la voiture dans le garage, elle se met à tourner "bancale". Sans arrêter le moteur, je branche la valise? Je n'ai rien trouvé de plus différent que l'image ci-dessus. Et pourtant, au ralenti, elle tremble pas mal. J'ai essayé de faire une vidéo que je vais mettre sur youtube si vous pouviez y yeuter un oeil et un coup d'oreille

http://youtu.be/lS05cx6baWU
 

Salut Adn j'ai essayé de lire ta vidéo mais elle ne s' ouvre et ça affiche vidéo privée.
 

Salut Adn j'ai essayé de lire ta vidéo mais elle ne s' ouvre et ça affiche vidéo privée.


Ah bon ?? Pourtant je l'avais mis en public. Je corrige. merci railman.

Une chose bizarre serait que lorsque j'ai du mal à lancer le moteur, il tournerait avec fort tremblement au ralenti.

En revanche, lorsque le moteur démarre du premier coup, alors, au ralenti, nickel.

Cela n'empêche pas qu'il arrive à trembler même après un démarrage franc du premier coup !!!!!

Edit :
Bon, ça t est, la vidéo devrait être visible. Elle n'était pas "publiée", oh le c.. que je suis.

Désolé.

ADN