Ma 607 a une accélération molle

Ben écoute, je pense que pour tous les moteurs ça doit être pareil. Tu as la puissance maxi à un certain régime, et à un autre tu as le couple maxi, là où ton moteur est le plus "fort". Certains moteurs sortiront 136cv à 2000 tr/mn ... mais pas le 2.2 HDI ... enfin je crois ...
Mon 2.2i sort 158cv à 5650 tr/mn, et son couple maxi est de 217 Nm à 3900 tr/mn ...
Par exemple, si tu veux l'intégralité des 210cv du V6i, faudra que tu prenne 6000 tr/mn !!
 
Dernière édition:

C’est 2000 trs le couple maxi et 4000 trs la puissance maxi, mais à 3000 tu y est presque a pleine puissance, et ça reste un régime de croisière autoroute à 130 (bvm5)

passer à 2500 yen a bien assez, 3000/3500, si tu double ou tu dois pousser oui, si non autant rester en 2 en ville aussi...
 



comment ils ont controlé les aac,il n'y a rien la dessus sur tes factures?
ce qui est sur et certain,c'est que lors d'un bris de distribution sur le 2.2 hdi,tu as forcement les linguets et les aac a changer,c'est connu par tout les mecanos de la marque et autre d'ailleur.
donc pour toi,il serait etonnant que tes aac n'ont pas de decalage,meme minime d'une dent
 

Non je met rien en doute vu qu'ils ont tous demonte je suppose qu'ils ont fait le nécessaire enfin j'espère ?!
On va partir du principe qu'ils ont pas fait
Comment rectifier cela maintenant..
Sur la facture il parle des 16 liguets non ou je me plante, ils auraient pas osé quand même remettre les mêmes AAC
J'essaie juste de comprendre
 

Pièces jointes

  • 2019092316015100.jpg
    2019092316015100.jpg
    98 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:

A mon avis pour ne pas alourdir la facture qui est déjà... conséquente, les ont remontés les mêmes AAC.
Dans le libellé, le changement des AAC n'apparait pas, dépose et repose point. Pour le garagiste, ça démarre et pis voilà.
Ils n'ont pas parlé des soupapes, c'est une chance!
 

Elle a cassée au démarrage
Donc le mieux c'est de les changer a la prochaine courroie !

A mon avis pour ne pas alourdir la facture qui est déjà... conséquente, les ont remontés les mêmes AAC.
Dans le libellé, le changement des AAC n'apparait pas, dépose et repose point. Pour le garagiste, ça démarre et pis voilà.
Ils n'ont pas parlé des soupapes, c'est une chance!
 
Dernière édition:

Les arbres à cames c'est 1400€ pour les 2 en neuf, si ils les ont changés on doit les voir sur la facture, vu le prix!
"Elle a cassée au démarrage", qu'est ce que t'entends par là?
 

Les arbres à cames c'est 1400€ pour les 2 en neuf, si ils les ont changés on doit les voir sur la facture, vu le prix!
"Elle a cassée au démarrage", qu'est ce que t'entends par là?
Des la mise route du moteur courroie de distribution a cassé, sur le parking.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190926_165804_com.misterauto.misterauto.jpg
    Screenshot_20190926_165804_com.misterauto.misterauto.jpg
    376.8 Ko · Affichages: 2
  • Screenshot_20190926_165758_com.misterauto.misterauto.jpg
    Screenshot_20190926_165758_com.misterauto.misterauto.jpg
    240 Ko · Affichages: 2
  • Screenshot_20190926_165756_com.misterauto.misterauto.jpg
    Screenshot_20190926_165756_com.misterauto.misterauto.jpg
    256.4 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20190926_165747_com.misterauto.misterauto.jpg
    Screenshot_20190926_165747_com.misterauto.misterauto.jpg
    257.7 Ko · Affichages: 2

Donc le mieux, je sais pas si tout le monde est d'accord
C'est l'envoyer chez Peugeot pour un diagnostic complet vu que c'est un cadeau pour le bac et le permis de mon fils elle doit être parfaite !!
J'ai trouvé pour moi plusieurs 607 2.7 hdi
Une c'est le turbo(1400 euros) , 2 blocs hydraulique hs(1000 euros) ,une tous fonctionne sauf essuie glace il a Bidouillé et grille les circuits bsi en faisant des soudures (1400 euros)
Laquelle prendre ???? On peut pas laisser des superbes voiture dans cette état
 
Dernière édition:




Comprends pas, les réparations concerne quelle voiture? les factures c'est quoi, maintenant courroie cassée au démarrage
Les réparations concerne la première voiture et la casse de distribution aussi la première !
La seconde c'est une autre que je voudrais remettre en route prochainement
 



Bonjour à tous !!!
Je donne des nouvelles enfin il fait beau donc j'ai pu me mettre sur la voiture et je Rentre très tard à cause du boulot
Je pense enfin que le souci est résolu !
Je m'explique yann et philou m'ont donner beaucoup de temps et de réflexion résultats :
Débrancher debimetre et miracle je démarre et passe la première et elle réagit de suite.. Avant elle se traîner
Pour la suite effectivement ils ont pas changé aac je l'ai ai appelé. Ils m'ont répondu que le moteur n'était pas assez touché pour procéder aux changements
Sera fait à la prochaine distribution même si ça sert à rien comme ils disent ( tu avais encore raison yann) je sais pas si les photos que j'ai mises sont les bonnes message précédent !
Merci aux autres d'avoir prêté attention à mon cas
(maintenant je vais pouvoir donner la voiture pour récompense le fiston ( bac, anniversaire. Trouvé un travail, permis du premier coup)
La prochaine aventure c'est la 2.7 hdi avec changement bsi
 



la meme ref c'est mieux pour la flash,pour le mettre vierge pas de soucis