perte de puissance débimetre 607 2.2 hdi

oui si tu enleve la prise bleu,mais si tu bouche a l'autre bout,tu laisse la prise,pis c'est tout
 

oui si tu enleve la prise bleu,mais si tu bouche a l'autre bout,tu laisse la prise,pis c'est tout


:non: yann! si tu debranche la prise bleue, tu n'as aucun voyant qui s'allume!!! juste un defaut au pps ;)
 


de toute maniere,tu t'en tape,puisque les gazs ne passeron pas par elle,donc tu laisse la prise
 

tu as bien un pb de débitmétre!!!!

le premier est HS car 488mg/coup est la valeur par défaut du débitmétre

le second est bon (il fonctionne) mais les valeurs ne sont pas bonnes pour une 607 en 2.2 HDI 588mg/coup, c'est trop normal puisqu'il vient d'une xantia!!!


la valeur que tu devrai avoir dans la config actuelle de ton auto devrai etre entre 500 ET 530 au ralentit

donc tu es bon pour acheter un débitmétre et là bon courage, il y a beaucoup de daube en vente sur le net!!!!

:coucou:

Salut à tous,

je m'immisce dans ce post ayant les mêmes préoccupations.

En fait, j'avais mon débitmètre d'air qui me fait des yoyos en termes de valeurs, des fois dans les 280, des fois 350, des fois 460 etc ... et le ralenti n'est pas bon. Je m'en vais acheter d'occas une qui vient d'un C8 2.2, donc à priori même moteur que le mien, 2.2 HDI aussi. Et là après les premiers tours avec des yoyos en ralenti, ce dernier devient stable et je lis les mêmes valeurs que notre ami, à savoir aux alentours de 580 et non pas entre 500 et 530 comme Ced écrit.

Des avis ??? Mon deuxième débitM serait-il HS aussi ??

Merci à vous.
ADN

Edit : Je précise que le débM que j'ai acheté d'occas monté sur un C8 2.2 hdi, porte la même réf que celui d'origine. Chose bizarre, j'ignore lequel de garagiste a eu l'idée saugrenue de me replier la thermistance à l'intérieur de mon débM d'origine avant ce dernier changement !!!! De la sorte, la thermistance se retrouve dans le renfoncement vers la paroi et non plas dans le flux d'air !!!! Est-ce cela qui a fait que j'ai ces soucis ?????