Bonjour à tous,
J'ai une question méca:
Depuis que j'ai acheté ma 607 2.2 hdi 136 de 2004 moteur D4HX, 300.000 kms bvm 6, elle fume noir...
La vanne EGR est condamné, Le FAP est vidé (defap électronique et mécanique ok).
J'avait noté une belle présence d'huile dans les conduit d'admissions.
J'ai changé:
-Turbo
-échangeur air-air
-Débimetre (neuf de chez peugeot)
-Distribution
-Swirl
-Vidange (5w40 et tous les filtres)
Les symptômes:
Depuis le changement du turbo, j'ai moins de pèche en bas et je suis toujours en train de changer de rapport pour monter une petite cote que je monté tranquille en 3ieme-4ieme alors que maintenant c'est 2de-3ieme... (conso instantané à 23-26L/100).
Je suis passé de 8.3L ODB à 9.8L toujours à l'odb. En changeant le débitmètre, je suis monté à 11L/100. Ma 607 tourne mieux avec le débitmètre débranché (en mode par défaut) et consomme moins.
Conso relevé hier à 6L sur autoroute.
Et donc avec tout ça, elle fume pas mal en accélérant. Je penche sur un manque d'air.
Si quelqu'un à 5 minute, je peux fournir ma carto au cas ou il y-ait un problème dedans)
Quelqu'un à déja touché à la butée du papillon swirl (fixé sur la culasse)?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci de votre visite et d'avoir pris le temp de lire jusu'ici
J'ai une question méca:
Depuis que j'ai acheté ma 607 2.2 hdi 136 de 2004 moteur D4HX, 300.000 kms bvm 6, elle fume noir...
La vanne EGR est condamné, Le FAP est vidé (defap électronique et mécanique ok).
J'avait noté une belle présence d'huile dans les conduit d'admissions.
J'ai changé:
-Turbo
-échangeur air-air
-Débimetre (neuf de chez peugeot)
-Distribution
-Swirl
-Vidange (5w40 et tous les filtres)
Les symptômes:
Depuis le changement du turbo, j'ai moins de pèche en bas et je suis toujours en train de changer de rapport pour monter une petite cote que je monté tranquille en 3ieme-4ieme alors que maintenant c'est 2de-3ieme... (conso instantané à 23-26L/100).
Je suis passé de 8.3L ODB à 9.8L toujours à l'odb. En changeant le débitmètre, je suis monté à 11L/100. Ma 607 tourne mieux avec le débitmètre débranché (en mode par défaut) et consomme moins.
Conso relevé hier à 6L sur autoroute.
Et donc avec tout ça, elle fume pas mal en accélérant. Je penche sur un manque d'air.
Si quelqu'un à 5 minute, je peux fournir ma carto au cas ou il y-ait un problème dedans)
Quelqu'un à déja touché à la butée du papillon swirl (fixé sur la culasse)?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci de votre visite et d'avoir pris le temp de lire jusu'ici