Grosse perte de puissance 607 2.2 hdi

Ecoute j'ai cassé un tuyau de dépression rigide , faut que j'en trouve un autre , je met tout ca en stand-by en attendant d'avoir la piece , je vais acheter ca et un nouveau réservoir d'additif .
c'est meme bizard que tu arrive a lancer une regeneration a la valise en ayant un defaut de pompe additif.
apres ca se complique,et la direction va de plus en plus vers le turbo,inverse les ev turbo et egr
et en passant par la,tu ne te serai pas trompé dans les branchement electrique des ev egr et turbo,comme elles sont l'une a coté de l'autre?
Oui moi aussi ca m'a semblé bizarre que ca ai marché

ca me viens d'un coup,change ton capteur pression turbo au dessus de l'intercooler
Je l'ai deja changé
 

control les valeur turbo par rapport a la consigne avec la valise peugeot
 

Je l'ai encore fait tout à l'heure et les valeurs sont bonnes , il y'a tjrs un petit délais d'une seconde pour que la valeur de pression de turbo atteigne la consigne quand je met un coup de gaz à l'arrêt (Mais je pense que c'est normal) et la pression turbo atteint toujours la consigne .
Sinon ca y'est j'ai remplace les tuyaux de depression que j'ai cassé et j'ai remplacé le reservoir d'additif , celui ci à la pompe qui marche Mais j'ai tjrs le code défaut niveau mini additif.. donc je vais shunter la jauge avec une résistance de 10kohms (j'ai vu ca sur le forum Peugeot , dis moi ce que tu en pense si ça marche vraiment et si c'est bien une résistance de 10kohm qu'il faut mettre) puis refaire une régénération forcée .
Sinon j'ai replacé le calculateur d'additif également , suite à ca j'ai j'ai régénère le fap et maintenant je ressens enfin la poussée du turbo mais seulement à partir de 3000tr/min , le fap doit être encore un peu bouché je crois , c'est pour cela que je vais répéter l'opération après avoir shunter la jauge d'additif car je pense qu'avec ce code défaut , l'additivation de carburant ne se fait pas et donc la régénération est moins efficace.
J'ai Aussi achete un autre capteur pression fap je l'ai pas encore changé j'essayerai de le changer Aussi pour voir ce que ça donne.
 

refait une mise a zero des compteurs fap et renettois ton fap au karcher,ensuite ca devrait etre pas trop mal
 

refait une mise a zero des compteurs fap et renettois ton fap au karcher,ensuite ca devrait etre pas trop mal

J'ai deja fait la remise à zéro pour l'additif , ensuite je fais quoi je dis au calculo que le fap a ete changé c'est ca ?
Il me semble avoir vu un bouton sur pp2000 du genre remplacement fap un truc comme ça .
C'est pas plus efficace de refaire une régénération ? Une fois ma mere à ramène sa yaris 1.4 d4d chez Toyota pour une régénération de fap , le fap etait tellement bouche qu'ils l'ont régénéré deux fois à la suite.
 

J'ai deja fait la remise à zéro pour l'additif , ensuite je fais quoi je dis au calculo que le fap a ete changé c'est ca ?
Il me semble avoir vu un bouton sur pp2000 du genre remplacement fap un truc comme ça .
C'est pas plus efficace de refaire une régénération ? Une fois ma mere à ramène sa yaris 1.4 d4d chez Toyota pour une régénération de fap , le fap etait tellement bouche qu'ils l'ont régénéré deux fois à la suite.
oui tout a fait

et non ta regeneration ne fera rien de plus,le system psa est different des autres constructeur
chez psa c'est avec une adjonction de terre de cerium(cerine) c'est elle qui colmate le fap et elle n'est pas destructible a la chaleur,elle est la pour accentuer les fusions des suies en s'intercalant dans celle ci
un fois les suies brulé,il reste une pellicule de cerium dans le nid d'abeille et la seul facon de le nettoyer est le passage en pression d'eau ou de solution decapante,donc le carcher fait tres bien ce travail si il est fait a temp.
sur les autres marque c'est une combustion dit a sec,sans apport d'additif,juste des post combustion
et chez d'autre ,c'est avec adjonction direct de gasoil dans l'entrée du fap pour augmenter la chaleur
voila tu sait maintenant pourquoi il faut nettoyer physiquement les fap chez psa
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

