M'y voilà à mon tour

chris59155

Membre régulier
5 Novembre 2010
29
0
1
123
Bonjour à tous.
Propriétaire depuis 2010 d'une 407 HDI 136cv de 2005 (208 000 kms à ce jour), j'étais toujours passé à travers les gouttes question pannes bizarres.

Depuis 2-3 semaines, j'ai droit aux messages "système freinage défaillant" avec le grand STOP devant mes yeux, "système anti pollution moteur défaillant", régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le compteur de vitesse reste à 0, le compteur kilométrique ne compte plus aucun kilomètre, le détecteur de ceinture ne sonne plus (c'est pas mal ça d'un sens :) ) et la voiture ne se verrouille plus en roulant.

Je pense ne rien oublier...en principe.

Bref, c'est comme si la voiture, même en roulant, considère qu'elle est à l'arrêt.

Ce midi, passage à la valise chez N...to.
Effacement des défauts. Redémarrage.
et voici les défauts persistants :
P1644 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
P1614 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
U0121 : Communication CAN vers ABS - défectueux
P0500 : Signal de vitesse du véhicule - Signal CAN erroné


U0121 je pense que basiquement ce sont les capteurs ABS (pb persistant défaut ABS/ESP depuis 2011 mais le régulateur fonctionnait donc peut être que les 2 arrières viennent de lâcher à leur tour).

P1644 et P1614 d'après ce que je lis, ce serait un contacteur sur la pédale d'accélérateur ? peut-on le changer seul, ou avec la pédale complète ?
Pensez vous que ce contacteur peut être à l'origine de tous ces problèmes ? (sauf pour les capteurs ABS).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Précisions.
La voiture fonctionne parfaitement en terme d'accélération et de freinage.
Aucun calage, pas de raté dans les fortes accélérations.
 

Bonjour,

Tu dis que la voiture fonctionne parfaitement mais tu ne dois plus avoir d'ABS et d'ESP?

Si je ne dis pas de bêtises il faut changer la pédale d'accélérateur complète.
Et faut voir si le capteur de freinage ne serait pas en cause vu tous les symptômes, une quarantaine d'euros chez Peugeot sur commande.
 

Bonjour,

Tu dis que la voiture fonctionne parfaitement mais tu ne dois plus avoir d'ABS et d'ESP?

Si je ne dis pas de bêtises il faut changer la pédale d'accélérateur complète.
Et faut voir si le capteur de freinage ne serait pas en cause vu tous les symptômes, une quarantaine d'euros chez Peugeot sur commande.

Oui pour l'ABS et l'ESP nous sommes d'accord. Quand je dis parfaitement c'est dans son comportement basique (démarrage, accélération, freinage normal, doubler sur autoroute, accélérer franchement,....).

Et le tarif pour la pédale d'accélérateur chez Peugeot ? les sites de pièces auto ne proposent pas ce genre de pièce. Du moins je n'ai rien trouvé.

Quand tu parles de capteur de freinage, tu penses aux capteurs ABS ?

Merci.
 

Alors pour la pédale complète il me semble que juste la pièce avoisine les 300€ chez Peugeot.
Sur les sites marchands on n'en trouve pas, j'en n'ai trouvé une sur EB à 180€ en Allemagne mais je ne l'ai pas commandé.

Pour le capteur, je parle en faite du contacteur de freinage. Celui qui allume les feux stop.
En faite l'origine fini par déconner, Peugeot a réglé le problème en rajoutant un composant à ce capteur.
https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-quinton-hazell-xbls280-7123909-806-p
Je l'ai pris chez Peugeot car plus dispo sur Oscar. (La nouvelle réf chez Peugeot est 4534 66 payé 40€ sur commande)

Voilà ce que je peux te dire, attend peut-être un peu que d'autres te donnent leurs avis.
 

300€ la pièce ça pique !
En casse penses tu que c'est risqué si pb récurrent 407 ?

Concernant le contacteur pedale de frein, si les feux stop s'allument, ne peut on pas écarter cette hypothèse ?
 

En casse tu n'es sur de rien au niveau électronique.

Pour le contacteur de frein même si ils s'allument ça ne veut rien dire.
 

Ta batterie est en bon état? ;)
Toujours contrôlé le bon état de la batterie avant de chercher ailleurs ;)
 



Batterie testée et alternateur aussi. Tout est ok.
Une des premières choses testées car 2 fois la voiture avec batterie à plat le matin. C'était la pompe de direction qui continuait de tourner et vidait la batterie. Ça ne le faisait plus.
Et là ce matin, ça recommence.
 

Quand il y a beaucoup de défauts, en général, batterie faible ou...............fusible.

As tu pensé à regarder tes fusibles ?
 

Oui tous. Même les maxi fusibles.
Batterie testée et c'est concluant. Alternateur idem.

Semaine pro passage valise Peugeot en espérant avoir plus de détail que celle de N...to.