Consommation d'eau de ma 607 2.2 hdi

Bonjour à tous,
Toujours personne pour me conseiller un garage compétent ?
bonne journée à tous.
Rupert.
 

Bonjour à tous,
Toujours personne pour me conseiller un garage compétent ?
bonne journée à tous.
Rupert.


ben disons que pour moi , je suis un peu loin pour te conseiller un garage :whistle: ;)
 

le seul "garagiste" compétent que je connaisse, c'est moi!!!!!! :D :sol: :lol:
 



le seul "garagiste" compétent que je connaisse, c'est moi!!!!!! :D :sol: :lol:


ça va, Cédric, tes chevilles se portent bien par cette chaleur :confused:








[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]









j'suis pu là...................................................
 

ouep ça va bien meme, suis sous le soleil berton!!!!!!

bon j'avoue, une petite pointe de prétention dans mon discours, mais franchement de toi à moi manu, je commence serieusement à me poser beaucoup de questions concernant les compétences de nos chers garagistes :whistle:

:coucou:
 

ouep ça va bien meme, suis sous le soleil berton!!!!!!

bon j'avoue, une petite pointe de prétention dans mon discours, mais franchement de toi à moi manu, je commence serieusement à me poser beaucoup de questions concernant les compétences de nos chers garagistes :whistle:

:coucou:


je sais bien mon Cédric :whistle:


tu sais bien que c'était [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



edit: entre mécanos, on se comprend ;)

va voir l'autre post avec la surpression dans le carter [:hermann:1] [:francis:1]
 

c'est dejà fait mon manu

et ce que je viens de dire concernant les mécanos, c'est quand je vois l'histoire de FAB 351 en section 807 :mad: :pfff:


ET [:sniper:9] le rire est le propre du forum ;)
 

Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé un réparateur de culasse qui s'occupe aussi du démontage sur véhicule.
Je viens de lui déposser ce mardi ma titine pour le diagnostique.
Mais il m'a déja annoncé la couleur:
Diagnostique : +- 300 euro. Suivant ce qu'il va découvrir :
Dans le meilleur des cas et suivant ses dires : 1000 euro TTC, au pire si la culasse est fêlée : 2400 euro TTC.
Reste plus qu'a attendre le verdic.
A j'oubliais pas de chance avec ma voiture : j'ai eu le weekend dernier problème avec ma pompe de gavage. Remplacement de la pompe en origine et 173 euro plus tard j'ai pu me rendre chez le réparateur de culasse. Je complèterai le tuto déja disponible sur le forun.
A bientot Rupert.
 

Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé un réparateur de culasse qui s'occupe aussi du démontage sur véhicule.
Je viens de lui déposser ce mardi ma titine pour le diagnostique.
Mais il m'a déja annoncé la couleur:
Diagnostique : +- 300 euro. Suivant ce qu'il va découvrir :
Dans le meilleur des cas et suivant ses dires : 1000 euro TTC, au pire si la culasse est fêlée : 2400 euro TTC.
Reste plus qu'a attendre le verdic.
A j'oubliais pas de chance avec ma voiture : j'ai eu le weekend dernier problème avec ma pompe de gavage. Remplacement de la pompe en origine et 173 euro plus tard j'ai pu me rendre chez le réparateur de culasse. Je complèterai le tuto déja disponible sur le forun.
A bientot Rupert.
A ce tarif, pourquoi pas trouver un moteur complet d'occas ? Est-ce qu'un "2,2 HDI" de peugeot / Citroen se monte dessus ? (venant de C5, 406, 807 etc ...)
 