oui tout a fait

et non ta regeneration ne fera rien de plus,le system psa est different des autres constructeur
chez psa c'est avec une adjonction de terre de cerium(cerine) c'est elle qui colmate le fap et elle n'est pas destructible a la chaleur,elle est la pour accentuer les fusions des suies en s'intercalant dans celle ci
un fois les suies brulé,il reste une pellicule de cerium dans le nid d'abeille et la seul facon de le nettoyer est le passage en pression d'eau ou de solution decapante,donc le carcher fait tres bien ce travail si il est fait a temp.
sur les autres marque c'est une combustion dit a sec,sans apport d'additif,juste des post combustion
et chez d'autre ,c'est avec adjonction direct de gasoil dans l'entrée du fap pour augmenter la chaleur
voila tu sait maintenant pourquoi il faut nettoyer physiquement les fap chez psa
D'accord je vais aller à l'éléphant bleu lui mettre un coup de karcher , on verra bien ce que ça donne !
 

pense a faire la procedure de seichage avant de tout remonter
 

pense a faire la procedure de seichage avant de tout remonter
Oulah , comment ca la procédure de séchage ? J'ai passé le fap et le cata au karcher puis je l'ai laissé goutter sécher 5 minute à la verticale puis je l'ai remonté direct Apres , j'ai Aussi shunté la sonde de niveau mini d'additif avec une résistance de 10 kohms , le code défaut est passé direct en fugitif et j'ai pu l'effacer . J'ai fait un essai routier rapide , ca n'a quasiment pas change , j'ai senti vraiment une infime amélioration à peine perceptible . Mais j'ai toujours pas de turbo en dessous 3000tr/min .
Sinon j'ai une précision que j'ai oublié de dire , j'ai deux code défaut de communication avec la boîte automatique . Le calculateur Immo off que j'ai mis est probablement un calculateur venant une 607 bva , ca pose pas de problème ? C'est la meme carto moteur façon ?
 

change le telecodage
essais de rouler en debranchant l´intermediaire echappement
pour moi soit l´echappement bouché(peut etre silencieux)ou turbo mal piloté
 

change le telecodage
essais de rouler en debranchant l´intermediaire echappement
pour moi soit l´echappement bouché(peut etre silencieux)ou turbo mal piloté
Changer le telecodage de quoi ?
Je débranche ou ? J'enlève le fap complet et je roule ? Ou bien je débranche entre le fap et l'intermédiaire ?
 

Si pour le télécodage , c'est de la boite de vitesse que tu parle , je veux bien que tu m'explique comment tu fais , merci d'avance .

Et pour le silencieux bouché , je trouve que c'est pas bête , j'ai acheté cette voiture avec le turbo hs , elle bouffait de l'huile à mort et elle s'est emballée plusieurs fois (j'ai changé le moteur par la suite hein biensur :D ) , il se peut donc que des dépôts d'huile cramé aient bouché le silencieux .. vais essayer ça et je te tiendrais au courant ;)
 

alors tu deconnect apres le fap puisque tu dit qu'il est propre pour essais biensur.
pour le telecodage tu vas dans l'ecu ,telecodage,tu met non a bva et ensuit tu clique f5 telecodage
 

