Ma 607 "broute"

odeschamps

Membre
2 Juillet 2007
24
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma 607 (BVA 2.2, Ess, 2001, 145 000 km) "broute" quand je suis en bas régime.

Mon garagiste, en changeant les bougies, en à trouvé 2 noyées dans l'huile.

Il pense, comme moi, à un problème d'injecteur, mais me dit que je peux continuer à rouler.

Je vais chez peugeot la semaine prochaine, mais je dois faire de la route le weekend prochain, pensez vous qu'il y ait un risque ?

L'un d'entre vous a-t'il déjà fait l'expérience de ce type de problème, et si oui cela est il bien dû à un problème d'injecteur et combien coûte la réparation ?

J'ai aussi, mais c'est moins grave, un problème de régulateur de vitesse : il lui arrive régulièrement de sauter et impossible alors de le remettre en route, même en redémarrant la voiture, ou alors après quelques heures seulement.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème et comment s'en débarrasser ??

Merci de toutes vos réponses.

Bonne journée.

Olivier
 

Pour le regulateur c'est un probleme connus : soit tu demontes le commodo et tu nettoyes bien les connectiques, soit un bon coup de souflette dans le commodo sans démonter et après ca remarche nickel.

Perso je ne voit pas le rapport entre des bougies noyées dans l'huile et un problème d'injecteur!!!!
Le problème des puits de bougies (qui sont profond) c'est que quand on fait l'appoint d'huile comme un sagouin et que ca deborde sous le cache, ca suinte via le bloc bobines jusque dans les puits de bougie : d'ou le fait de les retrouver noyées.
Si elles sont imbibées d'huile sur la cathode c'est plus un problème de segmentation (plus grave mais j'y croit pas) et tu aurais une belle fumée bleue à l'accelération.

Un problème d'injecteur, tous comme des bougies encrassées, peut effectivement faire que tu ai un ralentis instable à bas régime mais aucun liens entre les deux.
 

Merci de tes explications.

Mais pour le fait que je "broute" à bas régime, je n'ai pas de fumée bleue et les bougies viennent d'être changées et le plein d'huile effectué par mon garagiste...

alors je ne vois pas bien d'où cela peu venir à part d'un injecteur.

J'ai parfois vraiment l'impression que je vais caler, mais la boite auto m'en empêche.
 

Salut!

Est ce que cela ne viendrait-il pas des bobines d'allumages? Ou bien meme des fils de bougies?
 



Effectivement ca peut venir de là.....ou alors du calculateur qui envoye une mauvaise info de tension aux injecteurs qui du coup sous-alimentent : le problème peut donc venir d'un capteur quelqconque (je pense au capteur de pression d'air d'admission) ou de la sonde lambda.
Ce qui est bizarre c'est que dans ce cas comme dans le cas d'injecteurs déréglé tu devrais avoir le voyant moteur qui s'allume avec l'alerte "systeme anti-pollution defaillant".
Dans le cas d'un problème d'injection le voyant moteur ne sera pas fixe mais clignotant.
Ou alors c'est tous simplement ton calculateur qui est mal programmé ou qui va lacher (je ne te le souhaite pas).
 

Salut!

Est ce que cela ne viendrait-il pas des bobines d'allumages? Ou bien meme des fils de bougies?

Il n'y a pas de fils entre le bloc bobines et les bougies : le bloc bobines et antiparasites est directement enboité sur les bougies.
 

Ah ok. Par ce que sur ma Safrane c'était les fils de bougies qui déconnaient et c'est ce qui faisait que la voiture broutait.
 

Par contre il y a une connectique sur le bloc bobine qui le relie au calculateur : mais la encore en cas de disfonctionnement le voyant moteur devrait s'allumer.
 




Pour moi c'est la peinture/tolerie si vous avez des questions n'hesitez pas!

