Problème 607 puissance

christo607

Peugeot Addict
26 Novembre 2014
72
0
0
123
Bjr à tous j'ai un petit problème avec ma 607 heu 2.2l bva
La vanne egr est condamnée . Elle a 270 000 km

J'ai plus du tout de puissance jusqu'à 2500 tout et arriver à 2500 tour la le turbo de declanche
Le garagiste a brancher sur ordinateur le turbo marche correctement .
Est ce que sa serai pas une future décrocher ou perser ?
Merci d'avance
 

Euhhhhh je pense que tu parles de "durites", non? Une durite mal remise pourquoi pas faut regarder attentivement ou le débimètre sortie de filtre à air? Es tu intervenu récemment sur ces éléments?
Pascal
 

Désolée c'est le tel qui a marquer sa oui je parler bien d'une durite .
La voiture a perdu toute sa puissance d'un coup du jour au lent demain . Et oui j'ai oublier de préciser quel fume un peu quand jaccelere .
Ok je regardrai au debimetre . Merci
 

Bonjour,

A première vue, ton turbo ne fonctionne plus ou plus correctement ou tu as le conduit entre turbo et échangeur qui est déboîté ou percé.. Le garagiste a vu quoi en "branchant" le turbo (l faut m'expliquer là...), la pression de soufflage qui varie avec le régime ?
Et soigne syntaxe et orthographe, ce n'est pas le "téléphone qui a marqué" mais toi qui l'a laissé faire.
 


Si elle fume il se peut que ton problème vient d'autre chose que le turbo ... ou bien que tu ai plusieurs problèmes différents ...

Elle fume avec quelle densité (beaucoup, moyennement ou un peu) ?
à quel moment elle fume (uniquement au démarrage, en passant une vitesse, ou en roulant) ?
depuis quand (depuis que tu as se problème) ?
de quelle couleur est la fumé (blanche, bleue, noire) ?


pour tes durites si u en a une de percée tu entendrais sûrement une sifflement in-habituel, dans le cas d'une durite débranchée cela peu arrive a la suite d'une intervention si l'une d'elle a été démonté et qu'un collier a mal été serré ou pas du tout. dans ce cas tu devrais entendre un soufflement un peu sourd.

depuis quand ton EGR est-il condamné ?
 

Je vous remercie pour toutes vos réponses . L egr a était condamné a 228 000 km la elle en a 270 000.

Elle c'est mis à fumer quand elle a eu le problème de puissance . Quand elle arrive pas à accélérer elle fume un peu bleu je croit mais pas sur sa .

Pour le turbo il a brancher son ordinateur et à accélérer dans le vide pour voir si il y avait bien la pression du turbo il m'a dit que c'était bon . C'est quand je met la bva quand je roule que la puissance vient à 2500 tours .
Lundi je vais déjà lui dire de regarder à tous ceux que vous m'avait dit et je vous tient au courant .

Merci encore
 


Bonjour,

La BVA ? Tu es limité à 2500 tr/mn ? Il se pourrait que ta boîte se mette en mode dégradé et limite la puissance moteur pour se préserver. Elle se place sur le 2eme ou 3eme rapport, un voyant allumé au TDB ?
 

Mon problème et bien permanent .

La bva fonctionne bien mais quand je me met à rouler la voiture accélérer tout doucement jusqu'à 2500 tours même si j'appuie à fond sur l'accélérateur comme si qui n'y avait plus de turbo et arriver à 2500 tour je suis plaquée contre mon siège la puissance et bien la. Elle peut monter à 3500 4000 tour . La bva n'est pas bloquer
 

ton egr est condannée avec une plaque??
ce sont les symptomes d'une egr qui reste ouverte
 

Oui elle es condamné avec une plaque je regarde demain si elle es pas perser on sait jamais
 

Mon problème et bien permanent .

La bva fonctionne bien mais quand je me met à rouler la voiture accélérer tout doucement jusqu'à 2500 tours même si j'appuie à fond sur l'accélérateur comme si qui n'y avait plus de turbo et arriver à 2500 tour je suis plaquée contre mon siège la puissance et bien la. Elle peut monter à 3500 4000 tour . La bva n'est pas bloquer


Bonjour,

Ah, j'avais mal compris. Comme Yann, si tu es sur que le turbo fonctionne normalement, c'est un problème de "dérivation" quelque-part, vanne EGR par exemple ou de pression de carburant. Il serait quand-même utile d'avoir une lecture de la pression de soufflage dans la plage 1000-2500 tr/mn - et de la pression dans le rail HP.
 

problème résolu jvien d'aller au garage pendant 1 heure et j'ai trouver c'était la plaque que j'avais mis pour boucher ma vanne egr . Il y avait un trou carrément dedans alors que sa fait 40 000km que je roule avec l egr condamné.

Donc c'était une bricole j'ai regarder directement a cette endroit mais bon c'est bien de savoir que si sa arrive à d'autre membre du fofo qu'il regarde direct la .
Les symptome plus du tout de puissance en dessous c 2500 tours et fumer à l'accélération .
Merci a vous pour votre aide
 

Je suis bien heureux que le problème soit résolu. Plus de peur que de mal. Donc si je lis entre les ligne tu a s façonné toi même les plaques d'obturation des vannes, n'est ce pas? Faut espérer que les particules qui se sont défaites de tes plaques n'aient pas endommagé d'autres choses....
Bonne route.
Pascal
 

C'est bien sa pascal je l'ai refait en prenant le modèle ancien . Il y avait quelques petits debrit qui était passer mais après 3 accélération tout est sortie par lechappement sa fumée et maintenant plus rien c'est reparti pour rouler