Problème sous régime moteur,fumée noire,abs ect

pequatre

Membre
19 Mai 2010
7
0
0
123
Bonjour à tous j ai une 607 2.2 hdi 136 ch années 2005,
Ayant lu plusieurs topics et étant pas doué je viens vers vous car
J ai le voyant ABS allumé , ça j ai pris rdv chez mon mécano en septembre( c est un capteur qui est hs)
Mais le gros souci est que ma caisse n avance pas du tout , quand j accélère il faut environ 5 mn pour monter à 70 km/h, et je vous dit pas la fumée noire.
Pleins de défaut voyant ABS,fap,contrôle moteur,surtenseur ceinture, niveau eau....
Tout ça était aléatoire quand je redémarrer et aussi un gros stop rouge me restait cailler l compteur à zéro et il bougeait plus..........
Donc ce matin passage à la valise à Norauto (par un jeune qui était vraiment doué ): mise à zéro et défauts restant fap , ABS ( un capteur mort) et surtout im à constater que le turbo allé qu à la moitié de sa puissance : 1000/1300 m au lieu de 3000 en accélérant
J ai vérifié les durites, le swirl ( un grand merci pour os topics) tout est ok !!!
Mais la voiture n avance toujours pas comme avant la valise et comme voyant y'a plus qu l ABS allumé
Je sais pas si vous allez arrivé à me déchiffrer !lol mais merci d avance si vous pouvez m aider , surtout que je suis en vacances à Montpellier et que demain je dois rentrer chez moi à nice
Helppppppp pleaseeeeeee
 

ben si le petit gars avait été compétent comme tu le dis, il aurai trouvé ton soucis

et malheureusement sans la valise branchée, ça risque de ne pas etre simple de t'aider plus

d'autant que tu es dans une région, ou il n'y a personne avec une valise....... [:grenouillette:2]
 

Par compétant je voulai dire pour Norauto (il m à quand même parler du fonctionnement de la trappe gasoil avec la cerine et du swirl sans savoir le nom!!)
Que voulais tu savoir par rapport au diag cedj?
Est ce que ça pourrai provenir du débitmètre ?
En tout cas merci !
 

ben ça peut venir de partout, tu as quoi comme alerte exactement

antipollution + abs, c'est bien ça?

combien de kms?
 


ben traite dejà ton FAP et ça va aller dejà nettement mieux ;)

:coucou:
 


TU penses que c est le rap pourtant il a été changer neuf à 150000.
Sinon par traité tu dis de le nettoyé ou de vérifier le niveau de cerine?
 

je dis de faire un diagnostique avant de changer tout et n'importe quoi

et si possible un bon diag, mais oui à 90 % tu n'as plus d'additif..........
 

Ok merci je vais allé à Peugeot demain même si j ai pas du tout confiance en eux et je te dirai , merci encore
 

dans ce cas, fais faire un diag et demande avant à avoir le rapport écrit des défauts

et avec ça, je te dirai ou regarder et quoi faire ;) :coucou:
 

ben si le petit gars avait été compétent comme tu le dis, il aurai trouvé ton soucis

et malheureusement sans la valise branchée, ça risque de ne pas etre simple de t'aider plus

d'autant que tu es dans une région, ou il n'y a personne avec une valise....... [:grenouillette:2]


ben si ced, il a le choix, il y en a un dans le 34 et un dans le 06 ;)


http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 



ben oui pas le choix de toute façon si tu veux savoir d'ou vient le pb.... :whistle:


:coucou:
 

je suis daccord avec ced,changé ne veut pas dire ,remise a zero.
ca depend des competence du mecano,et en la matiere,on a deja vu des trucs de fou :D