Dysfonctionnement régulateur / limiteur de vitesse ?

madcat

Membre
6 Mars 2014
10
0
1
124
Bonjour :coucou:

J'ai acheté fin mars avec ma conjointe une peugeot 2008 allure d'occasion, du 29/05/2019.
Quand on a essayé la voiture il manquait une touche sur la commande du régulateur de vitesse, et on a donc demandé son remplacement.

Le régulateur limiteur fonctionne bien, à part la fonction des vitesses pré enregistrées qu'on n'arrive pas à utiliser.
Les vitesses enregistrées sont bien activées et on voit bien sur l'afficheur entre les compteurs que l'on est sur une vitesse mémorisée quand on rejoint cette vitesse manuellement avec les touches + et -

Par contre impossible de passer d'une mémoire à une autre avec les touches mem+ et mem-, que ce soit par un appui court ou un appui long.

Y a-t-il une manipulation qui m'échape ?
Ou bien comme je commence à le penser c'est la commande de remplacement qui n'est pas la bonne ou qui ne fonctionne pas à 100% ?

J'ai regardé avec diagbox et je n'ai trouvé aucun paramétrage pour ça ni code défaut.
J'ai démonté et vérifié la commande du régulateur, ils nous ont monté une commande d'occasion qui date de 2014 :/

La référence montée est 98035106XT
Est-ce que quelqu'un avec un accès aux docs Peugeot pourrait vérifier que c'est bien la bonne ref ?
Je peux donner mon VIN en MP.

Merci d'avance de votre aide :)
 

@madcat
Bonjour,

Si tu as l'option "Lecture des panneaux", la fonction "vitesses pré-enregistrées" n'est pas disponible. C'est l'éternel problème des manuels: "suivant modèles" ou "suivant équipements". :)
 

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas cette option, je crois qu'elle n'existe pas sur la première 2008.
 


Salut !
Récent propriétaire d’une 2008 j’ai bataillé aussi avec la fonction « vitesse pré enregistrée » et en fait … c’est tout con.
Il faut juste rester appuyer dessus longtemps
Exemple : tu es à 70 et tu veux passer à 90, si tu restes appuyé longtemps tu vas passer de 5 en 5 et quand tu vas arriver à 90 ça va s’arrêter tout seul …
En gros c’est juste une « butée », si tu veux passer de 70 à 110 tu appuies longtemps, ça va se bloquer à 90, et tu appuies une nouvelle fois jusqu’à ce que ça se bloque à 110
Je sais pas si c’est clair …
 

Salut Decgm33,

Merci de ta réponse, c'est bien clair :)
Je vais tester ça et si ça fonctionne c'est qu'ils m'auront bien monté le mauvais modèle de télécommande (avec les boutons mem+ et mem-).

Elle est de quelle année la tienne ?
 

il ne faut pas confondre regulateur et limiteur..
les fonctions sont tres differentes
le limiteur fonctionne avec les valeurs pre enregistrées et t'empeche de dépasser cette vitesse mais ton pied doit etre sur l'accélérateur
Le regulateur tu choisis avec les + et - et tu peux changer en restant appuyer de 5 en 5 sur des valeurs finissant en 0 ou 5! et là pas besoin du pied sur la pédale, et il s'enleve soit en debrayant , en freinant ou via la touche du module.
 

J'ai testé la manip proposée par Decgm33 et ça semble fonctionner, l'accès aux vitesses mémorisées semble se faire en restant appuyé sur + et -, les touches mem+ et mem- étant complètement inopérantes.

@weeb, oui je sais comment fonctionne régulateur et limiteur, j'avais une 207 auparavant qui avait la même commande, mais pas les fonctions de mémoire. Si je groupe les 2 fonctions régulateur et limiteur c'est parce qu'ils se manipulent avec la même commande.