Ma 607 broute




OK, je l'ai repéré, je vais regarder sa valeur à froid et ensuite lorsque ça broute, j'imagine que c'est une résistance variable?
 


Ce soir j'ai vu Dieu :sol:
Bon il semble que la panne soit sur l'injecteur 4 et non pas le 2 comme indiqué par mon "boitier diag à 2 balles" :kaola:

Du coup, demain je change le 4 contre l'ex 2 à la place duquel j'avais mis un neuf (tout le monde suit???!!) et je vous dit quoi!
 


Bon, il semble que la panne soit résolue :pt1cable:
Ce matin, de bonne heure, j'ai remplacé l'injecteur 4 avec l'ex 2, 10 minutes montre en main, je commence à maitriser !
Depuis, un aller retours à Tours, des déplacements en ville, bref de quoi faire chauffer et rien, pas de broutage, mieux, ce soir en repartant, le voyant moteur ne s'est pas allumé.

Que du bonheur!!!

Bon, je résume, mon boitier à 2 balles m'indiquait injecteur 2, c'était le 4; le "vrai" outil de diagnostic lui indiquant bien le 4, comme quoi, la qualité a un prix.
Ca me servira de leçon.

Par contre, je n'ai qu'un injecteur neuf, faut'il que je change les 3 autres:
1 oui à coup sûr
2 oui, ce serait mieux
3 non, pas la peine

Merci d'avance pour vos conseils.
 


Bonsoir,

A la bonne heure! Non, pas la peine, c'est un incident isolé. ceci dit, si tu avais fait des échanges d'injecteurs comme je te l'avais dit, tu aurais probablement trouvé le coupable mais avec la valise, c'est imparable.
 


Petite question pratique, lorsque que j'ai ouvert le boitier du calculateur, il y avait un genre de "mastic" d'étanchéité, quel produit me conseillez-vous pour le remplacer?
 

Bonsoir,

Un mastic d'étanchéité justement, pour applications humides (mais ils le sont tous normalement) en magasin de bricolage.
 





Coucou, me revoila!!!

Je garde le même post comme c'est la même voiture, mais cette fois ci les codes de défauts ont changés.
Quelques secondes après avoir démarré, le voyant moteur s'est allumé, j'ai mis mon boitier à 2 balles et voici les codes :

P141 et P136, il semble que ce soit lié à des capteurs d'oxygène

Je les efface et tout va bien, pendant quelques jours.

De nouveau, lors d'un démarrage, rebelote, les mêmes codes

Etc depuis maintenant un bon moment. La voiture roule normalement, j'ai l'impression de temps en temps de sentir de petits a-coups, mais rien de très perceptible.
 

Bonjour
ces 2 codes sont liés à ta sonde après catalyseur , vérifie le bon branchement de celle-ci (connecteur bleu) et que son câble n' a pas brulé sur l'échappement ...
Tant que tu y es contrôle tes fusibles dans la partie moteur (sous le cache gauche)
 


Bon, rien du côté des fusibles, rien de visible non plus côté câble.
Je rappelle que lorsque j'efface le code défaut, il ne réapparait qu'au bout de quelques jours. Toujours au moment du démarrage, à chaque fois que le moteur a un petit "raté" au moment de démarrer.
 

Bonjour,

Ca ne va pas être évident à trouver; dans un premier temps, peux tu passer ton moteur au PP2000? Nous en saurions d'avantage.
Sinon, comme effectivement ça semble lié aux sondes lambda, peut-être un défaut de chauffage sur lesdites sondes sachant que l'une des deux n'est normalement pas active au démarrage.
C'est peut-être aussi un défaut consécutif, la vrai cause serait plutôt à l'allumage/injection, c'est pour cette raison qu'il faudrait avoir les paramètres liés pour analyse.
 


bonjour a tous , je fait appel a vos conseil concernant ma 607 2.2L HDI 2003 bva avec 205 300 km

comme il y a deja un sujet similaire autant continuer ici ;)

Donc il y a 10 000 km quand j’accélérai fort avec ma 607 est que je freiner aussitôt pour m'arreter exemple a un stop la voiture ce mettais a trembler au niveau du moteur ( car pendant le tremblement j'était sur D puis je met sur neutre et aucun changement, autant de tremblement , donc la boite n'a rien avoir la dedans ) MAIS je croyait que ce probleme venait du boitier additionnel que j'avais mis sur la voiture , du coup je l'ai retiré est je n'ai plus eu de tremblement depuis 10 000 km . jusque la tout allez bien :ange:


