fumée noir lors des accélérations

ahmed7

Peugeot Addict
13 Août 2012
151
0
0
126
bonsoir
je constate que lorsque je sollicite mon moteur pour plus de puissance lors des dépassements, pentes fortes, il y a pour un moment, un dégagement de fumée noire et comme un vide dans l'accélération.
on me dit que cela peut provenir du turbo ou de la vanne egr .
après une vérification rapide j'ai constaté que des 3 "vannes" situées à l'arrière du moteur sous le pare brise 2 seulement sont connectées. est ce normal du moment que le moteur d'origine (2.2) a été changé par un autre (2.0)
16082012593.jpg

celle du milieur avec la prise bleue, c'est pour l'egr, et donc là ça veut dire qu'elle n'est plus commandée pneumatiquement

Elle a ete defappe aussi ? Si oui c'est normal d'avoir de la fumee noire sur de forte acceleration. Mais pas non plus comme un train....:)

bonjour a vous deux ced0789, jl23.
j'ai bien compris vos diagnostiques, seulement avez vous pris en compte le fait que le moteur a été changé : d'après un mécanicien il s'agirait d'un 2l ( au lieu du 2.2 d'origine). je vais prendre qq photos .

19082012603.jpg2..jpg

le controle technique, obligatoire chaque année pour les véhicules de + 3 ans, ne prend en charge que le coté sécuritaire des véhicules : direction, freinage, amortisseur,lumière les fumées importantes.
ce qui doit passer par la Direction des Transports sont : le changement de préfecture de résidence, l'aménagement du véhicule pour une autre utilisation, le changement de type de moteur : essence à diesel ( l'inverse étant interdit). pour les assurances ils prennent en compte le type de carburant utilisé.

pour pouvoir controler le branchement des tuyaux d'air vers les différents organes qui font fonctionner le turbo je voudrais avoir un schéma du circuit d'air.

ce type de montage est celui de la 2.2 car il a 3 électrovannes
celui du 2.0 (110 ) qui est monté sur cette voiture n'en a que 2 la 3ème étant supprimée lors du changement du moteur. ( swil supprimé de la voiture)

je vais essayer avec le branchement suivant:
électrovanne (1) fiche bleue.arrivée de la pompe a vide, départ vers turbo
électrovanne de dépression (2)fiche grise: arrivée pompe a vide, départ vers egr.
j'espère qu'il ne va pas éclater.

çà n'a rien donné ,je vais vérifier la membrane de l'egr, et la bonne marche des electrovannes

le passage d'air est il libre a travers les electrovannes quand elles sont au repos (moteur a l'arret) ?