Probleme accoup en acceleration

moijve

Membre
28 Mars 2011
13
0
0
123
bonjour a tous
depuis quelques temps j ai un soucis avec ma 607 2.2 16v elle est de 2000 (première génération)
quand j accélère un peu trop elle fait un gros acoup redescend de 500 a 1000tr et reprend tout de suite après
suivi du message système anti-pollution défaillant
on la passer a la valise il met défaut capteur pédale accélérateur et freinage
ma question est
c est le potentiomètre d accélération qui commence a fatigué ou c est tout autre chose...
la bobine d allumage ainsi que les bougies sont neuves
la voiture a 160 000kms
elle a aussi un autre défaut constant c est le voyant frein a main et ESP toujours allumés avec les messages erreurs sur l odb système de frein défaillant et système de freinage ABS défaillant
j attend avec impatience vos réponses
 

Bonsoir,

Les réponses sont dans ton propre texte :
1) le boîtier papillon de la 607 essence est motorisé (pas de câble d'accélérateur). Le papillon se déplace sur la base du signal envoyé par le capteur asservi à la pédale d'accélérateur. Change le capteur, et tu retrouveras certainement les performances habituelles.
2) Le PPS te dit "freinage". Le voyant ABS/ASR correspond probablement à un capteur de roue HS, défaut apparemment fréquent sur nos paquebots si on fait une petite recherche sur le forum :)
 

j ai bien vu pour les capteurs abs le soucis c est qu a la valise impossible de rentrer dans le module freinage
pour le boitier papillon est que le regulateur interviens dessus car ce fameux accoup interviens aussi quand j accelere avec le regulateur
ce qui me parais bizarre c est que quand j ai cette accoup j ai comme une perte de puissance au niveau electrique car mes feux s eteigne et se rallume tout de suite apres ect ect
merci de ta reponse
 

le boitier papillon c est le mécanisme qui se trouve sur la droite accrocher sur la partie ou il y a le cache batterie?
boitier papillon = capteur d accélération?
 

comment ça impossible de communiquer avec le calculo????????

avec quoi tu fais tes diag? un pps?
 

j ai fait 2 garage et quand il essais de rentrer avec la valise dans le système abs sa leur met une erreur impossible donc de rentrer dedans.
 


Le boitier papillon, c'est un organe fixé d'un côté sur les tubulures d'admission, de l'autre sur le conduit d'air venant du filtre (avant, j'aurais dit : "suis le câble d'accélérateur, il est au bout", mais comme y'a plus de câble...). Il est à peu près au milieu du compartiment moteur, sur le dessus, vers l'avant.

Il faut leur dire de brancher la valise sur la prise diag, pas de tenter de la rentrer dans le calculateur (une valise, ça se rentre dans un coffre). [:benigne:1]
 


bien souvent quand tu n'arrives pas à communiquer avec un calculo, c'est soit qu'il n'est pas alimenté (fusible ou autre) soit qu'il est HS

:coucou:

d'ailleurs il y a un moyen de le savoir à la valise, si défaut de comm il y a avec l'esp, le défaut ressort aussi sur d'autres calculo (moteur et bsi notamment) ;)
 

Le boitier papillon, c'est un organe fixé d'un côté sur les tubulures d'admission, de l'autre sur le conduit d'air venant du filtre (avant, j'aurais dit : "suis le câble d'accélérateur, il est au bout", mais comme y'a plus de câble...). Il est à peu près au milieu du compartiment moteur, sur le dessus, vers l'avant.

Il faut leur dire de brancher la valise sur la prise diag, pas de tenter de la rentrer dans le calculateur (une valise, ça se rentre dans un coffre). [:benigne:1]

j ai fait 2 garage non peugeot mais avec 2 marque de valise différente et il y a une erreur de communication entre la valise et le module abs
mais sa a la rigueur c est secondaire c est que des voyant mon plus gros problème c est les accoups
on me dit de changer le potentiomètre d accélérateur mais est ce bien cette pièce qui pose problème ou le boitier papillon comme tu me dit...
comment savoir
car 190€ le potentiomètre sa m embête si c est pas sa...
merci de vos réponses