régime moteur irrégulier

kely

Peugeot Addict
14 Février 2010
91
0
6
bonjour tous le monde

je possède une 607 2.2 hdi de décembre 2001 145 000 km

je vous explique mon problème depuis quelque mois quand je démarre la voiture, le régime est irrégulier mais ne broute pas
c'est a dire que l'aiguille du compte tours descend remonte sans arrêt mais une fois que j'accélère un petit coup le régime moteur redeviens normale

ce qui m'intrigue c'est que cette été je suis allé en vacances en Grèce pendant un mois aucun problème
alors je me suis dit que c'était le froid

mais quand je suis rentré a la maison il a fait aussi chaud quand Grèce pendant quelque jours mais le problème est réapparu aussitôt

mais maintenant il le fait de plus en plus et même en accélérant le régime ne redeviens pas normale

jusqu'à que le moteur monte en température..

si quelqu'un a une idée sa serai sympa
 

Bonsoir,
As tu teste tes bougies de préchauffage ?
Lorsque les bougies chauffent elle chauffent l air dans la chambre de combustion de manière a faciliter l explosion du carburant... Si le préchauffage ne se fait pas ou très peu la voiture va tout de même démarrer mais comme l air dans la chambre n est pas assez chaud, le moteur vas trembler trépider, fumer pas mal car le carburant brule mal... Et ce jusqu a ce que l air de cette fameuse chambre de combustion soit chaud... Le préchauffage est important au démarrage ainsi que les premières minutes après le démarrage lorsque la température baisse...
 

Bonjour,

Par temps froid les bougies de préchauffage ne servent qu'au moment du démarrage pour chauffer les chambres de combustions dans la culasse.
 

Il me semble qu elle restent allumées un peu après le démarrage et ce jusqu'à ce que l'air de la chambre soit suffisamment chaud... Je peux me tromper mais je pense que son problème vient de la ...
 

bonjour,
kely tu devrai nettoyer le débitmetre dans un premier temps ;)
 



salut tous le monde
et merci pour vos réponse

je vais regardé tous ca cet après midi et vous tiens au courant
 




je m'y met et je le nettoie c'est la deuxieme fois j'ai dejà remis la cerine il y a 3 semaine mais il fallait que je me motive pour la bete
j'essai de faire des photos pour vous les amis :coucou:
 


Bonsoir,
As tu teste tes bougies de préchauffage ?
Lorsque les bougies chauffent elle chauffent l air dans la chambre de combustion de manière a faciliter l explosion du carburant... Si le préchauffage ne se fait pas ou très peu la voiture va tout de même démarrer mais comme l air dans la chambre n est pas assez chaud, le moteur vas trembler trépider, fumer pas mal car le carburant brule mal... Et ce jusqu a ce que l air de cette fameuse chambre de combustion soit chaud... Le préchauffage est important au démarrage ainsi que les premières minutes après le démarrage lorsque la température baisse...
ce n'est pas de l'air,mais un melange gazeux :D
 

Bonjour,

Par temps froid les bougies de préchauffage ne servent qu'au moment du démarrage pour chauffer les chambres de combustions dans la culasse.
:non: elles servent plus que ca,c'est plus complexe que ce que tu ecrit ;)
tu as le pre/post chauffage.c'est un certain nombre de seconde,selon la temperature du bloc moteur,de 0s a 180s.
sur 2.2 hdi il n'y a pas de prechambre dans la culasse.les bougies sont en attaque directe dans les cylindre.d'ou,des resistances mecanique differente sur ces types de bougies ;)
 


c'est une vaporisation,carburant/air,ca forme une sorte de brouillard qui devient bien plus explosif et donne de la puisance d'acceleration aux pistons
 

c'est une vaporisation,carburant/air,ca forme une sorte de brouillard qui devient bien plus explosif et donne de la puisance d'acceleration aux pistons

Si les bougies de préchauffage servent à ça je rigole surtout la phrase "puissance d'accélération aux pistons". C'est nouveau cela vient de sortir. :D
 

c'est une vaporisation,carburant/air,ca forme une sorte de brouillard qui devient bien plus explosif et donne de la puisance d'acceleration aux pistons

Le brouillard est formé par l'injecteur mais à la base il y a de l'air qui entre dans la chambre de combustion ? La bougie elle chauffe la chambre non?
J'avoue je ne suis pas très doué en mécanique, ce que j'ai expliqué plus haut c'est le principe que je me faisait de l'utilité des bougies de préchauffage mais si c'est plus pointu... alors je suis dépassé.
Merci pour ces infos... :coucou:
 

bonjour tous le monde

voila j'ai nettoyé le débitmètre mais le problème persiste
par contre je n'ai pas put contrôler les bougie car il fait très froid ici actuellement il fait -2°C

merci pour vos aide
 

Si les bougies de préchauffage servent à ça je rigole surtout la phrase "puissance d'accélération aux pistons". C'est nouveau cela vient de sortir. :D
lis et comprend l'architecture d'un 2.2 hdi,au lieu de te moquer betement :kaola:
les mots entre guillemet,sont pour faire comprendre aux novice ,le principe d'une vaporisation.exemple sur de l'essence,ce n'est pas le liquide qui est le plus dangereux,mais les gazs,autement explosif ;)
 


:non: je ne suis pas chaud :D il y a des gens ,certe tres fort en telematique,mais qui induise les autres en erreur ,face a la mecanique de nos belles.
c'est sans aucune rancune face a scanfist ;) :coucou: :D
 


je viens de remarque une chose pendant 2 mois je mis mon gasoil chez total au bout de quelque jours le problème avez disparu et y a une semaine j'ai mes du gasoil chez Leclerc
et le ralenti est a de nouveau irrégulier

croyez vous que la qualité soit en cause?
 

je viens de remarque une chose pendant 2 mois je mis mon gasoil chez total au bout de quelque jours le problème avez disparu et y a une semaine j'ai mes du gasoil chez Leclerc
et le ralenti est a de nouveau irrégulier

croyez vous que la qualité soit en cause?
tu as peut etre pris un fond de cuve et le GO chez total est plus cher mais de meilleur qualité que chez leclerc :)
 

J'ai le meme problème de ralenti irrégulier au démarrage et jusqu'à ce que le moteur soit chaud!
je fais le plein chez auchan..., je ferai le prochain chez total, je verrai bien si ca change quelque chose!
 

Une connaissance m'a conseillé d'essayer de mettre du "bardhal" dans mon reservoir pour voir ce que ca donne, quand pensez vous?
 

franchement je te déconseille les injecteur sont tres sensibles et tu risque d'avoir de voyant diagnostic moteur s'allumé :(

pour mon problème j'ai refait le plein chez total depuis 2 jours plus rien
bizarre .........
 

Une connaissance m'a conseillé d'essayer de mettre du "bardhal" dans mon reservoir pour voir ce que ca donne, quand pensez vous?

QUAND ? Je ne sais pas dire, cela dépend de ton souhait de délai de nos avis :p

QU'EN penserai-je ? Alors, je dirais que ce serait peine perdue. Y a à boire et à manger dans ces histoires. Le plus efficace serait de faire démonter et "nettoyer" par des professionnels de l'injection.

A+