607 v6 2.7 hdi - Problème de fuite liquide de refroidissement

Bonjour,
J'ai eut le même problème que vous.
Tout d'abord j'avais changé la pièce 2 qui était fissuré.
Ensuite j'ai changé les 2 joints sous le boîtier à eau.
Et aujourd'hui j'ai changé le joint qui va sur le support de filtre à huile: resultat j'ai une fuite au niveau du t du 5. Je me suis aperçu qu'il y avait un joint dans la durite.
Est-ce que vous auriez la référence ou est-ce que Peugeot ne detaille pas?
Merci d'avance à vous
 

Bonjour,
J'ai eut le même problème que vous.
Tout d'abord j'avais changé la pièce 2 qui était fissuré.
Ensuite j'ai changé les 2 joints sous le boîtier à eau.
Et aujourd'hui j'ai changé le joint qui va sur le support de filtre à huile: resultat j'ai une fuite au niveau du t du 5. Je me suis aperçu qu'il y avait un joint dans la durite.
Est-ce que vous auriez la référence ou est-ce que Peugeot ne detaille pas?
Merci d'avance à vous
Alors pour ceux à qui cela arrive concernant les durites, il y a aussi des joints toriques dans les durites.
Je les ai changé chez un accessoiriste cela évite d'acheter toute la durite !! Et c'est moins cher ! Lol
 

Bonjour

j'ai une 607 V6 HDI de 2007. Je galère avec la pièce 1351 kv, qui s'appelle je crois durite de dégazage, qui s'est dessertie et qui est introuvable.
Je serais très interessé par une pièce refabriquée si vous avez trouvé la solution.
Merci.
Pour l'instant je bricole avec de la colle et un serre joint autour de la pièce. Ca ne tient pas longtemps.

Merci pour vos réponses, pour la pièce ou toute suggestion de solution.
 



Salut snake 94400
A ce que je vois ta encore des galères avec ton v6
Ta règle tes précédentes galères ??
 

Salut snake 94400
A ce que je vois ta encore des galères avec ton v6
Ta règle tes précédentes galères ??

Salut Valdevez.

Non pour l'instant pas vraiment mais pour le moment je n'ai aucune perte de puissance ou quoi que ce soit donc côté voyant moteur j'ai arrêté de chercher pour le moment. Pour les problème de démarrage évidemment l'été j'ai pas eu de problème donc j'ai pas cherché plus mais je sais que ça va recommencer. Je pense au boîtier de préchauffage parce que je n'ai plus le voyant sur le tableau de bord depuis les problèmes et on avait vu cette erreur à la valise alors bon... Par contre j'arrive pas à situer ce boîtier ?
 

Merci beaucoup snake 94400. J'ai lu ton message un tout petit peu trop tard; J'ai trouvé entre temps creative inox qui refait la pièce en inox; et j'en ai commandé une. 100 eur. 60 eur plus cher! mais je suis quand meme content d'avoir réglé mon problème.. Et ils remplacent le clips par un manchon raccord avec la durite de retour au vase.d'expansion.
J'aurais du penser au forum Peugeot plus tôt. 6 mois que je m'em.. avec des fuites et des collages qui ne tiennent pas.

Je pense que je vais tenir avec ma 607 jusqu'à l'interdiction de circuler en region parisienne, probablement l'année prochaine. Là il faudra bien que je m'en sépare, à regrets!

Merci, A+

Pas d'idée sur ton boitier de préchauffage.
 

Je pense qu il doit être sous le cache plastique moteur cote conducteur
Ou alors tu suis les files des bougies et tu vas tomber desus
 

Merci beaucoup snake 94400. J'ai lu ton message un tout petit peu trop tard; J'ai trouvé entre temps creative inox qui refait la pièce en inox; et j'en ai commandé une. 100 eur. 60 eur plus cher! mais je suis quand meme content d'avoir réglé mon problème.. Et ils remplacent le clips par un manchon raccord avec la durite de retour au vase.d'expansion.
J'aurais du penser au forum Peugeot plus tôt. 6 mois que je m'em.. avec des fuites et des collages qui ne tiennent pas.

Je pense que je vais tenir avec ma 607 jusqu'à l'interdiction de circuler en region parisienne, probablement l'année prochaine. Là il faudra bien que je m'en sépare, à regrets!

Merci, A+

Pas d'idée sur ton boitier de préchauffage.

Pas de soucis. Effectivement moi aussi j'ai l'impression que ça fuit depuis pas mal de temps mais j'ai remarqué ça récemment pcq la fuite tombait sur des parties tres chaudes qui faisait "fumer" mon capot. Et donc à force de chercher j'ai trouvé.
 


J'ai reçu ma pièce creative inox. Je l'ai remontée, plus de fuite. Ce qui est bien c'est qu'on ne réutilise pas le clips de la petite durite de retour vase d'expansion, toujours fragile.

Merci encore pour vos "tuyaux", c'est le cas de le dire.
 

