mode dégradé

dan0307

Membre
14 Octobre 2015
16
0
0
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai eu un problème de calculateur sur ma 607 2.2hdi de 2002,je l'ai changé par un d'occasion ainsi que le BSI j'ai également changé le FAP et j'ai fais remplir le réservoir de cérine,tout cela il y a environ 20000 kms.

Il y a 3 jours la voiture s'est mise en mode dégradé et fume noir de temps à autre.

Après passage à la valise, le diag donne " réservoir additif vide ", cela est il possible alors que précédemment j'avais fais environ 120000 kms avec le plein ???

Ce problème peut il venir du BSI qui aurait été défapé par la personne qui me la vendu,et le réservoir de cérine serait encore plein car l'injection du produit ne ce serait pas faite, d'ou fumée noire suite à encrassement du FAP ???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème.

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt. dan0307.
 

la frequence sur une 2002 est de 80 000kms,mais attention injection de produit a chaque ouverture du reservoir,donc si tu met 10 balles par 10 balles,en 20 000 kms tu bouffe le plein de cerine
la fumé noir vient plus surement de ton egr qui est sale et ferme mal
 

Bonjour yann3,

merci pour ta réponse ,mais je ne mets jamais moins de 40 litres dans le réservoir,et la vanne egr a été nettoyée il y a 15000 kms.

Cdt.
 

donc il y a un defaut de telecodage boitier additif,qui envois trop de cerine a chaque fois
 

regarde le tuyau en alu qui vient de la vanne egr. moi la vanne egr était toute propre et le tuyau cote moteur était presque bouché
 

Merci yoplai, j'ai regardé le tuyau,et il est quasiment propre, quant au telecodage du boitier additif, un agent Peugeot peut il le faire ?????

Cdt.