607 v6 2.7 hdi - Problème de fuite liquide de refroidissement

tuyau de bipass raccord cassé copie.png

Voilà ce que j'ai besoin quelqu'un aurait-il la référence s'il vous plait?
 

Pas facile à voir comme ça, je te mets toutes les photos pièces détachées refroidissement pour ton V6 HDI
Tu devrais trouver, tout est là.
Boitier eau.PNG
Circuit durit raccords.PNG
pompe eau collecteur.PNG
Vase expansion.PNG
 

Bonjour Captain Bernard
Tout d'abord un grand merci, oui c'est vrai que c'est pas facile à identifier car même auprès de ma malade j'ai eu du mal à suivre les durites et d'avoir une idée de ce qu'on allait me vendre
Je suis donc allé chez Peugeot un gars sympa m'a ouvert la page que je vous joint, je lui ai demandé s'il etait possible de me l'imprimer et voilà sitôy dit sitôt fait !!
je ne retrouve pas bien ce croquis dans ce que vous m'avez envoyé dommage car vos 4 croquis sont de meilleure qualité
Et j'ai retrouvé donc la pièce c'est la pièce N 25 en bas à droite qui se raccorde sur le boitier et c'est la référence 1351LL
les croquis que vous m'avez envoyé sont bien pour le moteur HDI ou pour la version essence ?
Bon ceci dit je vais essayer de remplacer cette pièce en évitant de démonter le gros boitier noir ........qui me fait un peu peur.....
 

Pièces jointes

  • Circuit de refroidissement 607 V6 2,7L HDI 1:2 1.pdf
    886.3 Ko · Affichages: 9




Encore un grand merci captain bernard
et je vais faire des photo ça pourra toujours aider quelqu'un en espérant que ça se passe bien
je vais commencer par baisser le niveau de liquide de refroidissement je ne sais pas trop par ou passer la purge sur le radiateur est renommée "fragile" !! ou une durite basse , après un mécanicien chez Peugeot m'a dit qu'il ne sera pas très facile de déboiter le raccord sur le boitier donc affaire à suivre si quelqu'un a une astuce je suis preneur ....
 

bon c'est remonté! il y a eu du sport ! j'en ai démonté le minimum, une petite plaquette en tôle qui sert de support à 2 fils et c'est à peu près tout
Mais ou il y a eu du sport c'est pour le remonter, pour remboiter le coude ça ne c'est pas trop mal passé j'avais une pince longue coudé , mais le problème c'est que le collier qui tient le coude dans la durite n'a jamais voulu passer !!
sur celui que j'ai démonté il y avait un serflex, j'avais remarqué que ce n'etait pas d'origine, et en fait, j'ai été obligé de retirer le collier rapide pour remettre le serflex
j'espère que les boites et les manchons en plastique vont un peu me laisser tranquille un moment
Un merci à tout le monde
 

Effectivement toutes mes excuses il s'agit en effet du V6 essence
Voilà corrigé, on voit bien la pièce 1551 LL sur le V6 diesel.
Le gars a été super sympa, ils ne sont pas tous comme ça. Désolé ! l'essentiel est que ce soit réparé.
Capture.PNG
 

bonsoir captain,
je m'excuse à mon tour pour le retard mais en fait je vous ai répondu tout de suite après votre dernier message mais j'ai dû faire une mauvaise manip et le message n'est pas parti!!!
Donc je vous refait ma réponse, vous n'aviez pas à me faire des excuses on peut faire une erreur, mais sachez que j'ai apprécié votre aide et je vous renouvelle mes remerciements
Bon je n'ai pas beaucoup roulé depuis le premier jour j'ai fait moins de 15km, et le lendemain à froid il manquait un verre de liquide de refroidissement, et aujourd'hui je suis descendu au village donc pour 3 ou 4km!! et ça n'a pas bougé
Robert
 

Le mieux est de faire tourner la voiture, jusqu'au déclenchement du ventilateur, et ensuite moteur tournant observer les fuites si il y en a.
Laisser tourner au moins une bonne 1/2 h ou rouler 50km et contrôler le niveau le lendemain à froid.
 

