vidange am6 bva quantité mise a niveau 2.6 l

g407v6hdi

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9 Avril 2011
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bonjour a tous je vien de faire la vidange bva am6 sur 407 v6 hdi avant de vidanger jai bien attendu moteur tounant temperature huile bva 60 degres voiture sur sol plat etc et lorsque jai ouvert la mise a niveau il aurai du avoir un goute a goute ou filet leger et la environ 30 ml ce sont ecouler bref un peu paniquer ensuite jai vidanger remis 3.5 l attendu 60 deges fais mise a niveau et la 90 ml donc 2.6l huile pour vidanger et jai vu que dautre metre environ 2.9 a 2.8 mon probleme avant vidange etait accoup au demarage (feu rouge ) uniquement vehicule tres chaud jai remis 2.9 etla la probleme identique boite plus douce temperature basse (a votre avis et ce normal 2.6 ) je pense que le niveau et trop elever et lorsque la temperature huile monte la boite a trop huile quen penser vous merci
 

salut!

jamais vu ce problème d'a-coup au démarrage ...

c'est pas plutot 80° sur la AM6? dans ce cas tu n'aurais pas trop d'huile, plutôt moins
elle a combien de bornes? quelle année?

help demandé à 407SX29 :D
:coucou:
 



salut,
peux tu m'envoyer ton numero vin?
a mon avis, debut de bloc hydo hs...
je vais regarder avec ton vin si tu as eu une camagne de rappel et voir
ce qui a ete fait chez peugeot.

amicalement.
 

re deja je voudrai etre sur du niveau car une bva avec 30ml de trop peut deconner donc qui a deja fais une vidange bva am6 et combien a t il remis pour faire son niveau je nai pas de pps jai donc fais a methode d (savoir themperature carter huile bva avec thermometre digitale) deja fais sur mon ancien vehicule 530d bva sans aucun souci merci
 

attention, c'est pas la température du carter d'huile, mais la température de l'huile qui compte.
ca explique les 30 ml de trop qui s’écoulent.
:coucou:
 

de toute façon, si il y a trop d'huile, elle va dégueler par la mise à l'air libre, moi je viens de vidanger ma BVA 4HP20, et je lui ai remis 4 litres, et no soucis :coucou:
 

une am6 na pas de mise a lair libre je vais refaire une vidange car 3 l neuf sur 7 litres il doit encorre rester de lhuile usage et sale car le premier jours ou jai vidanger jai rouler toute la journé et aucun soucci et merci quand meme
 



une am6 na pas de mise a lair libre je vais refaire une vidange car 3 l neuf sur 7 litres il doit encorre rester de lhuile usage et sale car le premier jours ou jai vidanger jai rouler toute la journé et aucun soucci et merci quand meme



et par ou tu l'a remplie alors??????????????
 

Salut,

Je bosses dans les bva...
d'abord, pour ce qui est du niveau d'huile, la procédure me semble correcte... juste une question, l'as tu fait moteur tournant, levier sur "P"? (c'est comme çà qu'on la fait notre vidange).

Sinon, ton problème me semble lié à un contrôle un peu spécial qui permet une consommation réduite au feu rouge... (la boite de vitesse contrôle alors un pseudo "neutre" pour éviter de faire trop patiner le convertisseur de couple).

Je te conseille ce qui suit si ton problème ne s'améliore pas:
Vas chez Peugeot, demande une remise à zéro des paramètres d'auto-apprentissage de la boite de vitesse. Et elle va réadapter comme il faut... normalement!

tchuss
 

salut ced,
sur AM6 bouchon de remplissage, pas de grosse mise à l'air.

pour g407v6hdi,
même s'il y a un peu trop d'huile (max 1/2l ) elle sera évacuée lors du controle du niveau par le double bouchon de vidange. ( goute à goute à mini 60°C)
 

Salut,

Je bosses dans les bva...
d'abord, pour ce qui est du niveau d'huile, la procédure me semble correcte... juste une question, l'as tu fait moteur tournant, levier sur "P"? (c'est comme çà qu'on la fait notre vidange).

Sinon, ton problème me semble lié à un contrôle un peu spécial qui permet une consommation réduite au feu rouge... (la boite de vitesse contrôle alors un pseudo "neutre" pour éviter de faire trop patiner le convertisseur de couple).

Je te conseille ce qui suit si ton problème ne s'améliore pas:
Vas chez Peugeot, demande une remise à zéro des paramètres d'auto-apprentissage de la boite de vitesse. Et elle va réadapter comme il faut... normalement!

tchuss

salut ligthner, une tite question la remise à zero se fait par la valise, ensuite il n'y a rien a faire ? elle réaprend toute seule ? ou il y a une procedure particuliere ?, merci :)
 

de mémoire aucune remise à zero et pas d'auto adaptatif, juste un télécodage du calculateur BVA et certaines MAJ.
 

Salut,

Pour la remise à zéro des paramètres d'adaptations, il faut la "valise" oui! Au garage, Ils vont certainement avoir certains doutes quand tu vas leur demander ca! (si ils ne savent pas comment faire, dis leur de regarder la procédure d'échange de bva... J'ai entendu dire, que lorsque Peugeot change une bva, ils gardent le même contrôleur électronique. De ce fait, ils doivent remettre à zéro les valeurs dont je parle)

La boite de vitesse va réapprendre d'elle même, sans faire aucune autre manipulation!
Evidemment, ne t'étonnes pas si pendant les premiers km tu as des passages de vitesses pas terribles!

Ce que je peux t'assurer, LeCriss100, c'est que sur toute les AM6 (boite venant de chez Aisin), il y a de l'auto-apprentissage!!!

d'ailleurs, étant spécialiste là dedans, si un jour j'ai un problème moteur suffisamment longtemps pour que la bva aie fait de l'auto adaptation, je demanderais au garage de faire cette remise à zéro en même temps que de régler le problème moteur! ;)
 


je confirme il y a bien l'apprentissage de la BVA.
quand j'ai achete la mienne, j'ai fais une RAZ...

amicalement.
 

apprentissage?
réglage du module de sélection de vitesse, oui
télécodage calculateur BVA, oui
et comme je le redis aucune sélection pour les autoadaptatifs dans le PPS.
et oui j'en ai déjas remplacer plusieurs BVA AM6 et aussi des 4hp20 de mêlme que des bloc hydrolique.
et je n'ai jamais ressentis des problème de passage de vitesse les premier KM.
 

Je veux pas dire apprentissage manuel (car il n'y en a pas effectivement) mais adaptation automatique
du passage des rapports de vitesse.

Amicalement.
 

exactement, oui...

à chaque passage de vitesse ("shift"), la bva juge si celui-ci s'est bien déroulé ou non... Si elle juge que le shift était correct, elle n'adapte rien, si elle le trouve trop long, elle ajoute de la pression pour le shift suivant se faisant dans les mêmes conditions. (inversément pour les shifts trop courts et engendrant un choc)

Ce sont tous ces paramètres "appris" de contrôles de pressions que tu peux demander que l'ont te remette à 0... Je ne connais malheureusement pas la procédure car je n'utilise pas les mêmes outils informatiques que les garagistes...
 

(pour ceux qui ne savent pas)

je parle de pression dans mon post précédent...
Il s'agit là de la pression exercée sur les différents embrayages et freins de la boite de vitesse... pour changer les vitesses, la bva embraye ou débraye certains éléments, et dans certains cas, elle en freine d'autres... vous trouverez certainement des explications sur le net si celà vous intéresse!
(AM6 --> principe Lepelletier)

bonne soirée!
 


je tener a remercier lightner pour ces information qui lui conais son boulot pas comme certaine personne sur ce forum qui devrai continuer a reparer leur 405 et 309 avant de vouloir parler de ce que quil ne conaise pas
 

je tener a remercier lightner pour ces information qui lui conais son boulot pas comme certaine personne sur ce forum qui devrai continuer a reparer leur 405 et 309 avant de vouloir parler de ce que quil ne conaise pas

oulà, avec une telle réplique, tu n'y vas pas par 4 chemins, et tu risques de t'attirer les foudres de ceux qui se sentent viser :ange:
 

je tenais à remercier lightner pour ces informations qui lui connait son boulot pas comme certaines personnes sur ce forum qui devraient continuer à réparer leurs 405 et 309 avant de vouloir parler de ce qu'elles ne connaissent pas

Désolé, mais ça me démangeait ...
 



bonjour , je deterre ce post mais les forums sont faits pour cela.

je suis interessé par cette notion de apprentissage et d'initialisation.

j ai RDV semaine prochaine avec un garage citroen qui va regarder ce qui se passe avec ma BA de mon C6...-( au passage il est tout excité d'avoir son premier C6 dans son garage!), suite a la vidange que j ai fait faire.
Que dois je lui demander?