témoin abs allumer

Alexandre 25

Membre
19 Octobre 2019
5
0
1
Montbeliard
bonjour

j'ai changer le moyeux arrière et le capteur gauche

le témoin est éteint quand j'allume la voiture mais des que je roule il s'allume en défaut abs sur l'ordinateur de bord

j'ai lu que sur les moyeux il y a une roue encode

faut il passer la voiture en diagbox pour encoder les moyeux et les capteur le système abs en générale pour enlever le défaut et que le système abs fonctionne


cordialement
 

Oui c’est par anneau magnétique sur 307

regarder s’il n’est pas abîmer et si le capteur est bien positionner

avec une valise pour lecture des codes et valeurs en temps réelles aident à cibler le problème

pas de codage pour les capteurs / cibles
 

les moyeux sont neuf et le capteur aussi et le capteur remit a l'emplacement

aussi est ce que si j'avait mal remit les moyeux car j'ai mis les moyeux a la main sans les taper avec une douille en son centre dans le doute afin qu il soit réellement a font pourrait jouer ?
 

Bonjour,
Il se pourrait que ce soit le faisceau qui peut être endommagé en le bougeant. Le faisceau se décroche normalement. Il faudrait tester la continuité du câble.
 

bon j'ai passer ma voiture au diag défaut de communication entre capteur et moyeux arrière gauche

perso comme tout est neuf je comprend pas

de plus quand j'allume mon véhicule le témoin s'éteint puis quand je roule et que je freine ca donne des à-coups sur le systeme de freinage puis quelque seconde après le témoin s'allume et j'ai un freinage normal sans abs et de temps a autre le temoin stops frein et abs s'allume

est ce que je doit faire une purge du système abs via pp2000 et comment faire ett est ce que ca viendrait il de ca ?

dans l'attente de vos réponse je vous en remercie
 
Dernière édition:

As-tu tester ton câble qui arrive sur le capteur? As-tu inversé les capteurs AR droite et gauche pour voir si le problème se déplace?
Ce n'est pas parce que c'est neuf qu'il faut forcément exclure la pièce neuve...
 

Tu as un defaut de lecture sur l’ensemble capteur/cible

Regarde si le circlip devant la cible abs ne gêne pas ou ne touche pas ton capteur? Il peut le parasiter...
 


Il faut enlever le câble. Ensuite il faut tester le câble avec un multimètre.
 


Tu as quasi la solution, soit le câble, soit le capteur (ou les deux).
Inverse la gauche et la droite et regarde si le défaut se déplace.