Bonjour à tous.
Propriétaire depuis 2010 d'une 407 HDI 136cv de 2005 (208 000 kms à ce jour), j'étais toujours passé à travers les gouttes question pannes bizarres.
Depuis 2-3 semaines, j'ai droit aux messages "système freinage défaillant" avec le grand STOP devant mes yeux, "système anti pollution moteur défaillant", régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le compteur de vitesse reste à 0, le compteur kilométrique ne compte plus aucun kilomètre, le détecteur de ceinture ne sonne plus (c'est pas mal ça d'un sens
) et la voiture ne se verrouille plus en roulant.
Je pense ne rien oublier...en principe.
Bref, c'est comme si la voiture, même en roulant, considère qu'elle est à l'arrêt.
Ce midi, passage à la valise chez N...to.
Effacement des défauts. Redémarrage.
et voici les défauts persistants :
P1644 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
P1614 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
U0121 : Communication CAN vers ABS - défectueux
P0500 : Signal de vitesse du véhicule - Signal CAN erroné
U0121 je pense que basiquement ce sont les capteurs ABS (pb persistant défaut ABS/ESP depuis 2011 mais le régulateur fonctionnait donc peut être que les 2 arrières viennent de lâcher à leur tour).
P1644 et P1614 d'après ce que je lis, ce serait un contacteur sur la pédale d'accélérateur ? peut-on le changer seul, ou avec la pédale complète ?
Pensez vous que ce contacteur peut être à l'origine de tous ces problèmes ? (sauf pour les capteurs ABS).
Merci d'avance pour votre aide.
Propriétaire depuis 2010 d'une 407 HDI 136cv de 2005 (208 000 kms à ce jour), j'étais toujours passé à travers les gouttes question pannes bizarres.
Depuis 2-3 semaines, j'ai droit aux messages "système freinage défaillant" avec le grand STOP devant mes yeux, "système anti pollution moteur défaillant", régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le compteur de vitesse reste à 0, le compteur kilométrique ne compte plus aucun kilomètre, le détecteur de ceinture ne sonne plus (c'est pas mal ça d'un sens
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Je pense ne rien oublier...en principe.
Bref, c'est comme si la voiture, même en roulant, considère qu'elle est à l'arrêt.
Ce midi, passage à la valise chez N...to.
Effacement des défauts. Redémarrage.
et voici les défauts persistants :
P1644 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
P1614 : point de pressions accélérateur - interruption/masse/court-circuit
U0121 : Communication CAN vers ABS - défectueux
P0500 : Signal de vitesse du véhicule - Signal CAN erroné
U0121 je pense que basiquement ce sont les capteurs ABS (pb persistant défaut ABS/ESP depuis 2011 mais le régulateur fonctionnait donc peut être que les 2 arrières viennent de lâcher à leur tour).
P1644 et P1614 d'après ce que je lis, ce serait un contacteur sur la pédale d'accélérateur ? peut-on le changer seul, ou avec la pédale complète ?
Pensez vous que ce contacteur peut être à l'origine de tous ces problèmes ? (sauf pour les capteurs ABS).
Merci d'avance pour votre aide.