alors tu deconnect apres le fap puisque tu dit qu'il est propre pour essais biensur.
pour le telecodage tu vas dans l'ecu ,telecodage,tu met non a bva et ensuit tu clique f5 telecodage
Je l'ai fait mais le code défaut revient toujours , pourtant , dans le bsi , c'est en absent ..
J'ai déconnecté la ligne d'échappement Juste Apres le fap , j'ai aucune différence.
J'ai ete mettre du gasoil à la station, Apres avoir remis le contact je suis sorti et j'ai entendu la pompe d'additivation se mettre en route ,j'étais content .
Sinon Yann3 si tu veux je peux mettre publier des screen des mesures paramètres , peut , être que quelque chose te sautera à tes yeux que moi je n'ai pas vu . Dis moi Juste à quel régime moteur je prend la capture
 

pas dans le bsi,mais dans l'ecu

oui si tu veut pour les screen
ralentit 2000trs et 3000trs
ton intercooler n'est pas plein dhuile ou de calamine?
 

pas dans le bsi,mais dans l'ecu

oui si tu veut pour les screen
ralentit 2000trs et 3000trs
ton intercooler n'est pas plein dhuile ou de calamine?
Non l'intercooler est super propre vraiment , et hier j'ai enleve le doseur d'air pour regarder à l'intérieur du collecteur d'admission pensant qu'il serait peut être bouche mais ce n'est pas le cas :(
 

pas dans le bsi,mais dans l'ecu

oui si tu veut pour les screen
ralentit 2000trs et 3000trs
ton intercooler n'est pas plein dhuile ou de calamine?

Désolé pour le délais , j'ai pas trop eu le temps de le faire , ces derniers jours .
Voici les photos
Celles ci sont au régime de ralenti :
 

Pièces jointes

  • IMG_5385.JPG
    IMG_5385.JPG
    802.9 Ko · Affichages: 11
  • IMG_5387.JPG
    IMG_5387.JPG
    890.4 Ko · Affichages: 13
  • IMG_5389.JPG
    IMG_5389.JPG
    440.9 Ko · Affichages: 12
  • IMG_5390.JPG
    IMG_5390.JPG
    618.1 Ko · Affichages: 11
  • IMG_5396.JPG
    IMG_5396.JPG
    541.5 Ko · Affichages: 11

Oups j'ai oublié cette photo , c'est la suite des paramètres fap au ralenti
 

Pièces jointes

  • IMG_5426.JPG
    IMG_5426.JPG
    557.2 Ko · Affichages: 8

Maintenant 2000tr/min :
 

Pièces jointes

  • IMG_5402.JPG
    IMG_5402.JPG
    726.4 Ko · Affichages: 10
  • IMG_5404.JPG
    IMG_5404.JPG
    681.7 Ko · Affichages: 11
  • IMG_5408.JPG
    IMG_5408.JPG
    674 Ko · Affichages: 9
  • IMG_5413.JPG
    IMG_5413.JPG
    546.1 Ko · Affichages: 10
  • IMG_5421.JPG
    IMG_5421.JPG
    635 Ko · Affichages: 10
  • IMG_5422.JPG
    IMG_5422.JPG
    669.3 Ko · Affichages: 11

Et pour finir 3000 tr/min:
 

Pièces jointes

  • IMG_5428.JPG
    IMG_5428.JPG
    621.3 Ko · Affichages: 16
  • IMG_5430.JPG
    IMG_5430.JPG
    570.5 Ko · Affichages: 15
  • IMG_5433.JPG
    IMG_5433.JPG
    567.9 Ko · Affichages: 15
  • IMG_5440.JPG
    IMG_5440.JPG
    629 Ko · Affichages: 16
  • IMG_5441.JPG
    IMG_5441.JPG
    659.7 Ko · Affichages: 15
  • IMG_5443.JPG
    IMG_5443.JPG
    958.2 Ko · Affichages: 15

alors dans ce que je voit,les seul soucis qui me saute au yeux ce sont tes injecteurs 2 et 3 qui sont mort,il sont grippé ,1 ouvert et l'autre fermé
il faut les changer et tout rentrera dans l'ordre
 

alors dans ce que je voit,les seul soucis qui me saute au yeux ce sont tes injecteurs 2 et 3 qui sont mort,il sont grippé ,1 ouvert et l'autre fermé
il faut les changer et tout rentrera dans l'ordre

Mais comment tu le vois ??? Les corrections de débit sont bonnes non ? J'ai deja vu des des corrections de debit largement plus grosses que ca et les injecteurs étaient bons . En plus j'avais contrôlé les retours aux injecteur , le tout etait correct .
Bon ceci dis je vais tout de même essayer je vais récupérer les injecteur de l'ancien moteur et je vais remplacer ces 2 injecteurs .
Merci de m'expliquer tout de même comment tu vois que ces deux injecteurs sont morts.
 

