Panne ABS/ESP

Quand je démarre sa me mais le défaut je roule pus de défaut quand jarete d'accéléré sa fait des secousses et l'aiguille du compteur passe de 30km a 20km direct remonte redesant et de ce faite le voyant revien et la pus abs pus esp et les secousse disparaisse le l'imitateur et régulateur fonctionne (pour le model de roulement sur oscar... Il et avec bague magnétique pour ma 407 mais fait chier de changer si c'est pas sa)
 

il n'y a aucune raison, à mon avis, de changer le roulement.
Il faudrait que tu cherches dans les anciens posts, car ce que tu constates, je l'ai déjà lu.
le calculateur relève la vitesse de chaque roue (on le voit à la valise en roulant) est c'est donc normal que tu ais des problèmes à ton compteur de vitesse.
La solution réside peut être dans le démontage juste avant le roulement.
des cochonneries se sont peut-être mis sur la bande magnétique au montage ou remontage du demi arbre.
je t'envoie un lien dans ta boite privée
 

Bonjour à tous! Je viens de faire 1200kms pour arriver en vacances avec ma 407 et dès le lendemain de mon arrivée elle m'affiche "ABS/ESP défaillant" avec comme autre symptomes le GPS qui ne sait plus ou il habite et de temps en temps le message "frein a main oublié". Il fait 40 degrés ici, cela a peut etre un rapport!
Après avoir lu beaucoup de posts à ce sujet j'en déduis que ce sont les capteurs ABS arrière qui sont en cause! (Je vais changer les 2 pour etre sur car je n'ai pas le temps de faire de recherches).
Ma question est cb de temps il faut compter pour changer ces 2 capteurs arrières afin que je ne me fasse pas avoir en temps de main d'oeuvre par le 1er garage du coin que je vais trouver!!
Merci pour vos réponses!
 

si tu le fait au garage,c'est assé lourd,ils demontent le reservoir.
si tu le fait toi meme,il faut accrocher une ficelle sur les anciens,pour pouvoir guider la prise des neufs,sans rien demonter
 


Pour info j'avais mon voyant abs allumer avec message a l'odb systeme abs esp defaillant le defaut remonter etait capteur avent droit, dinc j'ai commandé et changer le capteur et le problème et toujour la, donc je me suis penché sur le roulement qui comtient la bague magnétique et il y a une cible pour les crans du capteur de se que j'ai pus comprendre du mecano qui me la fait et cette cible etait endomagé, j'ai roulé 20km depuis et sa roule nickel donc voila si sa peut aidé quelqu'un (mon limitateur et régulateur de vitesse fonctionné) roulement plus cible plus montage 180e chez M....AS