perte de puissance débimetre 607 2.2 hdi

bernard380

Membre régulier
16 Avril 2012
35
0
6
123
bonjour à tous

après changement de la distribution de ma 607 HD 2.2 de 2001 et 215000kms
problème de puissance.
après passage pp2000 absence de défaut calculateur moteur et bsi

filtre à particule nettoyé et remplissage éolys avec remise à zero du calculateur effectuée .
je décide donc de changer le débimètre air problème connu. et toujour pareil
j'ai pris un débimetre de xantia hdi 90 et là nette amélioration!!.
pouvez vous me dire si les paramètres son corrects
 

oui on peut mais faudrai donner les paramétres...... :lol:


en tout cas un débit de HDI 90 cvx n'est pas bon, ne serai ce que par son diamétre et de plus il n'y a pas de sonde de tempé d'air sur les débitmétre de 90 cvx...
 

Sans titre1.jpg1..jpg
 



faut que je vois la valeur du débit d'air m'sieur et au ralentit

ou sinon donne moi le controle de ta valise à distance!!!!!
 




débranches la prise bleue sur l'électrovanne du milieu sous la baie de pare-brise et remets la meme image

c'est ton débitmétre d'origine là? il est bien connecté sur la durite d'air?
 

C'est le débimètre de xantia
il semble identique à l'origine 607 simplement que la fixation sur le filtre a air est plus petite mais
la sortie est de diamètre identique.
il y bien une thermo résistance à l'interieur

maintenant j'ai un problème avec mon pp2000 (chinois) il ne reconnait plus le calculateur (ça arrive de temps en temps) il faut qu'il se repose!!!
les valeurs ne sont pas bonnes?? à quoi sert l'électrovanne prise Bleue. (facile à aller chercher)

merci d'avance
 

c'est l'egr qu'il faut déconnecter pour voir la différence de valeur!!!!

et non, il ne peut pas etre identique!!!!!

c'est clair et net!!!! si tu as bien un 2.2 HDI biensur...


seul certains débitmetre de 807 et autres clone en 2.0 HDI sont compatible avec ceux de 607
sinon tous les autres 2.0, le diamétre est nettement plus petit et en plus les valeurs sont erronées!!!
 

je viens de faire un essai avec la fiche déconnectée et la voiture fonctionne un peu mieux avec toujours le débimetre de xantia 2 hdi.
par contre avec le débimetre neuf c'est toujours pareil

à croire qu'avec la fiche déconnectée le moteur tourne mieux !!

j'attends de remettre en route le pp2000 pour les valeurs

cordialement
 

ok mais il me faut les valeurs avec les 2 débitmétres en ayant pris le soin d'éffacer les défauts entre chaque manip!!!!!

pour la prise tu peux la laisser comme ça sans aucun risque
 

ok
merci pour le moment
j' arrête pour ce soir
je reprendrai demain soir

bonne soirée et merci

as tu une intuition de la panne ?
 

non je ne suis pas devenu devin encore!!!! :lol:

mais il serai plus simple que tu me laisses le controle de ton ordi à distance que je fasse le diag moi-meme


pour ça, il te faudra installer teamviewer dans sa derniére version!!!
 

Bonsoir
3 images
débit OR = débimètre neuf avec vanne egr débranchée
débit xantia et vanne egr débranchée
fap
moteur au ralenti
cordialement
et merci encore


DEBIT OR.jpg
DEBIT XANTIA.jpg
FAP.jpg
 

tu as bien un pb de débitmétre!!!!

le premier est HS car 488mg/coup est la valeur par défaut du débitmétre

le second est bon (il fonctionne) mais les valeurs ne sont pas bonnes pour une 607 en 2.2 HDI 588mg/coup, c'est trop normal puisqu'il vient d'une xantia!!!


la valeur que tu devrai avoir dans la config actuelle de ton auto devrai etre entre 500 ET 530 au ralentit

donc tu es bon pour acheter un débitmétre et là bon courage, il y a beaucoup de daube en vente sur le net!!!!

:coucou:
 

ok merci de l'info
oui en effet c'est un achat sur le net à un tarif bas
je vais essayer d'en négocier un autre
avec mon fils on va essayer un débimetre de son 806 hdi 110
pour essais

j'ai oublié de te dire qu'un code défaut EGR est apparu dans la lecture des defauts calculateur
mais cela vient du fait que la fiche bleue est débranchée.
je peux rouler dans ces conditions ?

cordialement
 

oui c'est normal et oui tu peux rouler comme ça et meme aprés avoir changer ton débitmétre

et comme je te l'ai dis plus haut, si tu cherches du compatible, tu as

en 2.2 HDI, c'est monté sur 406, 607, 807, C8, C5, fiat ulysse, lancia phedra

en 2.0 HDI, seul certains moteurs montés sur la gamme 807 et ses clones sont compatibles, ce sont des 2.0 avec FAP et avec un swirl

voilà m'sieur bonne quete!!! :lol:
 

Bonjour à tous et toutes

après quelques essais, j'ai remis le débimètre d'origine 607 et mesuré le voltage en sortie (3.4v à 3000) et 2.3 au ralenti
au pp2000 j'ai bien les 500 sur la partie débit mesuré.
j'ai essayé le véhicule et il fontionne!!! avec prise EGR déconnectée.

ce n'est pas la vanne EGR en cause?

cordialement
 

donc tu n'avais pas effacé le défaut avant de prendre les mesures hier.....

et donc si ça fonctionne comme ça, ben roule alors!!!!

l'egr est inutile!!!!!
 


si tu parles de celui de l'egr, c'est normal, la prise est débranchée...; [:alvone:2] :lol:

je te parle de ton pb de débitmétre
 

pour le débimètre j'ai mis celui d'origine

en ce qui concerne le défaut, c'est celui de l 'EGR déconnecté

mais apparement au niveau puissance c'est comme avant. à croire que le fait de déconnecter l'EGR
le problème à disparu.
y a t'il une solution facile pour demonter cette vanne( boulons sont dessous et pas de place)
je pensais defaire le support moteur et de tirer vers l'avant
ces boulons sont ils accessible par dessous, sans demonter le tubo ?
encore merci
cordialement
 

oui mais le plus simple et rapide et de mettre une plaque au bout du tube en inox sur le collecteur d'admission et voilà, l'egr est comdamnée!!!!

Prise débranchée+conduit bouché= aucune chance que l'air passe par là!!!!
 

bonsoir,
en plaçons cette plaque sur le tube a l'entrée de l'admission ,le moteur n'aura pas moins d'air??
vu que y'a une partie qui vient de la egr et l'autre du turbo??quand je l'ai fait sur ma c8 2L hdi le son moteur au ralenti a complètement changé,devenu moins fort ,dés que j’accélère un peu ça revient a la normale...
ne faut il pas en plus débrancher la petite durite sur la vanne de la grosse durite d'arrivée d'air du turbo a l'admission??
merci
 

bonsoir,
en plaçons cette plaque sur le tube a l'entrée de l'admission ,le moteur n'aura pas moins d'air??
vu que y'a une partie qui vient de la egr et l'autre du turbo??quand je l'ai fait sur ma c8 2L hdi le son moteur au ralenti a complètement changé,devenu moins fort ,dés que j’accélère un peu ça revient a la normale...
ne faut il pas en plus débrancher la petite durite sur la vanne de la grosse durite d'arrivée d'air du turbo a l'admission??
merci


non, aucun probléme, tu peux y aller les yeux fermés!!!

debrancher la prise bleue de l'electrovane egr et mettre la plaque entre le tube inox et le boitier papillon et c'est fini!!
 

[:phil_308sw] :D tu bouche juste le tuyau en inos qui viens sur le cone d'admission en alu
 

ok merci
et pour le fameux voyant orangé au tableau avec anomalie antipollution??
il s'allumera non??