Absence limiteur de vitesse sur 208 BlueHDI Active

Stefane

Nouveau membre
27 Avril 2019
3
0
1
colmar
Bonjour,
Je viens d'acheter une 208 Active d'occasion, d'origine Auto école. Le régulateur de vitesse est bien présent mais pas le limiteur de vitesse. D'ailleurs la manette de commande n'a qu'une seule position (régulateur de vitesse).
Est-il possible de rajouter facilement le limiteur de vitesse ? Sur les modèles "Active" le régulateur ET limiteur de vitesse ne sont-ils pas montés en série ? Dans de cas de figure, Peugeot devrait m'installer le limiteur gracieusement étant donné que c'est bien le modèle Active que j'ai acheté chez Peugeot ?
Qui a déjà eu cette expérience ?
Merci.
 


Bonjour,

Le limiteur de vitesse ne fait pas partie des équipements de la finition Active Auto-Ecole, qui est spécifique.

Merci pour votre avis. J'ai cependant acheté et signé un bon de commande pour une ACTIVE (Active auto école pour moi n'existe pas). :voyons: Donc de mon point de vu, Peugeot devrait le rajouter.....
 


Merci pour votre avis. J'ai cependant acheté et signé un bon de commande pour une ACTIVE (Active auto école pour moi n'existe pas). :voyons: Donc de mon point de vu, Peugeot devrait le rajouter.....

Malheureusement, les véhicules Auto-Ecole ont une gamme spécifique, distribuée par Peugeot Professionnel et ne sont pas équipés d'un limiteur de vitesse. Pour Peugeot la définition de votre 208 sera conforme et ne pourra pas vous l'installer par les voies officielles.

Pour info, la brochure spécifique : https://media.peugeot.fr/file/77/2/...7.1111022469.1556463323-1319388039.1547152918
 

Après si le concessionnaire ne t'a pas informé la provenance (qu'est il marqué sur le BDC?),je pense que tu peux casser la vente.
 

Où est le problème? Dans son 1er post c'était déjà signalé :
Bonjour,
Je viens d'acheter une 208 Active d'occasion, d'origine Auto école. Le régulateur de vitesse est bien présent mais pas le limiteur de vitesse. D'ailleurs la manette de commande n'a qu'une seule position (régulateur de vitesse).
Est-il possible de rajouter facilement le limiteur de vitesse ? Sur les modèles "Active" le régulateur ET limiteur de vitesse ne sont-ils pas montés en série ? Dans de cas de figure, Peugeot devrait m'installer le limiteur gracieusement étant donné que c'est bien le modèle Active que j'ai acheté chez Peugeot ?
Qui a déjà eu cette expérience ?
  • Merci.
  • J'espère qu'on lui a quand même gracieusement retiré les doubles commandes !
 


Bonsoir,
Merci à Matth21 et Le dabe pour vos explications et pour la brochure 208 Auto Ecole. Effectivement, le limiteur n'est pas cité. De plus, le concessionnaire m'a bien précisé qu'il s'agissait d'une ex Auto Ecole....Donc, on peux fermer la discussion ! Bonne soirée.