Capteur ABS

fernando25

Peugeot Addict
12 Avril 2008
59
2
8
Salut,
Suite à l'affichage ABS et esp défaillant sur mon ordinateur de bord, j'ai contrôlé mes capteurs ABS avant et le gauche est HS.
Pour ceux qui voudraient tester ceux de l'avant: une roue à la fois, monter la voiture d'un côté contact mis et tourner la roue avec la main, si vous entendez des bips il est ok si pas de bips problème capteur.
Tout ça pour savoir, à votre avis Peugeot vend t'il des capteurs ABS pour Peugeot 407 ?
Ont ils ça en stock ? Comme ce sont des vieilles voitures.
J'aurai pu le trouver sur internet, mais la livraison est pas avant semaine prochaine, j'aurai préféré aller directement chez Peugeot.
Merci
 

Effectivement tu trouves ça partout en neuf sur le net.
Ils ont ça mais tu payeras plus cher. Peut être le double.
 


Ton test n’est pas sûr à 100%, si le capteur a des faiblesses ou subit des perturbations du roulement, voir dans mon cas, du circlip de roulement trop proche, cela donne des défauts, mais c’est la cause la plus probable le capteur

pour les capteurs, en magasins de pièces auto, du matin à l’aprem des fois ils peuvent avoir… et beaucoup moins cher
 

Perso, j'en ai changé un sur chaque 407 que nous avons, je n'ai pas mis de l'origine Peugeot.
Déjà, ils sont beaucoup plus cher et c'est pas pour autant qu'ils sont plus fiables.
Par contre ne pas prendre le premier prix chez les marques de seconde monte.
 

Salut à tous,
Je vous fais un retour sur le capteur ABS HS.
Donc j'ai testé à l'avant un côté à la fois.
J'ai mis côté passager sur chandelle, et mis le contact, j'ai tourné la roue à la main pas de bip, j'ai fais l'autre côté et ça bip, donc déduction capteur ABS HS côté passager.
J'ai commandé sur Internet, j'ai changé et c'est nickel plus de message.
Merci à vous.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1 and TDN57