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais moi j'ai comme l'idée que le gars lui présentera un devis plus proche des 2500 euros que des 1000 euros :whistle: , peut-être bien que c'est dû à ma méfiance vis à vis des garagistes, dont la majorité sont peu scrupuleux :whistle: et sinon, je suis du même avis que Adnguyen, c'est peut-être plus économique de monter un moteur d'occase, il y en des tonnes à vendre sur le Coincoin, mais après ça risque de se corser pour trouver un professionnel qui voudra bien faire le démontage de l'ancien moteur et le remontage du nouveau moteur :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bonsoir à tous,
Tu as mis le doigt dessus Obsidien. J'ai effectivement penser à cette alternative mais 1) ou trouver un mécano compétent pour ce genre de travail et 2) dans quel état est le moteur de remplacement ??
Voila pourquoi j'avais demandé sur ce forum l'adresse d'un pro de la 607.
MAis je n'ai pas eu de réponse. Pour le devis tu as sans doute raison mais si j'ai le moindre doute sur l'honnêteté du réparateur lors du résultat de son diagnostique, je lui paye son démontage et je reprends mes billes. Théoriquement il va me donner réponse demain. Je vous tiens au courant de la suite.
 


Bonsoir à tous,
Tu as mis le doigt dessus Obsidien. J'ai effectivement penser à cette alternative mais 1) ou trouver un mécano compétent pour ce genre de travail et 2) dans quel état est le moteur de remplacement ??
Voila pourquoi j'avais demandé sur ce forum l'adresse d'un pro de la 607.
MAis je n'ai pas eu de réponse. Pour le devis tu as sans doute raison mais si j'ai le moindre doute sur l'honnêteté du réparateur lors du résultat de son diagnostique, je lui paye son démontage et je reprends mes billes. Théoriquement il va me donner réponse demain. Je vous tiens au courant de la suite.



