Probleme Voyant ABS

selphymania

Nouveau membre
12 Avril 2015
3
0
0
124
Bonjour ,je possède une 307 HDI 90 2.0L Année 2001 est je vous explique mon soucis ...

Quand j'ai acheté ma voiture dans un petit garagiste ,j'ai vue le voyant ABS allumé ,je pose la question au Garagiste et il me réponds qu'il a changé a changé tout les Capteur ABS , qu'il avait passé la voiture au Diag ,et qu'il lui disait défaut capteur ABS coté avant gauche ,il a effacé le défaut ,mais le voyant revient toujours....

Sur le contrôle technique il est bien Marqué dans la catégorie "sans contre visite"

un jour après l'achat , je devait changer le pare-boue coté Gauche,donc j'y regarde un peu de plus prêt et je voit une coupure au dessus du capteur ABS qui vient de la partie haute donc du faisceau de la voiture...donc j'ai tout de suite pensé a ça directement et que je penser que cela était la cause ..

Donc j'ai était a la casse ,carrément couper proprement un bout de la partie du Capteur ABS qui vient du faisceau,car cela ne se vend pas a Peugeot...

donc j'ai tout bien remonté proprement avec soudure et de la protection rétractable pour finalisé..

Donc ayant investi dans une valise Diag Lexia 3....je passe la voiture au Diag....la il me capte bien "Présence de défaut" du CAPTEUR ABS AVANT GAUCHE, PLAUSIBILITÉ"

donc j’efface le voyant , donc j’étais déjà content ...mais hélas le voyant revient au bout de 1 minutes Hélas....

Donc j'aimerai bien vos avis ,pour savoir ce que ça pourrait être...ce que je doit vérifier ,surement changer ???

Merci a tous de votre aide ....
 

:coucou: et la [:philw389:7]

- soit le capteur est HS
- soit c'est la connexion qui est mauvaise
- soit tu as encore une coupure dans le faisceau :sweat:

tu peux peut être inversé droite gauche pour voir si le défaut se déplace dans un premier temps ;)
 

Bonjour,je revient vers vous car j'ai regarder un peu plus prêt au Capteur ABS coté Roue Avant Gauche...

Donc pour ma part ,je ne voit rien de spécial ...le capteur a l'air d'avoir rien du tout ...

je ne sais pas si y'a un rapport ,mais en faisait mon DIAG, il ma marqué ABS BOCSH 5.3 ....et en démontant mon Capteur ,il est de marque SIEMENS...donc pour ma part je pense que la marque ne doit pas avoir d'importance du a mon problème,mais je préfère le dire au cas ou sa serait ça ...

Voici les photos :

Photos ABS BOSCH 5.3 du DIAG :

oj7r.jpg


Photos CAPTEUR ABS :

csu0.jpg


p16u.jpg


mrkz.jpg


0o1m.jpg


mi2d.jpg


o28m.jpg


rllx.jpg


Merci de votre aide ...Bonne Journée..
 



c'est ce qui ma frappé,de ne pas voir les cannelures
 


La piste magnétique est intégrée au roulement.
Par contre, j'ai l'impression que le circlips qui tient le roulement à tourner. Normalement, on doit voir une extrémité du circlips et le capteur se place entre les 2 extrémités.
Arrives-tu à mettre le capteur correctement en place, bien à plat?
 

Bonjour ,je revient vers vous ,car après Nettoyage et après avoir remis un nouveau circlips en place ,le Voyant et toujours présent...

je vous mais des photo que j'ai pris pendant le démontage .....

uilc.jpg


ih36.jpg


Démontage du pivot de moyeu avec le vieux circlips encore en Place :

kdib.jpg


06cn.jpg


Démontage du vieux circlips et début du Nettoyage :

yuui.jpg


v0lu.jpg


Montage du Nouveaux circlips :

ula8.jpg


5ui6.jpg


Montage du Nouveaux circlips vue du dessous avec Cardan Remonté :

rq4f.jpg


Donc voila j’attends vos avis ?

PS:j'ai commander un nouveau capteur ABS car celui ci a pris la forme initiale qui avait depuis 2 ou 3 ans c'est a dire au dessous du circlips ..donc il et bien remis entre la fente du circlips mais il n'est pas bien coller sur la paroi du roulement ...

Merci a tous de votre aide ...Bonne Journée...
 

J'ai l'impression que: soit ce n'est pas le bon roulement, soit il est monté à l'envers.
Regarde la vue 3D sur ce lien:
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3584-1359184-654-p
La piste magnétique est la partie noire.
 


si je vois bien sur les photos ?

la piste noire est du mauvais coté :voyons:
 


Bonjour ,je possède une 307 HDI 90 2.0L Année 2001 est je vous explique mon soucis ...

Quand j'ai acheté ma voiture dans un petit garagiste ,j'ai vue le voyant ABS allumé ,

Merci a tous de votre aide ....

on est beaucoup à avoir mal lu :pt1cable: :pt1cable:

et comme d'habitude la réponse est dans la question :whistle:

c'est ce que j'ai dit dés le début ! :pt1cable:


hé bien chapeau mosieur ;) :D

tu avais donc raison :bounce:
 

"Quand j'ai acheté ma voiture dans un petit garagiste ,j'ai vue le voyant ABS allumé "
il faut que ce garagiste aille en recyclage et ce remettre à niveau !lol