Coupure moteur pendant 1sec sur 2.2 essence

phil203

Peugeot Addict
5 Juin 2007
74
0
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé la cause du problème suivant sur une 2.2 essence ? :

De temps en temps, en pleine accélération, le moteur coupe complètement pendant environ une seconde puis repart et le voyant "moteur déficient" s'allume.
C'est comme une coupure électrique car l'aiguille du compte-tour chute rapidement pendant cette coupure moteur alors même que le régime n'a pas le temps de baisser avec l'inertie de la voiture.

Le problème est plus fréquent quand je tracte ma caravane surtout au cours d'un dépassement ou en montée avec accélérateur à fond (ou presque) mais il apparait aussi sans caravane.

J'ai fait 2 garages Peugeot, le premier n'a rien trouvé et ne m'a rien fait payé, le second a reprogrammé (téléchargé) l'ensemble de l'électronique pour 45€, sans résultat.

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un a eu le même problème et surtout s'il a pu le résoudre.

A+
 


:coucou: je sais plus si je te l'ai dit mais j'avais le même probléme que toi et il disparait à chaque fois que je change le filtre à essence vers le reservoir , j'en avais parler sur un autre post ;)
 

Je vais vérifier la sortie d'alternateur.

Pour le filtre à essence et les bougies, tout est remplacé mais sans résultats.

Merci
 

La sortie d'alternateur est vérifiée, aucune anomalie visible à signaler.

Toujous pour rechercher la cause de cette coupure moteur fugitive accompagnée de la coupure du compte-tour (je précise uniquement compte-tour, les autres instruments restent sous tension), je me demande quel est le point commun qui pourrait être défaillant, un mauvais contact électrique, mais où ? un capteur vieillissant, mais lequel ?

Auriez-vous une idée ?
 

Salut,
J'ai déj vu un cas relativement semblable sur 206.
Il s'agissait du cable de masse qui reliait le moteur au chassis, qui était presque entièrement sectioné. Mais là c'était tout le combiné qui s'étaignait. Peut-être une idée à creuser. Une autre fois sur un Cab. du même modèle même symptomes, mais là c'était une masse sectionnée sous les caches de passage de porte coté conducteur. Bref, ça ressemble à un problème de faux contact à la masse ton histoire. D'autant plus que si ça se produit en pleine accélération, c'est à un moment où le moteur bouge plus sur ses points de fixations et pourrait tirer sur sa tresse de masse.(Elle est situé sous la boite à fusible de mémoire, mais sans conviction aucune.)