Voyant abs, ESP défaillant


bonjour
j ai eu le soucis de abs il y a peu ,panne aleatoire,le voyant quand l alarme retentissait clignotait au lieu d etre fixe.
il s agissait du capteur de frein (sous la pedale).
voila si sa peu aider
a bientot
 

J'attends toujours de recevoir l'interface diagbox.... j'en saurais plus des que je l'aurai.
Avec le capteur de frein défaillant les feux stop s'allumaient quand même?
 


Ok. Je me disais que le miens était bon parce que les feux fonctionnaient.. raté
Du coup seul la valise m'aidera à poser un diagnostic je crois
 

je pense qu il serait interessent de se pencher sur ce capteur.car je pense qu autre chose te donnerais une panne franche et non fugitive.
 

Résultat après passage de la valise. Plusieurs défauts dont voici les codes:
P0500
U2005
U1118
P1693
U2001
Et C1320 capteur avant gauche
Tout semble être en rapport avec le freinage mais comment en identifier la cause?
 
Dernière édition:

Très certainement ton capteur (maladie sur 407, j’ai eu aussi le droit, tu as du voir mon topic)

Si non ta cible, mais attention, très fragile à l’avant (caoutchouc qui protège la cible qui fait partie du roulement)
 

defaut capteur vitesse,donc capteur arriere
 

Du coup le capteur avant gauche et un autre à l'arrière qui ne serait pas identifié par diagbox?
 

Conseil, s’ils sont d’origine, change les tous tant qu’a faire, ils vont claquer 1 par 1...
 

Petit retour...
J'ai dans un premier temps commander le capteur avant gauche, celui indiqué comme étant défaillant par la valise.
Je commande sur Oscaro un Bosch et je reçoit un ATE sous prétexte de rupture de stock...
Hier je m'attaque donc au remplacement. Sauf que le detrompeur n'est pas au même endroit.... est ce lié au fait que la référence des capteurs ai changé (4545k6 a remplacé 4545g6)? Du coup j'ai coupé le detrompeur, connecté la nouveau capteur et miracle plus de voyant ni de message sur l'ODB !
Je vais tout de même remplacer les capteurs arrières avant qu'ils ne tombent en rade eux aussi.
Dois je prendre la même marque?
Merci à tous pour votre aide!
 

Petit retour...
J'ai dans un premier temps commander le capteur avant gauche, celui indiqué comme étant défaillant par la valise.
Je commande sur Oscaro un Bosch et je reçoit un ATE sous prétexte de rupture de stock...
Hier je m'attaque donc au remplacement. Sauf que le detrompeur n'est pas au même endroit.... est ce lié au fait que la référence des capteurs ai changé (4545k6 a remplacé 4545g6)? Du coup j'ai coupé le detrompeur, connecté la nouveau capteur et miracle plus de voyant ni de message sur l'ODB !
Je vais tout de même remplacer les capteurs arrières avant qu'ils ne tombent en rade eux aussi.
Dois je prendre la même marque?
Merci à tous pour votre aide!

Pour l’arrière tu devras descendre le réservoir.
 


ATE c'est très bien aussi.
Non, tu n'es pas obligé de prendre les mêmes pour l'arrière, tu peux même avoir quatre marques différentes sur ton automobile.
Retente Bosch pour l'arrière, cette fois ils auront peut-être ou alors TRW. En fait réfère toi sur les marques spécialistes à la base du freinage. (Mais je suis très content de Bosch).

Quand tu abaisseras ton réservoir, ne fais pas le plein juste avant :p
 


Oui j'y ai jeté un oeil.... rien de bien compliqué. J'ai déjà déposé le réservoir donc je connais la procédure.
Merci

Babar58 te disait de descendre le réservoir, c’est à dire de laisser un espace suffisant pour passer les câbles de capteurs, pas besoin de le démonter entièrement ;)
 

Babar58 te disait de descendre le réservoir, c’est à dire de laisser un espace suffisant pour passer les câbles de capteurs, pas besoin de le démonter entièrement ;)

Oui c’est vrai que je me suis mal expliqué.

Le descendre de quelques centimètres suffit, moi je l’ai maintenu avec un un cri.
 

defait les anciens avec une ficelle,c'est plus simple pour remettre les nouveaux
 

Yann, on peut remettre en place les nouveaux sans désolidariser le réservoir en utilisant la technique du tire fil ?
 

Non car il te faut passer la connectique ou le capteur...
 

Changement de capteurs arrières fait.
Plutôt simple une fois le réservoir descendu de quelques centimètres.
Merci à tous pour votre aide.
 

:bien:

Le plus chiant c’est s’ils sont gripés dans leur logement...
 



Le tout sans abîmer la cible abs sur le roulement...j’en ai fait les frais...
 
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Bonjour à tous
Il est possible que ce soit de l'humidité dans la platine BSI et ça la valise ne le dit pas, vérifier que les connecteurs et les relais ne sont pas oxydés, un coup de sèche cheveux et ça repart!