Trace d'huile sur collecteur 607 2.2 hdi

teri56

Peugeot Addict
20 Février 2009
67
0
0
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et heureux propriétaire de ma 1er 607 2.2 hdi de 10/2004 full options depuis un mois, voila que je m'aperçois en démontant le cache plastique du moteur une trace noire au niveau d'un collecteur pas loin du filtre à air (voir photo).
je suppose que c'est la vannes egr qui deconne et qui doit tout encrassé.
ma question est peut t'on la supprimer???
ma voiture n'a que 115000 kms et je précise que le FAP n'a pas était fait.
J'ai du mal aussi a dépassé les 175 à fond (j'ai regardé le swirl (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et il fonctionne bien apparemment)
merci de vos réponses et longue vie à ce forum
IMG_0070.jpg
 




merci de ta réponse mais si je démonte faut il changer les joints aussi (si il y a)
 





Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et heureux propriétaire de ma 1er 607 2.2 hdi de 10/2004 full options depuis un mois, voila que je m'aperçois en démontant le cache plastique du moteur une trace noire au niveau d'un collecteur pas loin du filtre à air (voir photo).
je suppose que c'est la vannes egr qui deconne et qui doit tout encrassé.
ma question est peut t'on la supprimer???
ma voiture n'a que 115000 kms et je précise que le FAP n'a pas était fait.
J'ai du mal aussi a dépassé les 175 à fond (j'ai regardé le swirl (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et il fonctionne bien apparemment)
merci de vos réponses et longue vie à ce forum
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30159/IMG_0070.jpg
demonte les durites caoutchous,si il y a de l'huile dedans,regarde le turbo,peut etre une fuite sur ses bagues :heink:
 


Avant d'aller chercher le joint chez peugeot, peut on me dire si le tube en alu se dévisse bien du collecteur sans avoir à tout démonter.
Le joint n'est il pas trop coller etc...
Merci
 

Yann3 ta la phobie des turbos cassé :D :lol:
ce n'est pas une phobie,mais si ca peut eviter a d'autre tous mes deboire ,par ce que ce n'est vraiment pas facile a reparer :kaola:
 

Bon et bien je suis allez chez peugeot aujourd'hui et ho surprise on me dit qu'il n'y a pas de joint à ce niveau là ça n'existe pas (on a regardé effectivement sur leur ordi et demandé aux mécano de chez peugeot et ya pas), le seul joint qui pourrait y avoir c'est entre le collecteur admission et le manchon en plastique tenue par 3 vis mais il ne se vend pas seul il faut changer toute la piéce (voir premiére photo)

Super peugeot (on m'a meme dit de mettre de la pate à joint si ça fuit trop!!!)
 



regarde l'echangeur,si il est gras ,tu peut demonter les durites depuis le turbo jusqu'a la pipe d'admition ,pour tout nettoyer
 

regarde l'echangeur,si il est gras ,tu peut demonter les durites depuis le turbo jusqu'a la pipe d'admition ,pour tout nettoyer

Non les durites son bien sèches j'ai démonté ;)

je vais voir pour démonté ce tuyau la vanne egr doit être trop encrasser encore une belle saleter
 

bonjour j ai le meme probleme que toi j ai de kl huile aussi a cette endroit , tu as trouvé ton probleme ?
 

Bonjour

J'ai démonté le boitier en plastique relié à la pipe d'admission et j'ai regardé le tuyau en alu et en effet il est bien colmaté voir bouché.
j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR (voir photo) et on verra bien dans quelque temps (pour l'instant je n'ai pas de voyant qui s'allume)
A suivre
IMG_0103.jpg
 

ça ne pouvait pas durer longtemps, il me marque maintenant moteur déficient polution, alors j'ai rebranché mais c'est toujours pareil
Que faire!!!
merci
 

la prochaine fois que c'est allumé, reste allumé, oteur tournant et fais la voir à un garagiste peugeot SANS ARRETER le moteur pour qu'il branche la valise, voir ce qu'il y a comme défauts et effacer les messages d'erreurs. tu en auras pour 60-80 euros en fonction des endroits. Oui, c'est cher mais c'est comme ça.

Sinon, tu vas voir matjac à Saumur, pas vrai matjac ??

Tiens nous au courant. Bonne chance
 

ya pas un autre moyen :eek: :eek: :eek:
parceque bon je sais ce que c'est, j'ai débranché la vannes egr et lorsque j'ai vu au bout de 10 kms que ça c'est allumé je l'ai rebranché mais ça reste allumé.
j'ai essayé ça mais ça ne marche pas:


couper le contacte,attendre 3 mn ou un pitit clic dans la bsi
debrancher la batterie puis attendre de nouveau 3mn
rebrancher la batterie puis attendre 2mn
remettre le contacte,normalement les messages doivent etre effacés
sinon recommencer la manip
 

la prochaine fois que c'est allumé, reste allumé, oteur tournant et fais la voir à un garagiste peugeot SANS ARRETER le moteur pour qu'il branche la valise, voir ce qu'il y a comme défauts et effacer les messages d'erreurs. tu en auras pour 60-80 euros en fonction des endroits. Oui, c'est cher mais c'est comme ça.

Sinon, tu vas voir matjac à Saumur, pas vrai matjac ??

Tiens nous au courant. Bonne chance


Oui pas de soucis a partir de la semaine prochaine ;) je fait rien payer au membres de FP et PC mais le pack de bière est le bienvenu :D
 

bon et bé ya plus qu'à aller chez peugeot!!

la prochaine fois je laisserai ma main dans la poche
peut etre qu'au bout de 100 km il s'éteindra, qui sait!!
 

bon voila moi je allez faire un petit devis cette apres midi, chez piegeot :D ,

et voila les vanne egr son hs , voila dou vien ma fuite d huile !
cout du devis 10€
 

bon voila moi je allez faire un petit devis cette apres midi, chez piegeot :D ,

et voila les vanne egr son hs , voila dou vien ma fuite d huile !
cout du devis 10€

Gratuit si tu fait réparer chez eux bien sur :ange:
 


oui, il faut penser à cahetr aussi les collier de rechange (à vis) qui sont spéciaux, sinon galères pour réutiliser les colliers d'iorigine à utiliser avec outillage spécifique que tu n'auras pas.
 

slt j'ai aussi le même problème . Mon echangeur air/air situé à droite du radiateur est plein d'huile et mes durites aussi. Le changement des vannes a t-il résolu le problème ?