Défaut capteur ABS

malin69

Membre
13 Décembre 2016
5
0
0
Bonjour à tous,
De temps en temps (mais pas tout le temps c'est bizarre), j'avais un défaut de capteur ABS. Elle est passè à la valise chez mon garagiste préféré et il en ressort que le capteur ABS arrière gauche est en défaut.
Il m'a enlevé le défaut sans changer le capteur et depuis je n'ai presque plus ce défaut!?
J'ai pris une photo de la trappe sous les sièges arrières et il me semble que la fiche du haut n'est pas raccordée alors que la fiche du bas, elle, est raccordée!? Est ce que la fiche du haut correspond à un capteur ABS?
Merci pour vos réponses.

trappeABS.JPG1..jpg
 

Bonsoir malin69 je pense effectivement que les deux fiches correspondent respectivement à l'abs droite et gauche des roues arrière
 

Bonsoir malin69 je pense effectivement que les deux fiches correspondent respectivement à l'abs droite et gauche des roues arrière
 

Re,
Merci pour ta réponse, mais si la fiche est débranchée pourquoi le défaut d'ABS n'est il pas permanent et seulement occasionnel? De plus, la logique voudrait que la fiche du bas aille au capteur arrière gauche et celui du haut vers le capteur arrière droit.
Merci de m'éclairer.
 

Bonjour,
voir ce lien, il y a les photos faites par Borman :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/capteurs-conseils-demandes-sujet_34566_1.htm

Si 407 achetée d'occasion , hypothèse: le capteur a été déjà changé , avec un autre chemin de câble. Faire un test de continuité sur l'apparent.
 

Re,
Merci pour ce lien qui est un tres bon tuto.
Je vais commander les deux capteurs arrieres et je m'y attaquerais!!
Merci.
A+.
 

Attention en tirant les capteurs, si l'un d'entre eux est d'origine, il peut etre gripper dans son logement.... D'ou la casse de la base du capteur!
 

Re,
Oui ok pour le demontage.
Quelqu'un pourrait il me donner la reference peugeot des capteurs que je dois commander SVP?
Ma 407 est de 1ère MEC 03-03-2005 HDI 2.0 136CV?
Merci.
 


capteur arrière (identique gauche et droite)
référence psa: 4545 J0
ref trw: gbs 4019
 

Re,
Merci beaucoup je vais les commander et je m'attaquerai à les changer.
Merci encore.
A+.