Pas de soucis. Effectivement moi aussi j'ai l'impression que ça fuit depuis pas mal de temps mais j'ai remarqué ça récemment pcq la fuite tombait sur des parties tres chaudes qui faisait "fumer" mon capot. Et donc à force de chercher j'ai trouvé.
Salut Snake,

Je vien de lire les 2 pages concernant la fuite de liquide de refroidissement et j'ai exactement le même soucis. Un peu de fumé qui sort du capot du côté passager. Sais-tu quel était la pièce qui était endommagé ? Et si oui aurai-tu un endroit fiable où je pourrai les trouvées ? Je suis une brèle en recherche de pièces détachées mais quand je les trouvent je me débrouille assez bien pour l'installation.

Je te remercie déjà de lire mon message jusqu'ici et de l'aide que tu pourrai m'apporter
 

Bonjour loulide,

Mon problème venait du boîtier de degazage l'espèce de a l'avant gauche du moteur quand tu es face à la voiture. Je l'ai remplacé en l'achetant via le lien eBay que j'ai mis plus haut. Mais attention car en deconnectant un tuyau de ce boîtier il a cassé. J'ai du l'acheter sur un site français une vingtaine d'euros.

N'hésite pas à bien regarder ce boîtier moteur tournant. C'est deux demi sphère coller et souvent ça suinte entre la jonction. Parfois c'est peu visible mais vérifie.
 

Super merci snake, cet exactement cette pièce qui fuit entre les 2 sphères. Je vais la commander sur le lien que tu avais laissé plus haut car il y en a encore en stock.
En espèrant que je ne casse rien en la démontant.

En tout cas merci graçe à toi je sais maintenant où est la fuite.
 

De rien. Ça sert à ça le forum même si je suis beaucoup plus aidé que j'aide :D. En tout cas ce forum est rempli de gens qui s'y connaisse et ça fait vraiment plaisir :bien:
 

Loulide tu as aussi l'option creative Inox. Un peu plus cher.
Moi je croyais être sorti d'affaire en ayant changé mon boitier de dégazage. Helas non; plus de fuite apparente mais j'ai consommé 1l de LDR en 1000 km. Grosse inquiétude joint de culasse; pourtant ldr et huile propres. Et le moteur tourne impeccablement. Je suis tenté de mettre un étanchéifiant de LDR, genre K-SEAL.
Est ce qu'il y a des avis sur ce genre de produit?
 



Merci pour vos conseils. j'attends un peu. Niveau pas bougé sur les derniers 200km. peut etre que le litre que j'ai du rajouter etait lié au degazage du circuit que je n'avais pas purgé en complètant le remplissage après l échange du boitier de dégazage. ça me parait beaucoup, mais bon..
A suivre
Merci
 

Le boitier de dégazage sert au circuit à se purger tout seul. Possible que beaucoup d'air soit rentré dans le circuit lors de la fuite, dans ce cas mettre le chauffage à fond pour faire circuler et piéger l'air et faire dégueuler un peu de LDR par le bocal resté ouvert, le LDR va se dilater une fois bien chaud et dégueuler un peu. Refermer le bouchon, laisser tourner puis éteindre le moteur et re contrôler à froid le lendemain.
 

Merci Captain Bernard. J'ai roulé avec le chauffage; Après 1000 km il est maintenant bien purgé. j'attends et je croise les doigts.
 

Bonjour
J'ai une 607 V6 de 2010, que j'ai acheté en 2018, et je ne suis pas passé à travers de tous les ennuis que vous avez subit!!
En décembre 2019 j'ai fait changer la boite à eau qui se trouve au milieu du moteur coté droit suite à l'éclatement de celui-ci sur l'autoroute (remorquage etc) puis j'ai remplacé le boitier de dégazage qui se trouve à l'avant entre le moteur et le radiateur , et enfin en avril 2021 la pompe à eau.
Maintenant je consomme encore du liquide de refroidissement et je vois qu'il y en a qui reste sur le support moteur haut coté droit dans une petite cuvette
Je suppose que c'est encore le boitier d'eau ....
Je n'arrive pas à trouver des photos ou un tuto pour atteindre ce boitier, j'aimerais bien le démonter tout seul
De plus JFL 92 vous avez acheté ce boitier (je penses que c'est de celui là que vous parlez) sur "Creative Inox" pourriez-vous me dire lequel vous avez acheté car ils en on plusieurs
Et enfin lors du remplacement de la pompe à eau ils m'on cassé la vis de purge sur la durite supérieure est-il possible de la sortir, et peut on la trouver en pièce détachés ?
 


