Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon régulateur de vitesse sur ma 308 GT de 2018 ( 25.000 km)
Problème :
Perte de la fonction de régulation après une montée en régime vers les 6.000 tr/min.
Quand je pousse la voiture sur une voie d'accélération par exemple pour atteindre les 5.000 - 6.000 tr/min la fonction régulation est comme désactivée.
Le tableau de bord affiche trois traits clignotant à la place de la vitesse mémorisé dans le régulateur. Je précise que le régulateur fonctionne très bien avant cette montée en régime.
Les touches PLAY/PAUSE et + et - sont inopérantes après cela.
Test :
- Passage du sélecteur Limiteur / Régulateur sur OFF puis remise du Régulateur sur ON sans succès
- La partie limiteur fonctionne parfaitement, les touches PLAY/PAUSE et + et - fonctionnent !
Info :
Pour le moment aucun problème avec le régulateur en conduite "souple" et cela même sur des distances de plus de 2-3 Heures.
Je constate ce problème lors de l’utilisation en mode normal de la voiture sans le mode SPORT enclenché. (Test à effectuer avec le mode sport actif ? )
Pour retrouver le fonctionnement du régulateur je dois éteindre la voiture puis la redémarrer.
Piste à suivre :
Relais sur pédale de frein et ou faisceau ?
Relais sur pédale d’embrayage
Coupure de la fonction régulation engendré par une glisse de la voiture et de l'apparition du voyant ESP lors des grosses poussées.
J'ai également lu des infos sur un mauvais contacter sur les ampoules des feux stop. Possible sur du full LED ?
Si vous avez des pistes, merci d'avance
J'ai un problème avec mon régulateur de vitesse sur ma 308 GT de 2018 ( 25.000 km)
Problème :
Perte de la fonction de régulation après une montée en régime vers les 6.000 tr/min.
Quand je pousse la voiture sur une voie d'accélération par exemple pour atteindre les 5.000 - 6.000 tr/min la fonction régulation est comme désactivée.
Le tableau de bord affiche trois traits clignotant à la place de la vitesse mémorisé dans le régulateur. Je précise que le régulateur fonctionne très bien avant cette montée en régime.
Les touches PLAY/PAUSE et + et - sont inopérantes après cela.
Test :
- Passage du sélecteur Limiteur / Régulateur sur OFF puis remise du Régulateur sur ON sans succès
- La partie limiteur fonctionne parfaitement, les touches PLAY/PAUSE et + et - fonctionnent !
Info :
Pour le moment aucun problème avec le régulateur en conduite "souple" et cela même sur des distances de plus de 2-3 Heures.
Je constate ce problème lors de l’utilisation en mode normal de la voiture sans le mode SPORT enclenché. (Test à effectuer avec le mode sport actif ? )
Pour retrouver le fonctionnement du régulateur je dois éteindre la voiture puis la redémarrer.
Piste à suivre :
Relais sur pédale de frein et ou faisceau ?
Relais sur pédale d’embrayage
Coupure de la fonction régulation engendré par une glisse de la voiture et de l'apparition du voyant ESP lors des grosses poussées.
J'ai également lu des infos sur un mauvais contacter sur les ampoules des feux stop. Possible sur du full LED ?
Si vous avez des pistes, merci d'avance
