[607] BVA et régime moteur - toutes motorisations E - D

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
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Bjr à tous,

Ce n'est pas un nouveau poste par rapport à mon sujet avec rétrogradage brutal. Mais, ce n'est pas trsè loin quand même.[strike]

A tous possesseurs de 607 avec une BVA 4 vitesses, ZF 4HP20.[/strike]


J'aimerais vous sollicietr pour une observation sur votre voiture pour savoir si ma mienne déconne ou pas.

Voilà ! Pourriez vous regarder SVP, (en surveillant la route quand même pour ne pas avoir d'accident) votre compte tours lorsque que vous levez le pied après avoir atteint la 4ème vitesse, sur une route légèrment en pente (descendante), donc le moteur n'est pas en charge. Sans freiner, à combien est votre compte tour ? genre 2000 Tr/min à 90 km/h ou bien carrément compte tour au régime ralenti ???

Je répète : observation à faire en conditions sécurisantes, route plutôt pente descendante (moteur non sous charge : pied accélérateur complètement levé).


Merci pour vos contributions.

Soyez prudents.

A+
 

bonsoir,

je n'ai pas la même boite mais la BVA6. Néanmoins ça peut peut-être te donner des indications.

Pour moi donc, dans les conditions que tu cites, le régime tombe pratiquement au ralenti.
 


merci peio et yari. Vous avez fait hyper vite les gars. Mais j'ignore si c'est identique avec les boites 4HP20 ?

A+
 


salut nadguyen à 90 km/h:2000 tours minute en automatique idem en séquentielle et 2750 en mode sport
 


Ah ha !!! intéressant. La question de yari est pertinente. Tu as bien enlevé ton pied de l'accélérateur et en route plate ou voire légèrement en descente ???cela change tout. En cote montante, le moteur est "en charge", route descendante, moteur non sous charge. C'est cette dernière configuration qui m'importe.

A+
 


merci pour l'info.

Y a t-il d'autres testeurs avec des infos à partager avant que je ne tente une déduction SVP ?

A+
 

merci pour l'info.

Y a t-il d'autres testeurs avec des infos à partager avant que je ne tente une déduction SVP ?

A+

Salut adnguyen :) ,

Je ne voudrais-pas dire de bêtises, mais il me semble bien que pour moi c'est le même cas de figure que fl35, et avec la même motorisation, ce qui me parais tout à fait normal comme situation, vu que dans une descente, la boite auto fournie automatiquement du frein moteur pour ralentir la voiture et donc obligatoirement le régime moteur ne peut pas être au ralenti, c'est CQFD :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut,
en fait oui, je ne suis pas au ralenti à 90km/h "pied levé" de l'accélérateur!
mais (sur la bva6) a 1500tr/mn
pour retombé (en même temps que la vitesse) au ralenti (1000tr/min a 70) puis remonte a 1500tr/min a chaque rétrogradage et etc
pour avoir un minimum de frein moteur quand même
même si c'est moins flagrant qu'une bv manuel ou séquentiel
voilà
A+ ;)
 

Ouais mais pas sur les AM6, de toute façon c'est 2 boites totalement différentes de conception. Ce test ne peut se faire que sur même boite et même motorisation, puisque les softs boites et moteurs ne sont pas les mêmes. Donc il serait logique que tu es le même fonctionnement que fl35 ;)
Sur V6 hdi boite AM6, lorsqu'on lève le pied dans les conditions données par Adnguyen, le moteur descend de régime (autour de de 1400trs contre 1900trs à 90kmh) sans sentir de frein moteur
 

c'est pour cette raison que je sollicite plutôt les ami avec BVA 4 vitesses. La mienne, dans les conditions décrites, je suis carrément au ralenti, pas de frein moteur. d'où les secousses !!
Je ne crois pas que ce soit normal. Conclusion : pb boîte ou soft moteur/boîte ???
 

La solution: un spécialiste en BVA. Ils sont équipés de bancs et de matériels de diagnostics permettant de contrôler et d'analyser les dysfonctionnements sans démontage.
 

je pense que ça va se terminer comme ça. En revanche, le difficulté c'est d'en trouver de capables et compétents. En connaissez vous ? (je suis dans le 28, près de Dreux).

A+
 

je pense que ça va se terminer comme ça. En revanche, le difficulté c'est d'en trouver de capables et compétents. En connaissez vous ? (je suis dans le 28, près de Dreux).

A+
Il y en a un (par contre je n'ai plus les coordonnées mais ça doit se trouver sur Google) dans un petit village près de Chartres, ou sinon tu dois en avoir sur les Yvelines ;)
 

OKI merci Guérart. En fait, le symptôme serait que je n'ai pas de frein moteur à faible vitesse, moteur non sous charge. Les vitesses ne "tiennent" pas.

A+
 

Pour avoir roulé avec la même boite que toi mais sur d'autres modèles, le fonctionnement de la tienne me parait normal ;)
 


je voulais dire "les rapports de vitesse" ne tiennent pas, donc elles sautent en rétro brutal (ex 4 à 2, ou 3 à 1).
 

Pour résumer, tu as fais 2 vidanges avec remise à niveau suivant la procédure de balayage de toutes les positions du levier de vitesses, revenir en P. et mise en température à 60 degrés jusqu'au débordement de l'huile par la vis de remise à niveau. La procédure me semble bonne. Je pense qu'il y a quand même un sérieux problème: passage des vitesses anarchique. Essaie de voir au niveau de la connectique pour voir s'il n'y a pas d'oxydation, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.