Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ma 607 2.2 HDI 136 BVA ne m'avais pas fait de misères (enfin rien de très compliqué). Mais la je ne sais plus quoi faire...
Je m'explique : j'avais le fameux message d’antipollution qui venais de façon aléatoire accompagné d'un mode dégradé, vu que ma titine a 171000 Km je me suis dis que cela venais du FAB. J'ai donc nettoyé le FAP. Ça n'a rien arrangé, j'avais encore le même voyant, une perte de puissance encore plus élevée et beaucoup de fumée noire qui sortait du pot d'échappement.
J'ai branché la valise, verdict : Plus de Cérine, pression du turbo trop élevé et un défaut au niveau du débitmètre (je ne me souviens plus de la phrase exacte mais le Mr. de chez Peugeot me dis que le défaut du Débitmètre peut venir du manque de Cérine)
Après avoir fait le plein de Cérine, toujours les mêmes symptômes...
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? J'ai parcouru le forum avant de poster mais j'avoue qu'entre le Swirl, le Turbo, les Injecteurs et les durites je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment par où commencer sans changer la moitié du moteur.
Merci d'avance
Cela fait longtemps que je ma 607 2.2 HDI 136 BVA ne m'avais pas fait de misères (enfin rien de très compliqué). Mais la je ne sais plus quoi faire...
Je m'explique : j'avais le fameux message d’antipollution qui venais de façon aléatoire accompagné d'un mode dégradé, vu que ma titine a 171000 Km je me suis dis que cela venais du FAB. J'ai donc nettoyé le FAP. Ça n'a rien arrangé, j'avais encore le même voyant, une perte de puissance encore plus élevée et beaucoup de fumée noire qui sortait du pot d'échappement.
J'ai branché la valise, verdict : Plus de Cérine, pression du turbo trop élevé et un défaut au niveau du débitmètre (je ne me souviens plus de la phrase exacte mais le Mr. de chez Peugeot me dis que le défaut du Débitmètre peut venir du manque de Cérine)
Après avoir fait le plein de Cérine, toujours les mêmes symptômes...
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? J'ai parcouru le forum avant de poster mais j'avoue qu'entre le Swirl, le Turbo, les Injecteurs et les durites je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment par où commencer sans changer la moitié du moteur.
Merci d'avance