MAIS :(

aujourd’hui j'ai fait 100 km ( la voiture et toute d'origine sauf vanne egr supprimé , et FAP impecable meme au niveau additif ) Il suffit que j’accélère assez fort ou bien un dépassement de 90 km/h a 140 km/h est la je sens quel se met a trembler au niveau du moteur , je me suis arreté sur le coter , et la le tremblement etait bien la ( je me suis mis en neutre et pareil )
J'éteint pas la voiture j'accelere 300 metre et je me remet sur le coté et plus rien la voiture est normal ...

Je sais pas d'ou cela peut venir , si a la valise on peut le voir ? je n'ai aucun voyant allumé , a part mon capteur de lave glace :lol: mais je doute que cela vienne de la [:titi_sw:8]

Le probleme c'est quel ne le fait pas tout le temps ( mais aujourd'hui je l'ai sentit 6 fois au moins :pt1cable: )

merci d'avance ;)
 


bonjour a tous , je fait appel a vos conseil concernant ma 607 2.2L HDI 2003 bva avec 205 300 km

comme il y a deja un sujet similaire autant continuer ici ;)

Donc il y a 10 000 km quand j’accélérai fort avec ma 607 est que je freiner aussitôt pour m'arreter exemple a un stop la voiture ce mettais a trembler au niveau du moteur ( car pendant le tremblement j'était sur D puis je met sur neutre et aucun changement, autant de tremblement , donc la boite n'a rien avoir la dedans ) MAIS je croyait que ce probleme venait du boitier additionnel que j'avais mis sur la voiture , du coup je l'ai retiré est je n'ai plus eu de tremblement depuis 10 000 km . jusque la tout allez bien :ange:


MAIS :(

aujourd’hui j'ai fait 100 km ( la voiture et toute d'origine sauf vanne egr supprimé , et FAP impecable meme au niveau additif ) Il suffit que j’accélère assez fort ou bien un dépassement de 90 km/h a 140 km/h est la je sens quel se met a trembler au niveau du moteur , je me suis arreté sur le coter , et la le tremblement etait bien la ( je me suis mis en neutre et pareil )
J'éteint pas la voiture j'accelere 300 metre et je me remet sur le coté et plus rien la voiture est normal ...

Je sais pas d'ou cela peut venir , si a la valise on peut le voir ? je n'ai aucun voyant allumé , a part mon capteur de lave glace :lol: mais je doute que cela vienne de la [:titi_sw:8]

Le probleme c'est quel ne le fait pas tout le temps ( mais aujourd'hui je l'ai sentit 6 fois au moins :pt1cable: )

merci d'avance ;)


normalement une poulie défectueuse ou mal alignée peut provoquer des vibrations au niveau moteur,ou alors un silent.bloc
....
 

Ok . Merci . Je vais deja faire ma vidange moteur complete . Et je vais demander a mon garagistre qu'il regarde un peu toute les pieces moteur et poulie .

Est ce que si je passe a la valise , le probleme est inscrit ? Je n'ai aucun voyant .
 

filtre go,sale


Ji ai pensé aussi à ça après il a pu prendre un fond de cuve car c'est arriver a ma sœur et ça c'est chiant bref j'espère pour toi Dav que ça va se résoudre .
 

Ha oui j'avais pas pensé au fond de cuve , sa c'est embêtant si c'est cela :(

Ma 607 tourne au mercarun c99 j'en mets quand je fait le plein depuis que j'ai la voiture ( sa nettoye tout ce qui est injecteur , et niveau du moteur )

Mais sinon si c'était un injecteurs qui commence à fatiguer :confused: elle quand même + de 205 000 km et a une bonne accélération et au niveau moteur tout est d'origine sauf le démarreur .
 

re a tous

je fait 20 km en tapant un peu dedans avec ma 607 une fois chaude et elle c'est mise a trembler au ralenti, encore une fois de + :(

pourtant je n'ai aucun voyant moteur déficient ou autre ....

Avec un probleme comme celui ci la valise peut m'aidé a m'indiquer d'ou vient le probleme :confused:

merci d'avance