Grosse perte de puissance 607 2.2 hdi

mickael_tsi

Membre régulier
27 Janvier 2020
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Tourcoing
bonjour j'ai une 607 2.2 hdi qui a un gros probleme de puissance , elle galère enormement a accelerer (impossible de faire de l'autoroute avec) le moteur tourne parfaitement au ralentit , j'ai changé le turbo par un neuf , j'ai bloqué l'egr mais ca ne change rien , j'ai remplacé le swirl par un neuf et il fonctionne nickel , les corrections de debit et retour s'injecteur sont bons , j'ai remplacé le debimetre par un autre d'occase , ca n'a rien changé non plus , j'ai pas vu de fuite de pression turbo et j'ai pas de code defaut lié a la perte de puissance , j'ai meme changé le calculateur par un neuf immo off et toujours pareil , j'ai un pp2000 / diagbox
je n'ai rien vu d'anormal dans les mesures parametres mais à confirmer ! Avez vous une piste ?
merci d'avance
 

Bonjour, je ne suis pas un pro en mécanique mais avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas de prise d'air au niveau de l'admission ? Si le véhicule est équipé d'un filtre à particules, il serait peut-être à contrôler.
 

J'ai contrôle ça et il n'y a pas de prise d'air :\
Et oui , il y'a un filtre à particule , tous les 2.2 hdi en ont un si je ne me trompe pas
 

le diag a été fait avec quel appareil? y a t'il un voyant moteur allumé? le swirl a eté changé mais est ce que l'électrovanne du swirl a été changé (ça va de pairs) faire des test d'actionneur et des mesures paramètres en temps réel avec la valise; bien vérifier toutes les petites durites de dépressions et voir si elle n'ont pas été intervertis lors du remontage des différentes pièces.
 
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Bonjour, il y a t'il de la fumé ?
il faut vérifier les durites de dépression ainsi que l'électrovanne de commande de turbo.
plein de pistes a explorer.
 

le diag a été fait avec quel appareil? y a t'il un voyant moteur allumé? le swirl a eté changé mais est ce que l'électrovanne du swirl a été changé (ça va de pairs) faire des test d'actionneur et des mesures paramètres en temps réel avec la valise; bien vérifier toutes les petites durites de dépressions et voir si elle n'ont pas été intervertis lors du remontage des différentes pièces.
Le diagnostic a été fait avec mon pp2000 non il n'y a aucun voyant moteur , pour le swirl , il fonctionne parfaitement , il s'enclenche de manière rapide et franche et au bon régime, tu veux que je roule avec la voiture et que je prenne des screenshot des mesures paramètres ?
 

Bonjour, il y a t'il de la fumé ?
il faut vérifier les durites de dépression ainsi que l'électrovanne de commande de turbo.
plein de pistes a explorer.
La voiture ne fume pas , l'electrovanne de turbo est bonne , sinon il y' aurait un voyant moteur car la pression turbo n'atteindrait pas la consigne
 


ta 607 n'est pas defappé electroniquement et pas physiquement?
par ce que si elle est defap electronique,tu n'auras plus de remontée de defaut lié au fap,donc ca peut etre une piste.
si c'est ca attention tu vas tuer ton turbo
 

C'était le cas de base , j'avais achete la voiture defapée electroniquement (et physiquement) j'avais d'ailleurs un doute si l'opération a été faite "proprement" dans le doute j'ai préféré remettre un fap d'origine et j'ai changé le calculateur par un autre Immo off avec la carto fap d'origine, Mais ca n'a rien changé à la puissance .
 

Tout à l'heure j'ai contrôle l'alimentation de l'electrovanne de turbo , j'avais trouvé 8 volt au ralenti j'ai trouvé que c'était un peu beaucoup , d'autant plus que lorsque j'accélère , y'a très peu d'aspiration à la sortie du tuyau qui va au turbo (je précise que La durite de dépression est bien étanche) j'ai donc remplacé l'electrovanne par une autre mais ca n'a rien changé non plus , j'ai Aussi contrôlé le calage de la distribution cette après midi mais tout etait correct , elle me rend fou cette voiture !
 

