Panne ABS + direction assistée

jackgal

Membre
1 Février 2006
7
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 407 Griffe 2.2i berline de 2007 de 65000 kms.

Depuis 6 mois environ, j'ai un défaut "ABS/ESP défaillant" qui apparait, d'abord de façon intermittente, puis en continu. Le GPS ne fonctionne plus, mais à part ça tout va bien --> je soupçonne un capteur ABS de roue arrière.

Hier, au démarrage du véhicule, le défaut ABS apparait en rouge, avec "régulation de vitesse défaillante", et là je n'ai plus du tout la vitesse au compteur --> je me dis qu'un capteur de roue AV est mort également.

Malgré tout je rentre chez moi, et après avoir coupé le contact, je sors du véhicule, et j'entends un bruit sous-capot. Il s'agit du GEP de direction assistée qui ne s'est pas coupé :eek:
Au bout d'une dizaine de minutes, voyant qu'il fonctionne encore, je débranche la batterie. Il ne s'est pas remis en route en rebranchant la batterie. Là je suis paumé ...

Un avis avant que j'aille chez Peugeot et qu'ils me changent la moitié de la voiture sans comprendre d'où vient le problème ? Quelles vérifications puis-je faire moi-même ?

Merci !! :chinois:
 

Hello,
Sans passer ta voiture à la valise et nous dire ce qu'il en ressort, on ne pourra pas plus t'aider.
Commence par passer ta voiture à la valise et reviens nous dire les codes défauts qui apparaissent.
:coucou:
 

Salut,

Défaut capteur ABS arrière gauche lu à la valise.
Pour moi ça ne suffit pas à expliquer la perte totale de l'info vitesse, il faut au moins 3 capteurs en défaut pour cela.
Je pense que les autres défauts n'ont pas été enregistrés.
Selon moi, la direction assistée est un effet de bord lié a la perte de l'info vitesse : la valeur refuge étant de 12 km/h (vu sur le compteur), le véhicule était considéré comme roulant à la coupure contact, ce qui a du empêcher l'endormissement des calculateurs (la perte du + après contact en roulant ne coupe pas la direction assistée). Votre avis ?
 

bonjour
jai u osi la mémé panne défaillance abs
passer la valise et la capteur AVD mort donc je les change et toujours le message défaillance abs/esr je re passe la valise et la surprise les deux capteur arrière mort donc du coup jai changer les 4 capteur et la plus rien

donc ton problème abs sa peut etre que les capteur HS

cordialement
 

Oui, c'est de la cochonnerie les capteurs ABS sur 407. (comme les centrales ABS de 206)