Activation LVV/RVV

Jacc

Peugeot Addict
30 Mai 2006
90
0
0
Bonjour,

ma 407 venant d'Allemagne, elle n'est pas équipée d'origine du limiteur/régulateur.

Néanmoins un régulateur d'origine a été installé post mont. Il fonctionne parfaitement (j'ai acheté la voiture d'occasion).

Voulant aller plus loin, je me suis procuré en occasion une manette limiteur/régulateur, une pédale avec point dur. J'ai installé le tout et ai commencé le télécodage via Diagbox.

Pour la BSI et l'afficheur => Ok le limiteur et le régulateur sont tous les deux reconnus.

Par contre, pour les paramètres injection/allumage, j'ai :

Régulation de vitesse véhicule (RVV1) sans limitation (je n’ai que pour option de mettre absent ou présent, pas de possibilité de mettre une version avec limiteur …)

Limitation vitesse (LVV) => Absent
Régulation vitesse (RVV) => Absent

Dans cette configuration, le régulateur fonctionne parfaitement, mais pas le limiteur (la consigne s’affiche, mais reste sur off)

J’ai télécodé la limitation de vitesse sur présent.

Quand je me mets en position limitation, j’ai un message d’erreur me précisant la défaillance du capteur de vitesse (plus d’affichage de consigne vitesse possible pour le limiteur : ---)

La lecture des défauts me donne :

1644 : contacteur point dur limitation vitesse véhicule (circuit ouvert)
1614 : contacteur point dur limitation vitesse véhicule (cohérence tension capteur)

J’ai essayé également de mettre la fonction Régulation de vitesse véhicule (RVV1) sans limitation sur absent : plus rien ne fonctionne (ni LVV ni RVV)
Tout en mettant
Limitation vitesse (LVV) => présent
Régulation vitesse (RVV) => impossible à mettre en présent …


Sachant que j’ai changé la pédale d’accel par un modèle avec point dur et que le faisceau pédalier était bien présent en attente pour ce connecteur point dur … (faut-il préciser quelque part la présence d’une pédale avec point dur ? Je n’ai rien trouvé)


En outre, comment puis-je faire pour vérifier que le point dur sur la pédale d’accélérateur fonctionne correctement ?

Voilà mon cas pratique pour lequel je reste bloqué.

Merci de votre aide.
 

J'ai trouvé !

Pour les 407 qui ne sont pas équipées d'origine du régulateur/limiteur, outre la nécessité d'ajouter la manette de commande, de changer la pédale d'accélérateur (avec point dur) et de télécoder, il faut également rétablir un branchement de connecteurs dans le compartiment moteur (information point dur) ... Et ensuite, ça fonctionne impec !