ralentyi instable sur 2.2 hdi bva

espagnol91

Membre
13 Août 2012
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bonjour je m apelle nicolas j ai 35 ans et je possede une 607 2.2 hdi 136ch bva , depuis que j ai fais ma vidange de bva j ai un soucis a chaud mon ralenti est instable et l aiguille du compte tour oscille un petit peu et la voiture tremble , est ce parce que la vidange de la bva a mal ete faite et qu il manque de l huile car a la fin de la vidange l huile a couler le bouchon a ete remis mais le mecanicien n as pas eu le temps de refaire le niveau . merci de vos reponse
 

salut,

Bizarre qu'il n'a pas eu le temps de refaire le niveau. Un pro doit aller jusqu'au bout de ses travaux. Reviens lui faire faire la remise à niveau déjà. Ensuite, on verra la suite.

Bonne chance.
 

Une vidange de BVA, surtout sur une 607, ne tolère pas l'à-peu-près. Trop d'huile ou pas assez, et c'est une dégradation assurée des mécanismes. A rectifier d'urgence si tu ne veux pas avoir à changer de boîte.
 

vous etes serieux mais elle tremble qu au ralenti quand je roule c est nickel je peut attendre jusqu a lundi quand meme le pire cest que je travaille chez peugeot mais personne ne veut y toucher et en fait celui qui m as fait la vidange n as pas eu le temps de refaire le niveau de la bva
 

pour moi ca ne peut venir que de ca puisque avant la vidange bva elle marchait tres bien et aussi quand je suis au ralenti pour la faire repartir il y a un temps de reaction minime quand j appuie sur l accelerateur et avant j avais pas ca
 

ben t'as peur de rien toi!!! :eek: , moi j'aurais pas repris la voiture, comme il est dit plus haut, la vidange de la bva ne doit pas se faire dans l'a peu prés, il faut bien remettre la bonne quantité d'huile et a une certaine temperature via le pps, depeche toi de la ramener, sinon....... :cry: :cry:
 


j'en connais un ou deux :D quand ils vont passer par ici, ils vont dire :



"y a vraiment des bons à rien chez le pigeot" :pt1cable: :pt1cable:




[:hermann:1] [:hermann:1]
 



:coucou:

moi ce que je trouve abérant c'est qu'il y a encore des gens qui payent pour ce genre de travaux et de surcroit mal fait

mais pour ton ralentit, pour moi rien à voir avec la BVA, mais plutot avec le débitmétre qui a du etre démonté pour accéder au remplissage de la boite...........

sinon pour ce qui est des compétences, franchement je ne juge meme plus............ :whistle: :lol:
 


vous etes serieux mais elle tremble qu au ralenti quand je roule c est nickel je peut attendre jusqu a lundi quand meme le pire cest que je travaille chez peugeot mais personne ne veut y toucher et en fait celui qui m as fait la vidange n as pas eu le temps de refaire le niveau de la bva
[:titi_sw:8] ben c est des bons chez toi !!!!!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 


:coucou:

moi ce que je trouve abérant c'est qu'il y a encore des gens qui payent pour ce genre de travaux et de surcroit mal fait

mais pour ton ralentit, pour moi rien à voir avec la BVA, mais plutot avec le débitmétre qui a du etre démonté pour accéder au remplissage de la boite...........

sinon pour ce qui est des compétences, franchement je ne juge meme plus............ :whistle: :lol:

[:sniper:9] moi aussi je pense que ça ne vient pas de la boite auto ;)

@++++

607_Obsidien
 



vous etes serieux mais elle tremble qu au ralenti quand je roule c est nickel je peut attendre jusqu a lundi quand meme le pire cest que je travaille chez peugeot mais personne ne veut y toucher et en fait celui qui m as fait la vidange n as pas eu le temps de refaire le niveau de la bva



c'est pour ça que personne ici ne va chez peugeot, quand on voit des trucs comme ça, ça fait peur, désolé mais vous etes des truffes!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

c'est pour ça que personne ici ne va chez peugeot, quand on voit des trucs comme ça, ça fait peur, désolé mais vous etes des truffes!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]


non des truffes c est cool et sa rapporte :lol: :lol: :lol: :lol: gros
 

j'en connais un ou deux :D quand ils vont passer par ici, ils vont dire :