Bonjour
J'ai une 607 V6 de 2010, que j'ai acheté en 2018, et je ne suis pas passé à travers de tous les ennuis que vous avez subit!!
En décembre 2019 j'ai fait changer la boite à eau qui se trouve au milieu du moteur coté droit suite à l'éclatement de celui-ci sur l'autoroute (remorquage etc) puis j'ai remplacé le boitier de dégazage qui se trouve à l'avant entre le moteur et le radiateur , et enfin en avril 2021 la pompe à eau.
Maintenant je consomme encore du liquide de refroidissement et je vois qu'il y en a qui reste sur le support moteur haut coté droit dans une petite cuvette
Je suppose que c'est encore le boitier d'eau ....
Je n'arrive pas à trouver des photos ou un tuto pour atteindre ce boitier, j'aimerais bien le démonter tout seul
De plus JFL 92 vous avez acheté ce boitier (je penses que c'est de celui là que vous parlez) sur "Creative Inox" pourriez-vous me dire lequel vous avez acheté car ils en on plusieurs
Et enfin lors du remplacement de la pompe à eau ils m'on cassé la vis de purge sur la durite supérieure est-il possible de la sortir, et peut on la trouver en pièce détachés ?
Bonjour
J'ai une 607 V6 de 2010, que j'ai acheté en 2018, et je ne suis pas passé à travers de tous les ennuis que vous avez subit!!
En décembre 2019 j'ai fait changer la boite à eau qui se trouve au milieu du moteur coté droit suite à l'éclatement de celui-ci sur l'autoroute (remorquage etc) puis j'ai remplacé le boitier de dégazage qui se trouve à l'avant entre le moteur et le radiateur , et enfin en avril 2021 la pompe à eau.
Maintenant je consomme encore du liquide de refroidissement et je vois qu'il y en a qui reste sur le support moteur haut coté droit dans une petite cuvette
Je suppose que c'est encore le boitier d'eau ....
Je n'arrive pas à trouver des photos ou un tuto pour atteindre ce boitier, j'aimerais bien le démonter tout seul
De plus JFL 92 vous avez acheté ce boitier (je penses que c'est de celui là que vous parlez) sur "Creative Inox" pourriez-vous me dire lequel vous avez acheté car ils en on plusieurs
Et enfin lors du remplacement de la pompe à eau ils m'on cassé la vis de purge sur la durite supérieure est-il possible de la sortir, et peut on la trouver en pièce détachés ?
 

Bonjour Robert 83
C'est le boitier de dégazage que j'ai acheté chez Creative Inox.
Le boitier de sortie d'eau, qui est sur le dessus du moteur, je l'avais acheté chez peugeot.
Je comprends que vous avez déja fait changer ces deux boitiers. C'a m'etonnerait qu'ils refuient.
j'ai eu aussi des fuites sur les raccords au vase d'expansion. mais je ne pense pas que ca puisse envoyer deu LDR là ou vous le voyez.
ça ne peut pas etre la purge de durite que vous dites abimée?

Bon courage. Moi je perds encore un peu de LDR; 1l en 2000 km. J'attends le printemps pour chercher d'ou ca vient.
 

Bonjour Robert 83
C'est le boitier de dégazage que j'ai acheté chez Creative Inox.
Le boitier de sortie d'eau, qui est sur le dessus du moteur, je l'avais acheté chez peugeot.
Je comprends que vous avez déja fait changer ces deux boitiers. C'a m'etonnerait qu'ils refuient.
j'ai eu aussi des fuites sur les raccords au vase d'expansion. mais je ne pense pas que ca puisse envoyer du LDR là ou vous le voyez.
ça ne peut pas etre la purge de durite que vous dites abimée?

Bon courage. Moi je perds encore un peu de LDR; 1l en 2000 km. J'attends le printemps pour chercher d'ou ca vient.


Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que ce ne soit pas encore ce fichu boitier ! Effectivement Je ne pense pas que la fuite vienne du vase d'expension .
Demain j'essayerais de voir avec le moteur en marche si je ne peux pas trouver une piste ??
Et par la même occasion je vérifierais la purge car je vois aussi que c'est humide, là, ou la vis de purge est cassée
Le gars qui m'a vendu cette voiture et à qui j'en ai acheté 2 m'avait dit que c'était sa 7ème 607 et qu'il a toujours, et avec toutes, consommé du liquide de refroidissement ( ça promet ) mais moi aussi c'est ma 4ème et j'ai consommé du liquide de refroidissement avec les 4!!
Mais depuis que le boitier a explosé et que je suis resté sur l'autoroute ça me fait un peu peur!!

Je suis un peu contrarié car la voiture fonctionne très bien c'est une super voiture (c'est ma quatrième ) j'ai aussi un petit problème de boite auto qui me donne des petits accoups avant de passer à la vitesse supérieure notamment entre la 3ème et la 4ème vers 50km/h c'est à dire quand je roule tranquille par exemple un endroit ou c'est limité à 50
Si je roule a allure un peu plus soutenue je ne m'en aperçois pas
J'ai fait faire une vidange mais le gars m'a dit de lui rapporter après avoir fait 500 à 1000km car l'appareil lui dit que l'huile n'est pas assez propre
et ce 2 fois de suite mais toujours avec le meme résultat. Le mécanicien est très consciencieux, il m'a dit je veux y arriver et il m'a fait payer la vidange une fois et les deux interventions suivante ont été gratuite
 

Bonjour,
j'ai trouvé ma fuite mais maintenant il faut y aller, et avant ça j'ai parcouru plusieurs sujet sur la réparation du circuit de refroidissement mais on parle souvent d'une pince spéciale pour les collier pourriez-vous me dire de quelle pince s'agit-il?