C'était le cas de base , j'avais achete la voiture defapée electroniquement (et physiquement) j'avais d'ailleurs un doute si l'opération a été faite "proprement" dans le doute j'ai préféré remettre un fap d'origine et j'ai changé le calculateur par un autre Immo off avec la carto fap d'origine, Mais ca n'a rien changé à la puissance .
justement,pourquoi le fap a été deconnecté?
peut etre des soucis sur les peripheriques de celui ci et l'ancien proprietaire a fait un defap pour eviter de chercher des chose introuvable a present(pompe additif)
toi tu as remis en conforme,mais si le fap est a present plein et qu'il n'y a pas de regeneration,bah ce n'est pas etonnant,c'est un 2.2 ph2 je suppose?
donc ouvre ton fap et control l'etat interieur
 
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Effectivement , la pompe d'additivation donne un code défaut sonde niveau min additif carburant , Mais depuis que j'ai remis le fap je n'ai pas roulé , enfaite je n'ai encore jamais vraiment roulé avec cette voiture (je fais Juste un essai routier rapide Apres chaque opération) , et avant d'installer le fap je l'ai nettoyé puis j'ai remonté et fait une régénération . Le fap est propre normalement Mais tu pense que ce code défaut met la voiture en mode dégradé ? Car je n'ai pas de voyant moteur et pas de message antipollution deffaillant au tdb. D'ailleurs quand la voiture était encore defap , elle roulait comme maintenant, aucune différence , je crois pas que le soucis provient de la
 


met une plaque sur le retour egr,pour deja enlever ce soucis en test
 


met une plaque sur le retour egr,pour deja enlever ce soucis en test
J'ai deja mis une plaque entre le tuyau métallique egr et le collecteur d'admission (elle y est toujours , je ne l'ai pas encore retirée)

comment a été fait ton immo off?
flash ou e2p
Alors là je ne saurais pas te repondre , je l'ai acheté sur eBay :
Voici le calculateur que j'ai acheté:
https://www.ebay.fr/itm/Calculateur...07-hdi-2-0-0281010880-9645534380/152856298817

J'ai deja acheté plusieurs fois des calculateurs et plein d'autres trucs de ce genre chez ce revendeur , j'ai jamais eu de soucis , ils sont très pro et savent ce qu'ils font.
 

deja tu as mis un ecu de 2 litres pour un 2.2 hdi,donc ca ne va pas,donc voila probablement ton probleme
 

Oulah tu m'a mis le doute maintenant , je me souviens que j'ai mis un calculateur avec exactement les meme numéro de série et j'avais Aussi demandé au vendeur si c'était bien un ecu pour 2.2 hdi et il m'a dit oui , Apres réception du colis j'ai vérifié les numéros de série et c'était bien le meme . Pareil quand je branche un diag, le diag reconnaît bien la voiture comme une 607 2.2 hdi , je vais tout de même vérifier demain matin , je te tiens au courant ;)
 

deja tu as mis un ecu de 2 litres pour un 2.2 hdi,donc ca ne va pas,donc voila probablement ton probleme

Salut Yann , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que l'ancien calculo et le nouveau ont bien exactement les meme ref et la mauvaise c'est que le nouveau est bel et bien un calculo de 2.0 hdi , c'est vraiment un truc de fou que ca démarre , a mon avis ça démarre parce que les injecteurs de 2.2 ne sont pas codés , l'inverse aurait ete impossible, j'ai envoye un message au vendeur , j'espère qu'il va me trouver une solution car il m'avait dit que ce calculateur était le bon , j'ai encore les messages . Je vous tiendrai au courant quand j'aurais le bon calculateur car je me souviens qu'avec le calculateur d'origine , la voiture avait la meme perte de puissance qu'aujourd'hui.
À suivre !
 


par rapport a ce N° qui doit etre ton ecu (a confirmer) 0 281 010 880

ECU injection diesel BOSCH



Références compatibles
0281010498, 0281010641, 0281010764, 0281010765, 0281010771, 0281010772, 0281010773, 0281010774, 0281010778, 0281010779, 0281010780, 0281010781, 0281010782, 0281010821, 0281010842, 0281010875, 0281010876, 0281010877, 0281010878, 0281010879, 0281010880, 0281010881, 0281010882, 0281010883, 0281010884, 0281010885, 0281010886, 0281010902, 0281010938, 0281010975, 0281011031, 0281011032, 0281011033, 0281011132, 0281011133, 0281011334, 0281011359, 0281011360, 0281011361, 0281011362, 0281011363, 0281011393, 0281011394, 0281011446, 0281011516, 0281011522, 0281011536, 0281011675, 0281011779, 0281011780, 0281011781, 0281011782, 0281012141, 0281012618
 

