fuite importante du liquide de refroidisement sur 607

kouhn

Membre
7 Janvier 2010
7
0
0
bonjour a tous, j'ai acheté une jolie 607 2.2 l hdi de 2001. a un ami.il a changé la courroie distribution pompe a eau et d'autre chose.j'ai roulé une petite centaine de kilometres et l'ordi de bord m'annonce "liquide de refroidissement insufisant"j'ai donc fais l'appoint en eau (1 bon litre)et je suis allé voir mon vendeur; imconprehension de sa part, nous sommes alles voir le garagiste, il met le systeme de refroidissement en pression ne voit pas de fuite pense que le bouchon du vase doit etre usagé et qu'il faut le changé. je repart en ville dans les bouchon 15 mn environ l'ordi de bord ""liquide de refroidissement insufisant" et arret "immediat" ??? j'ai rajouté mini 2l d'eau vase vide.D :fou: 'ou proviens la panne? que puis-faire?

:hello: si tu as pas de fuites apparentes aux alentours du moteur c'est soit le joint de culasse ou une fuite au niveau du chauffage (ca doit sentir le LDR dans l'habitacle), si ca peux t'aider ;)

ca doit surement provenir soit d'une durite de chauffage ou du systeme de chauffage dans le tableau de bord :sweat:

merci pour les réposes rapides pensez vous que ce soucis...ne soit pas connu du vendeur avant la vente comme il me le pretend.
donc il faud démonter le tableau de bord pour en etre sur(aieaie)

ca doit pas faire longtemps que tu l'a ? a mon avis la fuite y etait deja avant mais ca faut trouver d'ou ca vient avant dans etre sur.

Ca peut être le vase d'expansion qui est fêlé et qui fuit dès que ça chauffe, c'est déjà arrivé à plusieurs reprises ;)

Regarde si ta moquette coté passager (regarde aussi derrière les pédales) est humide dans le haut.
Ensuite si ce n'est pas humide, met en route ta voiture bien chaude et tu vas voir si tu as de ldr qui coule quelque part.
Après ça on en reparle ;)

en ce moment elle est au garage pour la seconde fois la premiere il n'a rien trouvé ni humidité il a mis le systéme sous pression, pas de chute de pression.
que puis je faire légalement, c'est nul tout ca , elle est trop elle cette voiture.

A part t'arranger avec le vendeur, soit l'annulation de l'achat ou la prise en charge de la réparation, il y a pas grand chose à faire, sauf si tu arrives à prouver que le problème existait bien lors de l'achat et à ce moment la juste une menace d'un recours auprès du tribunal de GI par recommandée au vendeur, devrait faire bouger les choses, mais il faut être sur du vice ;)

c'est réglé plutot que de changer le vase, le radiateur , le joint de culasse et je ne sais le vendeur va me reprendre la voiture je perd 634e mais ca me couteras moins chere que de changé la moitie des oieces du véhicule. on ne devrais pas s'acharné sur une voiture de 9ans elle est pourrie on y peut rien on ne critique pas une marque plutot qu'une autre elle sont toutes pareille meme les allemandes, v prendre une sandero neuve en gpl essence ca me couterais moins cheres merci quand meme et bonne annee a tous.

Voilà c'est le mieux à faire :D par contre tu auras pas le même confort dans la sandéro hein [:unclebens:8]
Perso, 2 607 en 3 ans (un peu près 40 000kms les 2 réunis) et à part un moteur de lève vitre et les révisions, jamais eu de problème, :sol: j'touche du bois :whistle:

ouai c'est vraiment une bonne voiture tant pis pour moi .
salutation.
ps.on se reverras g aussi une 206 d.
a bientot

ouai c'est vraiment une bonne voiture tant pis pour moi .
salutation.
ps.on se reverras g aussi une 206 d.
a bientot

Salut kouhn :) ,

Et pourquoi ne pas simplement en retrouver une autre qui soit en parfait état de marche ?, car comme le souligne Guérart, maintenant que tu as goûté au confort de la 607, ça va te faire tout drôle de devoir te retrouver au volant d'une Sandéro, je ne suis pas sûr que tu puisses t'en remettre :lol: ;)

@++++

607_Obsidien