On sait que sur cette motorisation il faut changer tous les boitiers de refroidissement en plastique (entrée d'eau, sortie d'eau, dégazage) de manière régulière, et même le radiateur qui finit par fuir lui-aussi au sertissage.
Sur la mienne, j'avais fait remplacer l'ensemble des durites qui arrivent aux échangeurs EGR ainsi que celles qui en repartent.
J'ai toujours eu des fuites de refroidissement successives qui apparaissaient à quelques mois d'intervalles, et cela à partir de 80 000 km.
Les pièces n'étant pas modifiées au cours de la carrière commerciale d'un véhicule chez PSA, on remonte à chaque fois une pièce d'aussi mauvaise qualité que la précédente et le problème est sans fin.
Il n'y a jamais eu la moindre participation du constructeur alors que ma 607 a toujours été entretenue dans le réseau, ce qui est assez inélégant de la part du constructeur.
Ces défauts récurrents associés à la piteuse qualité des vannes EGR (changées chacune à deux reprises après claquage du moteur électrique malgré l'absence d'encrassement sans aucune participation du constructeur alors que je n'ai jamais changé de vanne EGR sur mes autres véhicules) ne m'ont pas empêché d'apprécier ma 607 V6 HDI et de la conserver jusqu'à 200 000 km, ce qui ne m'était arrivé pour aucun véhicule auparavant.
 

Bonjour
je reviens un peu vous parler de ma 607 V6 HDI en fait au mois de mars j'ai changé le raccord 1351 LL , mais mes ennuis ne se sont pas arrété là je l'ai emmené au garagiste qui a trouvé la panne c'est en fait le radiateur eau-huile qui etait fendu!! et depuis je ne mange plus de LDR
MAIS j'ai encore une petite fuite sur l'avantdroit ai niveau du branchement du raccord vase d'expansion - boitier de dégazage coté branchement sur boitier de dégazage donc je vais essayer de trouver le joint torique ou changer carrément le 1351 LE
Bonne route à tous
Robert
 

Bonjour Robert 83
J'ai changé le boitier de dégazage par la pièce creative inox qui refait la pièce en inox; Ils la livrent emmenchée sur un bout de durite qui se raccorde avec la durite venant du vase d'expansion avec un collier de serrage. Ca règle ton problème, mais c'est un peu cher; 100 eur.
Je consomme toujours un peu de LDR, je dois complèter tous les 2 ou 3000 km. Je ne vois pas d'ou ca vient. Je roule avec un bidon dans la voiture.
A+
 

Pompe à eau, ta distri à combien de temps ? sinon une fuite ça se trouve, faut bien faire chauffer le moteur, durites, radiateur etc...
 

Merci Captain Bernard.Ma pompe à eau est d'origine; 188000km.J'ai changé la courroie equipements avec l'alternateur vers 130000km.La distribution est d'origine.
j'ai bien regardé autour de la pompe à eau; pas vu de trace d'eau. Mais constaté que ma poulie dumper, je crois que ca s'appelle comme ca, est voilée. Fuite plutot en voie de stabilisation; 1.5l en 6000 km.
 

Faut faire la distribution rapidement avant que la courroie ne casse, et là c'est une casse moteur assurée. Perso je penserai pour la pompe à eau
en effet elle perd en roulant une fois montée en pression, à l'arrêt ou à froid moins.
Un moteur de ne doit pas perdre son LDR même 1.5L en 6000 km, pour la pompe à eau, difficile à voir sans la dépose des carters distri.
C'est quoi ton moteur ?
 

Bonsoir à tous ! je pense et suis même sur d'avoir trouver la cause de ma fuite de ldr. Regardez la jolie tête de mon collecteur d'eau :D

Vue du côté qui va sur le moteur :




Le joint c'est pareil il est croqué, je comprends pas pourquoi j'ai pas perdu plus de litres vu les dégâts
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la capacité 1351kv ou au moins les diamètres des sortie


Je refabrique des pièces de circuit de refroidissement (capacité, vase etc)

J'interviens dans le cadre de pièce nfp ou fragile


J'ai déjà reproduit la 1307 sc. 6466y1et autres

Je ferais une remise pour la personne qui m'aidera sur ce modèle

Ps j'ai certainement était en contact avec certains d'entre vous

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour, suis nouveau sur le site et ma compagne a une 607 v6 hdi de 2005 avec un soucis de fuite de LDR à l'avant coté conducteur et en recherche sur le forum qui est au passage très intéressant je rencontre le soucis de ne pas pouvoir voir vos photos, quel dommage ...
Pouvez vous m'm'en dire un peu plus peut être s'il vous plaît ...?
Merci.