Panne ABS/ESP





pour ceux qui sont intéressés par la question :
http://www.lautomobile.ca/news/quand-les-capteurs-abs-donnent-de-dr-les-de-r-sultats/1000361756/
et
http://www.lautomobile.ca/news/tout-sur---les-capteurs-de-vitesse/1000220624/ :coucou:
 

Suite et fin (du moins,je l'espère :) ).
J'ai acheté chez Oscaro un capteur.
J'ai changé le capteur Av Dr comme l'avait indiqué le diag en première instance.
Panne résolue, il n'est pas nécessaire de repasser au diag, le défaut s'efface de lui-même.
Mes conclusions :
La mesure à l'ohmmètre n'est pas une indication formelle du capteur en défaut, même si les valeurs sont quasi identiques d'un capteur à l'autre.
Levée la roue frein de parking serré (pour la roue Av), câble enlevé (roue Ar) et tourner la roue n'indique pas non plus le capteur défectueux quand le témoin "oubli frein parking " signale l'état.
Le dispositif DEL+résistance+ pile 9v ne confirme pas le capteur en défaut.
Si ces tests étaient probants pour certains, cela ne l'a pas été pour moi.
Seul, le passage à la valise ou équivalent, permet un bon diagnostic.
Je voudrais remercier ceux qui m'ont apporté leur expérience au cours de mes recherches :bien:.
Bonnes vacances et bon courage à ceux qui ont repris :coucou: .
 

Moi j'ai ke probleme avec mon capteur droit suite a un changement d'embrayage et volant moteur sa ma mis un defaut capteur abs av droit, donc j'ai changer le capteur quand je demare message a odb abs esp defaillant je roule 5m pus de defaut mais la voiture fait de gros acoue quand je lache l'accélérateur des que je depasse les 50-60km le voyant abs revien avec message sur odb abs esp defaillant mais la j'ai pus les accoue, je retourne au garage (non peugeot) il me mais sa valise sa dit capteur avent droit defaillant alore quil et neuf
 

Je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais si tu as changé le capteur de même modèle, que la valise indique qu'il est toujours en défaut, c'est peut-être la cible située sur le roulement présente un défaut (le roulement a un sens de remontage).
Chose possible si la boite de vitesses a été déposée en déconnectant les demi-arbres.
C'est juste une supposition.
D'autres plus aguerris que moi sauront mieux t'aider.
 



Si tu recherches sur le forum, il y a un tuto pour le remplacement de l'embrayage et du volant
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=4469.
On y voit très bien la déconnexion des demi arbres du roulement, et une photo montrant le bout du capteur dirigé vers le roulement incluant la cible
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remettre-cardan-droit-sujet_37416_1.htm.

Ton garagiste a peut être malencontreusement légèrement déplacé le roulement qui a touché le capteur.
Si tu as remis un capteur neuf et ais fait tourner la roue, ton capteur s'est peut être de nouveau détérioré.
Tu ne peux pas le ré-démonter et vérifier son état physique ?

Je ne veux surtout pas mettre en cause ton garagiste.
Ce n'est qu'une hypothèse et je parle sûrement pour ne rien dire, mais j'essaie de t'aider comme d'autres sur ce forum m'ont aidé (ced et yann).

Tu postes à deux endroits différents sur le forum pour le même sujet...
 

Don diag me dit que c le coté droit ou le capteur et hs je les changer toujours pareil lui me dit quil on pas touché a droite pour le coté gauche si je démonte le capteur je vais le cassé il et grippé a font meme avec du dégripent il bouge pas, il faut que je vérifie si mon cardent et bien serré
 


J'ai remarqué un cable de sectioné mais il me semble que c'est pour le témoin d'usure des plaquette ?
image.jpg35..jpg
 


www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=4469
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remettre-cardan-droit-sujet_37416_1.htm
Je te suggérais de démonter le droit, celui que tu as changé et qui est toujours en défaut.
Les câbles des témoins usure de plaquette aboutit à 2 fiches, une par plaquette. vers le support de câble du capteur ABS.
 

je n'arrive pas à mettre les liens

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remettre-cardan-droit-sujet_37416_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=4469
 



Il son coupé des 2 coté mais javais deja remarqué sa en changeant mais disque et plaquette, se matin je coupe la musique et quand je tourne un peu brusquement ou que je frêne un peu brusquement et relache directement le frein y'a un claquement pensé vous que les cardent peuve être mal serré ?
 

Une tite question dans le troue du capteur doit ton voir quelque chose de spécial ? Un détécteur ou un jore de pastille métalique qui detecte quand le capteur passe devent ?
 

Dans le trou où est logé le capteur, tu n'y verras rien.
la couronne est composée de 48 aimants répartis sur la circonférence de la cage du roulement.
Je pense que le capteur lit latéralement et non en bout.
Le cercle sur la photo (qui n'est pas de moi) montre le bout du capteur.
IL lit la circonférence du roulement où sont placés les aimants.

troue cardan.jpg
troue cardan.jpg


lu sur un site :
Jeu cardans
Faut voir s'ils claquent dans les virages. On peut regarder a la main s'ils ont pris du jeu.
Faut soulever la voiture, enlever la roue, et à la main, avec les deux en fait, prendre le cardan de part et autre du soufflet, bloquer d'un coté et exercer une rotation de l'autre comme le ferait le moteur sur la transmission et on ne doit pas avoir de jeu.

Mais je ne suis pas mécano, c'est sous toute réserve, bien sûr.
 

Jai voulut reséré les cardent il son bien serré, j'ai toujour un claquement quand je tourne brusquement ou sur place quand je bouge le volent de gauche a droite, je pense a la cremaillier mais doit-on toucher a la crémailler pour changer un embrayage ?
 

bah oui,puisqu'il faut enlever le berceau et que la cremaillere est fixé dessus
 

Ok donc il doit avoir un truc de mal serré car sa claque, mon defaut abs vien peutetre de la si ya un soucie
 

je pensais aussi la même chose.
L'entrefer capteur/cible est de l'ordre de 0,5 à 1mm.

si tu veux en savoir plus
http://www.lautomobile.ca/news/quand-les-capteurs-abs-donnent-de-dr-les-de-r-sultats/1000361756/

Ce qui est étonnant c'est que le garagiste ne t'ait rien dit sur tes cardans.
 

Pour le claquement il y avait une espece d'équerre noir au extrimiter de la barre grise deriere le radiateur elle etait pas remise en place donc elle claquer dans toue les sanse et sa serre a maintenire un truc du train avent d'ou le jeu dans ma direction
 

Pour mon voyant abs toujour la la bague magnétique qui serre a secque le capteur capte le signale se trouve ou ? Dans le roulement ? Car sur osca... Il vende le roulement et il marque acec bague magnétique pour abs
 

Oui, mais je crois avoir lu que c'est fonction du millésime de l'auto.
Sur oscar :
Les roulements de roue de conception récente, intègrent dans leur joint une bague d’impulsion magnétique servant au signal du système ABS. (Active Sensor Bearing : SNR ou SKF).

Mais cela ne t'avance pas...
Ce qui est bizarre, c'est que le défaut est apparu immédiatement après l'intervention de ton mécano sur la boite de vitesses. C'est bien cela ?
 

Oui mais comme javai un jeu dans la direction sa a du causer un dommage j'ai regarder ya un espèce de bague en caoutchouc avec des petit tré dessus et defoit il manque des boue de caoutchouc donc je pense que sa doit etre sa