En plus si j'avais un injecteur bloqué ouvert , c'est bizarre ,elle fumerait a mort la voiture et la j'ai aucune fumée ni au ralenti ni à l'accélération
 

J'ai démonté les deux injecteurs , l'un des deux etait couvert de résidu et d'un liquide blanchâtre , j'ai remonté deux injecteurs venant de mon ancien moteur , la voiture démarre mais fume a mort et les injecteurs claquent a mort , j'ai sorti mon pp2000 j'ai essayé de les coder en changeant la classe , pas moyen , j'ai essayé toutes les classes d'injecteurs . Pour précision le moteur de ma voiture est équipé de 4 injecteurs classe 1 et les deux nouveau injecteurs que j'ai mis sont des classe 2)
 

alors sur edc15c2,tes corrections ne doivent jamais depasser +1 ou -1,si c'est le cas c'est qu'il sont mort
1 injecteur peut passer sans trop de retour,mais 2 injecteurs ca fait beaucoup surtout que chaque banc de 2 essais de compenser l'autre et ainsi de suite
si tes nouveaux claquent et fument,c'est qu'ils sont encore pire
 

alors sur edc15c2,tes corrections ne doivent jamais depasser +1 ou -1,si c'est le cas c'est qu'il sont mort
1 injecteur peut passer sans trop de retour,mais 2 injecteurs ca fait beaucoup surtout que chaque banc de 2 essais de compenser l'autre et ainsi de suite
si tes nouveaux claquent et fument,c'est qu'ils sont encore pire
J'ai ouvert les deux injecteurs hs je les ai nettoyés a l'intérieur au nettoyant frein et à l'essence , puis je les ai recodés , j'ai récupéré de la puissance , la voiture roule beaucoup mieux à présent , mais je sens qu'elle manque encore de puissance ,et le ralenti est légèrement instable a froid , les corrections de debit sont redevenue normale sur l'injecteur 2 mais sur l'injecteur 3 la correction de debit est à -0.9 mm3/cp au ralenti et depase largement les -1.20 mm3/cp a 2000tr/min je vais donc le remplacer !
Est ce possible de le remplacer par un injecteur de classe 2 et comment faire ? Sachant que les 3 autres injecteurs d'origine sont des classe 1.
J'ai tapé la référence de l'injecteur hs 9637277980 sur Google je tombe Aussi bien sur des injecteurs classe 1 que de classe 2 avec cette meme référence donc c'est qu'ils ne sont pas si différents que ça a mon avis.
 


Oui mais on peut pas telecoderune classe indépendamment pour chaque injecteur , si je fais le telecodage en classe 2 c'est que tous les injecteur sont des classe deux , je peux pas telecoder les 3 injecteur en classe 1 et un seul injecteur en classe 2 , alors comment faire ?
 

mettre tous les memes,pas le choix
edc15c2 est un calculateur simple pas beaucoup de codage dedans
 

mettre tous les memes,pas le choix
edc15c2 est un calculateur simple pas beaucoup de codage dedans
J'ai trouvé 4 injecteurs de la meme ref non classés , sur leboncoin, j'ai refait un telecodage et j'ai mis un produit bardhal nettoyant injecteur professionnel , elle remarche du feu de dieu , meme trop maintenant car elle réussit à faire pantiner l'embrayage . En tout cas merci pour ton aide yann3 , le probleme est résolu !