Tiens justement deux petites questions :
- a combien estimes tu une remise en état de carroserie qui a quelques coups de portières, quelques petites bosses (legeres visible par contre jour) et des griffures de vernis?
- sur ma future voiture j'ai un capot un pare-choc avant et une aile à faire repeindre ainsi qu'une petite réparation à faire sur l'aile suite à frottement : quel peut etre la fourchette de prix pour ce genre d'intervention?
 

Pour cela si ce n'est que des petits coups de portes et quelques rayures je pense que tu peux pas tabler sur un devis entre 800 et 1200 Euro selon les garages. Maintenant il existe une solution alternative qui consiste à faire du débosselage sans peinture et des raccords de pare-choc. Je te conseille de visiter le site de PAINTFIILL et CARDIING. C'est la société que je vais intégrer à partir du 12 janvier. C'est stupéfiant d'efficacité et en plus le technicien se déplace chez toi tu n'as pas à déposer ta voiture au garage. Mais attention cela n'est valable que pour les petites surfaces n'excedant pas un format A3. Donc pour le capot ca risque d'etre difficile.

Bref pour faire simple tu selon l'état de la carrosserie le budget peut plus ou moins varier car le temps passer à redresser fait exploser les temps de main d'oeuvre. C'est pour cela que Chez PAINTFILL et CARDING ca coute moins cher car il y a moins de temps a passer dessus.
J'espère avoir été clair!!
 

Ton problème peut aussi venir de la pompe a essence qui commence a fatiguer(je ne sais pas si sur les moteurs essence il y en a une dans le reservoir aussi?).
 

Pour cela si ce n'est que des petits coups de portes et quelques rayures je pense que tu peux pas tabler sur un devis entre 800 et 1200 Euro selon les garages. Maintenant il existe une solution alternative qui consiste à faire du débosselage sans peinture et des raccords de pare-choc. Je te conseille de visiter le site de PAINTFIILL et CARDIING. C'est la société que je vais intégrer à partir du 12 janvier. C'est stupéfiant d'efficacité et en plus le technicien se déplace chez toi tu n'as pas à déposer ta voiture au garage. Mais attention cela n'est valable que pour les petites surfaces n'excedant pas un format A3. Donc pour le capot ca risque d'etre difficile.

Bref pour faire simple tu selon l'état de la carrosserie le budget peut plus ou moins varier car le temps passer à redresser fait exploser les temps de main d'oeuvre. C'est pour cela que Chez PAINTFILL et CARDING ca coute moins cher car il y a moins de temps a passer dessus.
J'espère avoir été clair!!

TRES CLAIR CHEF!! mdr
 

Attention je ne fait pas la promotion de la société. C'est simplement que cela coute beaucoup moins cher qu'une remise en état traditionnelle d'une carrosserie; Et trop peu de gens le savent. Et le résultat est vraiment surprenant!! A titre d'exemple la remise en état d'une jante est de 70 Euro HT. Et sans démontage s'il vous plait!! Donc on perd moins de temps.

D'ailleurs la personne à qui j'achète la 607 est un assureur sur Paris 12ème et en discutant je lui explique en quoi consistait mon futur poste et il ne savait pas que ca existait et ca l'interesse grandement car evidémment en tant qu'assureur....
 

Tu m'etonnes.....mais c'est pas pour ca qu'il baissera les primes et les franchises de ses clients, normal non?
ET BAH NON!!!

Je m'enflamme des fois, mais y a deux choses que j'aimes pas trop dans la vie : les assureurs et les gendarmes...
 



Disons que c'est plus pour des raisons de facilité et pour justement éviter d'avoir à cherché pendant longtemps que je me suis tourné vers ma tante. Mais c'est pas pour ça que ses tarifs sont moins chers... 65 Euro par mois pour ma 607 en tous risques.
 

D'un problème de broutement, on a trop dévié du sujet.......

GUERART va pas etre content!!!! mdr!!!
 






broute? brouter? MARGUERITE?????????????? :lol: :lol: :lol:
JE SORS................
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhh [:unclebens:8]
607MARGUERITE.jpg