est tu sur que ton ecu defapé est celui d'origine?il est bizard que le N° te donne un 2litres 110 sur une 607 a moins que ce soit le peut de 2 litres sortie entre 1999 et 2003
mais comme tu dit que tu as changé le swirl,donc 2.2 hdi,il ne reste que l'ecu non compatible avec le moteur,donc touve un ecu 2.2 hdi soit virgin soit immo off sans te soucier de celui qui etait dessus ,de 607 ou 406 ou 807
 

par rapport a ce N° qui doit etre ton ecu (a confirmer) 0 281 010 880

ECU injection diesel BOSCH



Références compatibles
0281010498, 0281010641, 0281010764, 0281010765, 0281010771, 0281010772, 0281010773, 0281010774, 0281010778, 0281010779, 0281010780, 0281010781, 0281010782, 0281010821, 0281010842, 0281010875, 0281010876, 0281010877, 0281010878, 0281010879, 0281010880, 0281010881, 0281010882, 0281010883, 0281010884, 0281010885, 0281010886, 0281010902, 0281010938, 0281010975, 0281011031, 0281011032, 0281011033, 0281011132, 0281011133, 0281011334, 0281011359, 0281011360, 0281011361, 0281011362, 0281011363, 0281011393, 0281011394, 0281011446, 0281011516, 0281011522, 0281011536, 0281011675, 0281011779, 0281011780, 0281011781, 0281011782, 0281012141, 0281012618



tous ceci sont des 2.2 hdi,avec la ref pris sur ton site d'achat,donc bizard qu'il est siglé 2l

trouve une ref dans cette liste
 

tous ceci sont des 2.2 hdi,avec la ref pris sur ton site d'achat,donc bizard qu'il est siglé 2l

trouve une ref dans cette liste

Rectification ! J'ai contacté le vendeur et il vient de me repondre , il s'est juste trompé sur le titre de l'annonce , il l'a corrigé , c'est donc bien un calculateur 2.2 hdi , le problème est donc ailleurs , mince !
 

Je précise que c'est une panne que j'ai toujours eu , j'ai achete la voiture defapee turbo hs , (la voiture roulait bien avant que le turbo rende l'âme) j'ai donc mis un nouveau turbo , et le moteur a claqué (il avait sûrement tourné sans huile) j'ai changé le moteur et je lui ai mis le nouveau turbo , résultat : moteur qui tourne nickel mais vraiment aucune puissance , c'est à partir de la que j'ai remis la dépollution d'origine , nouveau swirl ect ...
 

controle que tues bien une bonne poussé a la sortie echappement
tu avais reglé la geometrie variable de ton turbo,ou c'etait livré reglé?
les papillon ne sont pas dur la depression se fait bien sur les poumon? ou change le boitier avec ton ancien moteur
 

controle que tues bien une bonne poussé a la sortie echappement
tu avais reglé la geometrie variable de ton turbo,ou c'etait livré reglé?
les papillon ne sont pas dur la depression se fait bien sur les poumon? ou change le boitier avec ton ancien moteur
Que veux tu dire par poussée à l'échappement ?
J'ai commandé mon turbo sur auto-platinium :https://www.auto-platinium.com/turbo-echange-standard-2-2-hdi-133-cv.html
Dans le garage où je bosse on commande les turbo sur ce site, on a jamais eu à faire de réglage de géométrie à ma connaissance.
Sinon oui les papillons sont en bon état de marche et la dépression de fait correctement sur le doseur d'air . Je suis en train de chercher sur le bon coin si y'a pas quelqu'un qui vend un réservoir de cerine d'occasion je vais changer le mien et refaire une régénération . J'avais déjà fait une régénération mais bon comme la pompe d'additif ne marche pas , le résultat doit pas être top , a mon avis ce sera quand même plus efficace avec une pompe fonctionnelle
 

c'est meme bizard que tu arrive a lancer une regeneration a la valise en ayant un defaut de pompe additif.
apres ca se complique,et la direction va de plus en plus vers le turbo,inverse les ev turbo et egr
et en passant par la,tu ne te serai pas trompé dans les branchement electrique des ev egr et turbo,comme elles sont l'une a coté de l'autre?
 

ca me viens d'un coup,change ton capteur pression turbo au dessus de l'intercooler