ouh la !!
a lire comme sa j'ai pas confiance en ton gars
 

Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur le forum, Alors voilà, je suis en Possession d'une 607 2.2 HDI de 2001 de 158000 km, cela fait à peine 1 an que je l'ai . J'aime bien comme voiture , mais bon je n'ai jamais de bol avec mes caisses , bref !!!! Alors , le vendeur m'avais dit de prévoir une distri... vue que monsieur ne voulait pas la faire . Et un nettoyage FAP. Malheureusement pour moi, le temps de commander les pièces et tout ce qu'il fallait , mais surtout d'avoir le temps de le faire . Et bien, la courroie qui as pété , j'ai trouvé ça bizzard ! Comme les connaisseur de Peugeot le savent et comme je l'ai appris , HEUREUSEMENT , il y a une sécurité pour pas flinguer le moteur . Bon, je mets 800 e dedans pour la refaire chez un amis. Voiture refait nickel, roule 1 mois avec , roule bien, bon de temps en temps problème FAP, alors j'ai changé le FAP , mais surtout élancer sur autoroute voyant ASR/ESP qui s'allume et peu de temps après voyant moteur, et là elle se bride ! Alors déjà si la quelqu'un pourrait m'orienter ! Mais je vais la passé à la valise chez Peugeot , vue que je n'arrive pas à me connecter au véhicule avec plusieurs valise . Bon , je vous raconte ma vie , mais venons au sujets qui m'énerve !!! Il y a pas longtemps , j'ai remarqué qu'elle bouffé de plus en plus du liquide de refroidissement , vue qu'elle fumé pas , je pensait à une fuite , vase /durite etc . Et pas moyen de trouvé , mais à des moment , voyant rouge STOP ,température élevé qui s'allumé , mais niveau correct , Et un jour ,après avoir regardé pour trouver cette P..... de fuite , que j'ai toujours pas trouvé, en rentrant à la maison , juste arrivé devant, elle fume blanche , pffffff ! Joints de culasse !!!!! Et j'ai revue mon pote , pour qu'il me le fasse , et part toute attente , il me dit que ça peut venir , vue les tache d'eau , du boitier d'eau du thermostat ! ça serait cool si cela pourrait venir de là ! Alors , déjà , Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur le forum, Alors voilà, je suis en Possession d'une 607 2.2 HDI de 2001 de 158000 km, cela fait à peine 1 an que je l'ai . J'aime bien comme voiture , mais bon je n'ai jamais de bol avec mes caisses , bref !!!! Alors , le vendeur m'avais dit de prévoir une distri... vue que monsieur ne voulait pas la faire . Et un nettoyage FAP. Malheureusement pour moi, le temps de commander les pièces et tout ce qu'il fallait , mais surtout d'avoir le temps de le faire . Et bien, la courroie qui as pété , j'ai trouvé ça bizzard ! Comme les connaisseur de Peugeot le savent et comme je l'ai appris , HEUREUSEMENT , il y a une sécurité pour pas flinguer le moteur . Bon, je mets 800 e dedans pour la refaire chez un amis. Voiture refait nickel, roule 1 mois avec , roule bien, bon de temps en temps problème FAP, alors j'ai changé le FAP , mais surtout élancer sur autoroute voyant ASR/ESP qui s'allume et peu de temps après voyant moteur, et là elle se bride ! Alors déjà si la quelqu'un pourrait m'orienter ! Mais je vais la passé à la valise chez Peugeot , vue que je n'arrive pas à me connecter au véhicule avec plusieurs valise . Bon , je vous raconte ma vie , mais venons au sujets qui m'énerve !!! Il y a pas longtemps , j'ai remarqué qu'elle consommé de plus en plus du liquide de refroidissement , vue qu'elle fumé pas , je pensait à une fuite , vase /durite etc . Et pas moyen de trouvé , mais à des moment , voyant rouge STOP ,température élevé qui s'allumé , mais niveau correct , Et un jour ,après avoir regardé pour trouver cette P..... de fuite ( pardon ), que j'ai toujours pas trouvé, en rentrant à la maison , juste arrivé devant, elle fume blanche , pffffff ! Joints de culasse !!!!! Et j'ai revue mon pote , pour qu'il me le fasse , et part toute attente , il me dit, vue les tache d'eau ,ça pourrait peut être venir du boitier sortie d'eau! ça serait cool si cela pourrait venir de là !ça sera pas les même dépense . Alors déjà ,pouvez vous me dire si ça pourrait venir de là ?? Moi je pense pas , j'aurai juste une fuite d'eau , non? elle fumerai pas comme un joints de culasse ? est ce le cas ??? ça peut venir de la ? Et le plus grand problème , c'est que Peugeot m'ont dit que les pièce n'était plus disponible. Comment faire alors ? En plus même ailleurs ils m'ont dit la même chose ( mag pièce auto ) , même pas le joint ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait trouvé mon bonheur ? J’espère en trouvé un neuf , mais c'est pas gagné ! J'en ai vue , mais il faut que je le commande en Pologne , et j'ai pas confiance . Ils arrive déjà pas à me répondre en français , et ils rependes même pas à question qui était , est ce que vous vendez le boitier avec le joints ? un oui ou non , m'aurait suffit, je croit que je vais finalement aller à la casse , mais même pour le joints je trouve pas , même sur le net ! a part il me semble l'avoir vue dans une pochette , mais pourquoi acheter 10 joints juste pour celui là ! Quelqu'un peut m'aider SVP? Et le plus grand problème , c'est que Peugeot m'ont dit que les pièce n'était plus disponible. Comment faire alors ? En plus même ailleurs ils m'ont dit la même chose ( mag pièce auto ) , même pas le joint ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait trouvé mon bonheur ? J’espère en trouvé un neuf , mais c'est pas gagné ! J'en ai vue , mais il faut que je le commande en Pologne , et j'ai pas confiance . Ils arrive déjà pas à me répondre en français , et ils rependes même pas à question qui était , est ce que vous vendez le boitier avec le joints ? un oui ou non , m'aurait suffit, je croit que je vais finalement aller à la casse , mais même pour le joints je trouve pas , même sur le net ! a part il me semble l'avoir vue dans une pochette , mais pourquoi acheter 10 joints juste pour celui là ! Quelqu'un peut m'aider SVP
 

Boitier sortie d'eau
 

Pièces jointes

  • Resized_20190902_102152.jpeg
    Resized_20190902_102152.jpeg
    166 Ko · Affichages: 3
  • Resized_20190902_102138.jpeg
    Resized_20190902_102138.jpeg
    404.5 Ko · Affichages: 3