fonctionnement régulateur de vitesse

Asterix57

Nouveau membre
12 Mars 2021
3
0
1
Moselle
bonjour,

propriétaire d'une 2008 1.2 puretech 82cv de 07/2019 acheté d'occasion il y a 15 jours auprès d'un concessionnaire Peugeot, une question me turlupine :

d'après le manuel, pour désactiver la fonction régulateur de vitesse (cruise), il y a trois possibilités :
- appui sur la commande
- appui sur la pédale de frein
- appui sur la pédale d'embrayage

les deux premières solutions fonctionnent mais l'appui sur la pédale d'embrayage ne désactive pas le régulateur. je peux donc changer de vitesse sans que la fonction se désactive

le concessionnaire me dit qu'avec sur les régulateurs nouvelles générations c'est normal; je suis un peu surpris.
en effet, en rétrogradant et en voulant utiliser le frein moteur, le régulateur ne se désactive pas.

je suis aussi propriétaire d'une Citroën DS3 de 2012 et sur ce modèle, le régulateur se désactive bien dans les trois modes.

auriez vous des informations sur ce sujet ?

merci beaucoup

prenez soin de vous et de vos proches

Stéphane
 

Bonjour,
Ce fonctionnement n'est pas habituel pour une Peugeot et j'en ai eu beaucoup (Citroën aussi)
En utilitaire, je ne connais que le Sprinter Mercedes qui garde le régulateur actif en changeant les rapports, le Peugeot Boxer est comme les voitures de la marque.