"y a vraiment des bons à rien chez le pigeot" :pt1cable: :pt1cable:




[:hermann:1] [:hermann:1]



Tu peux me compter aussi Manu, si je les avais écouter, ma 405 serait à la casse :eek: :eek: :eek:
Que des brelles :whistle: :D
 

Ça fait 1 mois que je roule comme ça c est grave mais sinon des que je dépasse les 1100'tour minutes elle marche très bien et tout les rapport passe nickel
 


voila elle sort d un garage peugeot et ca ne vient pas de ma bva mais d un injecteur je suis degouter


ben estime toi heureux, je prefére changer un injecteur plutot que la bva :sarcastic:
 

ben estime toi heureux, je prefére changer un injecteur plutot que la bva :sarcastic:

+1. Je comprends mal en quoi n'avoir qu'un injecteur à changer, et pas la boîte auto (ouf), peut dégoûter. Avec une telle nouvelle, j'aurais plutôt été soulagé (et pas de 3000 roros pour une ZF neuve :D ).
 

Maintenant on attend qu'Espagnol91 fasse son compte rendu une fois l'injecteur changé, comme 'ils' annoncent ... à suivre ... :sarcastic:
 

Maintenant on attend qu'Espagnol91 fasse son compte rendu une fois l'injecteur changé, comme 'ils' annoncent ... à suivre ... :sarcastic:
maintenant pourvu qu il n y est pas un bruit de castagnettes !!!!!!!!!! [:nono le bo] [:corsico:6]
 


Le garage me dit kil faut mieux d abord changer les joint d injecteurs et voir et après injecteurs si ça continue mais penser vous que ça vaut le coup de faire changer un injecteur sur ma voiture elle as 10 ans ,160000km mais tout à été changer par mon oncle chez Peugeot( c est lui qui l avait avant) distrib, pompe à eau, 4 pneus, fap et ligne d échappement,électrovanne de turbo , freins ar,jauge dans le reservoir,levé vitre droit,courroie et gilet d accessoire tout ça est neuf et a moins de 10000km merci de votre réponse
 

Pour info, moi j'ai remplacé les six injecteurs de mon V6 essence alors que ces derniers était nickel après démontage de ces derniers et je ne regrette pas mon choix, car comme ma titine avait 220000 kms ça ne pouvait pas lui faire de mal :D et surtout, après avoir refait à neuf ma boite auto, j'ai maintenant l'esprit plus tranquille ;)

@++++

607_Obsidien
 

+1 avec Obs. Comme lui, je viens de faire réviser 4 injecteurs essence (17 ans, 250.000km d'origine) par un spécialiste carburation. Il les a nettoyés à fond, changé les joints, changé le microfiltre interne, vérifié le mécanisme et le débit. Au contrôle avant travaux, l'un des injecteurs ne débitait plus que 80% du flux théorique, les autres 90%. Et pourtant ils avaient l'air propre, le moteur tournait correctement dans des plages d'utilisation normales.

Résultat : 4 injecteurs "neufs" (débit à 100%) et garantis un an pour 130 euros TTC, quand le remplacement aurait coûté 88 euros HT pièce ! Le moteur semble tourner plus rond au ralenti, je verrai le progrès dès que je pourrai reprendre le volant.

La remise en forme d'un injecteur ne coûte pas si cher et apporte un réel confort de fonctionnement. L'idéal est cependant de ne confier cela qu'à un spécialiste (ex : grosse station Bosch Service ou gros AD régional) pour avoir confiance.