Kick down sur BVA

manu.s3k

Peugeot Addict
24 Avril 2006
87
0
0
Salut à tous
Une petite question: comment fonctionne le kick down (KD) en BVA sur HDi 110? Par câble ou électronique?
J'ai remarqué que le KD ne passait pas au pied avec mode normal, mais passait encore en mode sport et/ou avec le régulateur.
Pour ce dernier, j'ai fait l'expérience de programmer 90km/h, puis de désengager le régulateur, laisser tomber à 70, sans que le rétrogradage ait lieu. Ré-engagement du régulateur sur 90 mémorisé, et le KD a lieu.
En revanche, impossible à faire en conduite au pied, la BVA ne descend pas la vitesse, malgré la pédale enfoncée complètement et brutalement. A cette vitesse, je pense qu'il devrait avoir lieu.
En mode sport, le KD fonctionne, mais pas aux vitesses essayées ci-dessus, ce qui est normal. Les régimes montent beaucoup plus haut.
Je crois que ma Xantia TD 90 aurait eu le KD dans ces conditions.
Alors, normal, ou à dépanner?
 

Il faudra que j'essaye....
Mais il devrait avoir lieu.
Parfois le kickdown peut être un peu lent à enclencher car il lui faut le temps pour détecter que tu passes en condutie "sport".
La Xantia était pas "proactive". Par conséquent elel était trop rigide dans son fonctionement.
 

Merci benigne. Tu dois être le seul utilisateur au quotidien de la même bestiole...
Vu aujourd'hui un tchèque avec une HDI BVA, 175.000km.
Pour info, la Xantia série2 avait exactement la même BVA, avec grille escalier et boutons sport, neige et 1. En série 1, c'est une BVA à l'ancienne, non pro-active.
Concernant le KD, je me suis peur en doublant un tracteur: heureusement qu'il y avait de la distance!
 

Merci benigne. Tu dois être le seul utilisateur au quotidien de la même bestiole...
Vu aujourd'hui un tchèque avec une HDI BVA, 175.000km.
Pour info, la Xantia série2 avait exactement la même BVA, avec grille escalier et boutons sport, neige et 1. En série 1, c'est une BVA à l'ancienne, non pro-active.
Concernant le KD, je me suis peur en doublant un tracteur: heureusement qu'il y avait de la distance!
Mais non le club BVA n'est pas si restreint :W :W
Sur national, pour minimiser la distance pour doubler, il m'est déjà arrivé de me prépositionner en 3, pour gagner le temps du KD.
Bon je pars du bureau dans pas longtemps... je te tiens au courant ce soir ou demain :chinois: :chinois:
 

je confirme le kd devrait logiquement avoir lieu.
et je confirme que tu n'es pas le seul en bva !
a+
 


Bon les autos qui ont du me croiser devaient halluciner, su autoroute urbaine je ralentissais jusqu'a 70 puis relançait d'un bon KD :p :p :p puis reralentissais :W :W
Le KD fonctionne dans tous les sens :oui: :oui: :oui:
Forcément en montée il KD plus tôt. Surtout que 70 c'est la limite ou il repasse la 3e en conduite cool ;) ;) .
Mais si tu passes sous les 70 (la BVA rentre la 3) et un bon coup d'accélérateur... tu rentres la 2 8) 8) 8) 8)

Peut être un soucis sur la pédale d'accélérateur. Je crois que c'est un accélérateur électronique donc en fait la pédale est un potentiomètre... et ça peu défaillir :/ .

On va ouvrir le club BVA :p
 

Merci de vos collaborations! Les amateurs de BVA restent tapis dans l'ombre et font preuve de solidarité quand le besoin s'en fait sentir. Je vais attendre la rentrée pour faire analyser le problème au banc chez Peugeot, puisque le souci semble électronique. Je le pensais mais j'en ai confirmation ici.
 



Salut,
Bonne voiture agreable a conduire, dommage qu'il est mis dessus des pneus 16 pouves indices W

et toi tu la trouve comment
 

Moi aussi j'ai une BVA essence 2 litres (138 cv) et le KD répond toujours dès que j'en ai besoin.
 

Mon avis sur mon auto après 7.000km et 32.000 au total.
BVA formidable, quasi toujours en accord avec la situation, sauf mon actuel problème de KD. mais il est vrai que je fais le plus souvent passer les vitesses vers 2300t/m, peut-être la commande est-elle grippée! :D
Conso vers 5,8L pour plusieurs pleins, maxi constaté 6,2
Comme le souligne legaph, pourquoi des roues de 16, au demeurant bien jolies, mais coûteuses au changement? Ce qui va m'arriver très prochainement, avec un train AV bien usé, en Pirelli 6000. Vivement le Michelin, plus de 60.000 sur mon ex-Xantia, et presque 55 sur une Xantia HDi 110.
Mon auto est en photo dans la rubrique Trombi 406, au 24 avril 2006.(page 4 actuellement)
Encore merci à tous pour vos messages, et vivement l'ouverture du club BVA! :W
 

J'adore aussi la BVA, agissant toujours à propos, le proactivr c'est du bonheur!!!! Mais de temps en temps elle a des actions brutales (a coups).
Par contre le moteur manque de patate... 110cv c'est quand même pas énorme pour les 1400kg de la 406.
Pour la conso je tourne à 7l/100 avec le FAP et la clim.
 

J'ai trouvé en Calagane un collègue de voiture !!! J'ai aussi un deux litres essence de 2000. (SV break ) a part la conso en ville, aucune critique.