Pas de puissance a bas régime

beubeu

Membre
31 Juillet 2010
20
0
0
Bonjour à tous,

Ah la 607 ...... Un nouveau problème sur la mienne 2.2L HDI de 2000 avec 235000 km

Je n'ai plus de puissance à bas régime la voiture est "bataude" très lourde très dur et très longue à lancer.
Une fois les 2500 tours atteint, le turbo s'encclanche et sa va mieux.

Je précise que depuis, le démarrage à froid est plus dur. J ai également remarqué que depuis, le moteur est un peu plus bruyant (claquement)

Quelqu'un a-il une idée de l'origine du problème ?

Par avance merci pour les réponses

:hello:
as tu un voyant?

sinon, d'abord les filtres air/gazole et attention à la pompe de gavage si elle n'a pas dejà été changée, ça ne va pas tarder ;)

Non aucun voyant je n'ai pas regarde les filtres le filtre à air a été changé il y a 7000km à gasoil bien plus ancien.

C'est quoi la pompe de gavage ? Est-ce cher ?

Merci

donc commence par le filtre à gasole (pour info----> à faire tous les 60000)

la pompe de gavage est dans le réservoir et ça vaut environs 280 euros ;)

Bonsoir,

j'apporte du nouveau sur mon évènement, aujourd'hui, j'ai eu l'allumage du témoin d'anomalie moteur suivi d'un perte du turbo.

Si cet fait nouveau peu éclairer .....

Je pense vraiment vendre cette voiture. Dommage car elle est très confortable mais trop instable techniquement (surtout lorsque les kilomètres dépassent les 200 000)

Bonsoir,

j'apporte du nouveau sur mon évènement, aujourd'hui, j'ai eu l'allumage du témoin d'anomalie moteur suivi d'un perte du turbo.

Si cet fait nouveau peu éclairer .....

Je pense vraiment vendre cette voiture. Dommage car elle est très confortable mais trop instable techniquement (surtout lorsque les kilomètres dépassent les 200 000)
ben non ce sont de petit souci tu est sur l'IDF ? passe voir cedric un coup de valise et toc c résolu !
sa peut etre ton fap bouché,durite débrancher sur egr durite percé ta jetter un coup d'oeil ?

ben non ce sont de petit souci tu est sur l'IDF ? passe voir cedric un coup de valise et toc c résolu !
sa peut etre ton fap bouché,durite débrancher sur egr durite percé ta jetter un coup d'oeil ?

tu peut nous montrer FAP boucher la durite et les cable que l'on doit regarder sa pourrait m'aider merci

slt
g eu une perte de puissance a bas regime sur la mienne et cela venais du Débimetre.Si sa peut t aider

Faudrait un coup de pps.
Je dirais comme CED pompe de gavage ou un injecteur.
Debimetre je pense pas, FAP non si tu as pas le message ODB.
EGR certainement pas.

Bonjour,

Merci pour toutes les réponses. J'ai depuis peu le message systeme anti pollution défaillant. Le turbo n'est pas systématique coupé.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit plus prononcé (du moteur : claquement) et la forte augmentation de la consommation.

Pour info, mon filtre a air est impeccable et je ne sais pas comment débrancher le débit mètre

VA chez peugeot faire au moins une recherche de defaut avec la valise entre 30 et 50€c'est pas la mort :heink: Autant reduire les temps de recherches inutiles que de casser ton moteur pour pas avoir debourse 50€ :sarcastic:

Un coup de PPS pour confirmer le defaut. SI c'est le FAP, a changer ou a nettoyer ou a le supr.... a non pas la derniere :whistle: .
Pour le nettoyer il y a un post fait par CED079 sur le forum.

PS: ICI le post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/fap-sujet_35107_1.htm

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je viens de vendre ma voiture. Dommage car bonne routière très confortable mais je trouve le niveau technique en dessous par rapport à la catégorie.

Pour information après passage auprès d'un garagiste (sans passage valise), c'est mon moteur qui était en souffrance.
Effectivement, elle claquait assez fort (surtout au ralentit)

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je viens de vendre ma voiture. Dommage car bonne routière très confortable mais je trouve le niveau technique en dessous par rapport à la catégorie.

Pour information après passage auprès d'un garagiste (sans passage valise), c'est mon moteur qui était en souffrance.
Effectivement, elle claquait assez fort (surtout au ralentit)
:non: Tu parles la d'une voiture de 11ans avec 235.000Km.
Je pense que la 607 est dans la moyenne de toute voiture niveau fiabilite avec ce type de kilometrage et annee.
LA mienne a 11 ans aussi et 200000KM et pas un pet de travers. Du moins pour le moment :sarcastic: .

Je te le souhaite mais j'ai dit ça car déjà eu plusieurs problèmes :
- explosion des durits de turbo
- remplacement des vannes EGR (donc remplacement cérine et tout ce qui va avec)
- Joints d'injecteur HS donc tous à changer
- les câbles électriques qui sont trop courts et finissent par rompre (au niveau des anses de coffres).

Non exhaustif mais je trouve beaucoup. Un de mais cousin qui a une BMW 330 D du même kilométrage n'au pas eu autant de frais.

Je n'ai peut être pas eu le bon numéro ...

c'est vrai que si tu as fais faire toute répar en concession, ça a du te couter + qu'un bras :lol:

c'est aussi pour ça ou à cause de ça, comme tu veux, que le forum existe,

c'est tout simplement pour prouver que l'on peut trés bien faire TOUT son entretien soi-meme, meme sur un véhicule multipléxé [:hermann:1]

et en plus à moindre cout ;)

:sol:

Le forum m'a été très utile pour le diagnostique. après hormis l'entretient de base je ne suis pas suffisamment bon pour m'occuper des réparations que je cite. Effectivement ca m'a couter très cher :(

Maintenant, je tourne page du diesel et passe à l'essence ou plutôt à l'éthanol (chez Renault) Je verrais à l'usage si mon choix à été judicieux

Encore une fois ce forum est extra. Merci

:hello:

bonne route et la prudence ;)

et n'oublies pas le dicton :

"qui roule en renault, rentre à vélo" :D :lol: :lol: :lol:

ça m'arrive aussi de sortir des fois [:francis:1] [:francis:1]

qui d'autres que renault peut entretenir votre renault.
Personne, aucun garage n'en veut dans son atelier.