Ralenti sur 2.2 HDI BVA

P607HDI-BVA

Membre régulier
2 Mars 2009
33
0
0
Bonsoir,

J'ai un ralenti instable pendant quelques secondes après le démarrage (instabilitée renforcée si mode D enclenché)
La variation est faible (+/- 1mm) soit en gros la largeur de l'aiguille (à l'extrémitée)
Après qq km cette variation cesse ou devient anécdotique

Possesseurs du même moulin: idem ou non?

Avant celle-ci j'ai essayé 2 autres qui avait un pb similaire qui se traduit aussi par des vibrations

Par ailleurs, en mode D après avoir roulé; une fois à l'arrêt, pied sur le frein, des vibrations sont présentes puis semblent diminuées (sans disparaitre) au bout de qq secondes, par une élévation du régime de qq tours/mn

Merci

sur boite manuel,au point mort,si la voiture avance de quelque kmh le regime augmente d'environ 50 trs/mn.
je pense que c'est pour alimenté l'assistance de frein et la direction assistée :???:

Bonjour
j'ai aussi ce problème sur 2.2 L HDI BVA - ralenti 1100 tours au démarrage avec forts claquements culbuteurs et variation entre 900 et 1000 trs. J'ai changé le potentiomètre d'accélérateur et le capteur de régime sans résultat. La rectification des erreurs avec la valise ne donne pas plus de résultat. Après quelques démarrages, le alerte intempestives reviennent; c'est la quatrième fois qu'on passe la valise et c'est toujours pareil.

Cordialement

bonjours j'ai aussi eu le meme problem j'ai emmener la voiture au garage
apres ca plus de blem au demarage
la raison ils m'ont dis que la batterie aurez etait une fois decharger (cela et arriver)
alors manque d'amperage peut etre il l'on recharger a fond voila j'espere t'avoir aide :hello: