Ma 607 a une accélération molle

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par THIERRY77, 15 Septembre 2019.

  1. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Bonjour à tous
    Voilà en accélération j'ai pas de patate ça monte doucement..
    Le swirl est neuf changer chez Peugeot, ils ont rien décelé d'anormal..
    Pas de voyant allumés, ni de fumée noire..
    Peugeot 607 2.2 HDi de 2004, 133 chevaux
     
  2. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    À mon avis
    Pas normale la durite du turbo ??
     

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  3. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    il faudrait passé la valise et et regarder dans les mesures paramètres
     
  4. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    bonjour philou
    je vais regarder ça, mais on entend pas le turbo s'enclencher et si tu voit on dirait que l'ancien propio a mis du ruban sur la durite rigide ?
    comment s'appelle t-elle exactement . Car je la trouve pas sur internet.
     
    #4 THIERRY77, 15 Septembre 2019
    Dernière édition: 15 Septembre 2019
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    je pense que c'est la numero 1 ; ref: 0382 R9
     

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  6. THIERRY77

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    Heu non !
    Moi c'est celle qui part du filtre à air et qui va au turbo
    Tu pense comme moi à propos de scotch ou je sais pas quoi sur la durite c'est pas normal ?
    Le swirl étant cassé et changé bien sur n'aurait t'il pas mis en défaut la voiture ?
     
    #6 THIERRY77, 15 Septembre 2019
    Dernière édition: 15 Septembre 2019
  7. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    bonjour philou /ced ou yann si ils sont encore présent..
    voici les dossier seul défaut vanne egr
    serais t-elle la cause de manque de puissance !
     

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  8. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    deja , la pression turbo ne suit pas la consigne
    la vanne egr, tu l'a condamné ou pas?
     
  9. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Non la vanne n'est pas condamné
    Je pense mettre une nouvelle que veux tu dire qu'elle suit pas la consignes
     
  10. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    Pression turbo mesurée 965 millibars
    Consigne pression turbo 1106 millibars

    tu vois il y a une différence, normalement ça ce suit sensiblement

    après tu dis avoir changé le swirl, mais as tu changé également électrovanne du swirl, en général, on change les deux ensemble pour enlever les moindres soupçons.

    je pense que ton problème n'est pas très grave, mais surtout chiant , car il va falloir que tu verifie toutes les petites durites de depression.

    autre chose, je serai toi, pour essayer, je condamnerai la vanne egr, il suffit de débrancher la fiche bleue de électrovanne (celle du milieu sous la baie du pare brise) et mettre une plaque entre le boitier papillon et le tube inox de la vanne egr
     
  11. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    C'est ça qui a été changé. oui je vois la différence donc le turbo fonctionne au ralenti si je comprend bien
    et si j'ai tout pige la vanne egr fout la m.... dans le turbo
    ou je me trompe encore ..
     

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  12. Philou6871

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    oui le swirl, mais il faut changer l'electrovane qui va avec
     
  13. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    il aurait pu me le dire quand ils ont change la piece,ca a je vais le faire moi-meme pas difficile.
     
  14. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    numero 15
     

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  15. THIERRY77

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    merci philou
    autre question impossible de trouve le tuyau qui va du filtre a air au turbo a été répare avec du ruban
    connais tu un site par hasard !
     
  16. Philou6871

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    je vais chercher demain
     
  17. THIERRY77

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    merci tu est au top
    yann et ced ne sont plus sur le forum !
     
  18. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    voila, c'est la numéro 9 réf: 14249N
    par contre, mauvaise nouvelle, elle ne se fabrique plus!

    et sinon, si Yann est toujours là, mais plus de nouvelle de Ced.
     

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  19. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Merci beaucoup
    Whaouu 370 euros ttc hé ben va falloir trouver une en occasion
    Abusé le prix
    Midas peut en avoir au même prix
    Peut-être toi ou yann à la pièce qui traîne quelque part !
     
    #19 THIERRY77, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
  20. Philou6871

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    j'ai hésité à prendre une 607 2.2 hdi complète pour pièces, pour 100 balles, et finalement, je l'ai pas prise; si j'avais su......
     
  21. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Oui dommages en effet
     
  22. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Et si j'essaie ça avant de changer l vanne egr
     

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  23. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    pour moi, c'est de la poudre de perlimpinpin

    mais avant de changer quoi que ce soit, il faut vérifier toutes tes durites, le top est de brancher une pompe à vide sur le circuit
     
  24. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Mon domaine mécanique est limité
    Mais avec des tutos j'arrive à me débrouiller
    J'ai trouvé la durite. Lève vitre électrique et la commande côté conducteur pour 120 j'attends la livraison
    La vanne egr vu qu'elle est en défaut et que ça coûte trop cher hé benje vais débrancher la fiche du milieu et mettre une plaque ( pas besoin de valise ou j'efface le défaut)
     
    #24 THIERRY77, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
  25. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Bonjour des nouvelles
    Donc vanne egr condamné et durite changé.
    Toujours pas de patate à l'accélération c tout mou !
     
  26. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    t'as bien effacé les defauts?

    ton swirl fonctionne bien?

    dans le calculateur moteur, tu n'as pas de nouveaux defauts?
     
  27. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Non pas de nouveau message
    Le swirl a l'air de fonctionner reviens vite et répond au accélération
    Il y a quelques choses qui empêche les chevaux de se déchaîner.....
    En écrivant la réponse une idée me vient en tête serait-il possible que le fap presque en saturation ?
    Sa provoquerait-il le manque de puissance ??
     
    #27 THIERRY77, 21 Septembre 2019
    Dernière édition: 21 Septembre 2019
  28. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    tu peux le voir dans les mesures paramètre du fap
     
  29. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    nouveau diagnostique je comprend plus rien toujours pas de puissance au acceleration
     

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  30. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    merde, j'avais mal interprété ton défaut au début du post!!!:crazy:

    en fait il faut vérifier si le boitier papillon fonctionne, apparemment, c'est lui qui déconne et pas l'egr
     

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