perte de puissance à bas régime sur 607 2.2 hdi

stotof

Nouveau membre
4 Janvier 2019
2
0
1
Daignac
Bonjour à tous!
Récemment, j'ai fait faire le joint de culasse (par mon cousin garagiste). Avant que je le fasse faire, elle fonctionnait très bien à part le fait que des gaz d'échappement passaient dans le circuit de refroidissement. Maintenant le joint de culasse est fait et ce souci est du passé. Mais depuis, Je n'ai plus de pêche à bas régime: sous les 2300 trs/min c'est extrêmement creux , à tel point qu'un démarrage en côte devient très difficile à faire. Je tiens à préciser que peu de temps après j'ai du refaire le turbo à neuf car ça faisait un bon moment qu'il était fatigué. Donc maintenant le turbo fonctionne parfaitement mais le problème persiste. J'ai essayé également de changer le débitmètre de la boite à air et ça n'a rien donné. Le swirl fonctionne aussi parfaitement, il n'a aucune résistance. J'en ai parlé à mon cousin et il ne voit pas d'où ça pourrait venir, il m'a juste dit qu'il se pourrait que le joint de culasse fourni par son fournisseur est peut-être plus épais que celui que j'avais avant mais là je doute que ce soit ça! Par contre une fois les 2300 trs/min passés j'ai de la pêche mais par contre je consomme beaucoup. Le FAP n'est pas encrassé (d'après diag valise) et le réservoir de cérine est plein. La vanne EGR est condamnée depuis des années donc pas de souci de vanne EGR encrassée. Je ne sais plus quoi faire à part demander de l'aide ici
 
Dernière édition:



C est peut etre idiot ce que je vais dire mais le swirl est il en bonne position ?
Car meme en position inverse ca n e l empeche pas de s actionner mais pas dans le bon regime