capteur abs

kiwiprune

Peugeot Addict
15 Août 2014
45
0
6
bonjour
je voudrais des renseignements sur les capteurs abs

ma voiture :carte grise

(B*); 30/04/2007

Marque (D.1*);Peugeot

Modèle (D.3*);407

Type Mines (D.2 ou.2.1*))

D.2: 6JUHZJ

D2.1:MPE7811PX204

code vin
VF36JUHZJ21574985

elle est équipée de l'ESP il semblerais que les capteur avec esp ont les connecteurs blanc
la mienne a tous les connecteurs noir
je dois changer le capteur ar gauche je cherche la référence exact
merci à vous
 

Bonjour, qui t'as dit que ta 407 était équipée de l'ESP ?

D'abord, ce n'est pas parce que c'est indiqué sur le tableau de bord en même temps que les défauts ABS qu'elle en soit équipée obligatoirement. En ce qui me concerne je pensais que ma 407SW2.0 136 2005 en était équipé et après diagnostic chez Peugeot ils m'ont assuré qu'elle ne l'avait pas d'où le changement de référence des capteurs AV.
 




:coucou: capteur arr 4545G7


Bonjour, désolé de contredire la référence 4545G7 est pour les 407 non munies de l'ESP.
La réf exacte Peugeot est 4545H6
Celle Bosch c'est 0 986 594 523.
 

Bonjour, désolé de contredire la référence 4545G7 est pour les 407 non munies de l'ESP.
La réf exacte Peugeot est 4545H6
Celle Bosch c'est 0 986 594 523.

la réf 4545H6 est valable pour les coupés avec un OPR supérieur à 11193.
Celui de kiwiprune étant 10986, je serais d'accord avec yann3 pour la réf 4545G7 .
 


il y a meme une ref de remplacement RP 4545JO
 

Bonjour, qui t'as dit que ta 407 était équipée de l'ESP ?

D'abord, ce n'est pas parce que c'est indiqué sur le tableau de bord en même temps que les défauts ABS qu'elle en soit équipée obligatoirement. En ce qui me concerne je pensais que ma 407SW2.0 136 2005 en était équipé et après diagnostic chez Peugeot ils m'ont assuré qu'elle ne l'avait pas d'où le changement de référence des capteurs AV.


ESP et ASR (anti patinage) de série sur 407. Donc elles l'ont toutes!
 

il y a meme une ref de remplacement RP 4545JO

Pour les capteurs ARG/D cette référence Peugeot 4545J0 existe bien en effet mais pour les 407 sans ESP. Il y a aussi la réf 4545G7 (celle que j'ai achetée).

Lors d'un diagnostic chez Peugeot en date du 1er avril dernier (non, sur ce coup là ce n'est pas un poisson) cette référence a été indiquée entre autres pièces dans le devis demandé. Quand j'ai du rappeler le technicien suite à une erreur sur la réf ABS AVG/D (ce n'est pas lui qui tape le devis) il m'a assuré que pour l'arrière elle était bonne je redis 4545JO ou 4545G7 modèle sans ESP.

Après vérifications pour la 407 de "kiwiprune" c'est donc pour l'arrière 4545H6 (avec ESP)
 

ESP et ASR (anti patinage) de série sur 407. Donc elles l'ont toutes!

Désolé romuald, je ne vais pas me répéter le technicien, 15 ans de métier et qui s'occupe principalement des diagnostics chez le concessionnaire Peugeot m'a expliqué clairement que les 407 n'avaient pas toutes l'ESP d'ailleurs l'interrupteur on/off ne sert à rien dans ce cas d'une part et que le voyant s'allume parce qu'il fait parti des icônes avec l'ABS d'autre part.
On peut le vérifier avec le VIN sur chaque auto.

Je peux garantir qu'en ayant eu un devis de 1545€ j'ai demandé des explications et le pourquoi quasiment sur chaque point.

Maintenant SI quelqu'un me prouve le contraire avec des arguments infaillibles j'irai le revoir pour des explications.
 

toute les v6 hdi ont l'esp,que ce soit 407 ou 607.
pis tu sais les pseudos technicien peugeot qui font des pirouettes pour endormir le client face a certaine incompetance,on en voit tout les jours ici et fait moi confiance ,je sais de quoi je parle
 

Désolé romuald, je ne vais pas me répéter le technicien, 15 ans de métier et qui s'occupe principalement des diagnostics chez le concessionnaire Peugeot m'a expliqué clairement que les 407 n'avaient pas toutes l'ESP d'ailleurs l'interrupteur on/off ne sert à rien dans ce cas d'une part et que le voyant s'allume parce qu'il fait parti des icônes avec l'ABS d'autre part.
On peut le vérifier avec le VIN sur chaque auto.

Je peux garantir qu'en ayant eu un devis de 1545€ j'ai demandé des explications et le pourquoi quasiment sur chaque point.

Maintenant SI quelqu'un me prouve le contraire avec des arguments infaillibles j'irai le revoir pour des explications.

Moi je me base sur les différentes listes que j'ai pus voir ici et là sur la toile ou de visue concernant les équipements de série et en option.
Et l'ESP de même que l'ASR et l'ABS sont bien de série sur les 407... Après les mécano de 15ans de métier perso je m'en méfie.
Surtout quand de ma propre expérience, je vais commander une durite de suralimentation (comme apr hasard la seule qui est dispo uniquement chez Pigeot) en décembre dernier et que le mec en face de moi me demande de quelle durite je parle quand je lui désigne la durite d'air chaud qui chuinte l'échangeur lors des phase de régénération.
En lui disant bien que je voulais la durite de suralimentation qui va du Y dans le bas du moteur au boitier papillon ou doseur d'air.
Le mec dépité ose tout de même me demander se qu'est un doseur d'air, et ne sachant vraiment pas de quoi je parle il me propose de venir lui montrer sur l'ordi (surement servicebox a l'écran) la pièce que je voulais.
Je lui avais bien précisé que je voulais une durite de turbo et lui se sombres abrutis était dans la recherche de pièces pour le circuit de refroidissement...
Alors aussi expérimenté qu'ils puissent être, mécano, chef d'atelier, commerciaux, ils ne sont tous là que pour la pays a la fin du mois.
Beaucoup ne connaissent pas vraiment grand chose des modèles de leurs propre marque et s'en foute littéralement.

Tu peux toi même faire le tour de différente fiches technique que tu trouveras facilement sur le net pour différente version/gamme de la 407 et tu constateras que l'ESP fait bien partie des équipements de séries et non en options a chaque fois.
 


Moi je me base sur les différentes listes que j'ai pus voir ici et là sur la toile ou de visue concernant les équipements de série et en option.
Et l'ESP de même que l'ASR et l'ABS sont bien de série sur les 407... Après les mécano de 15ans de métier perso je m'en méfie.
Surtout quand de ma propre expérience, je vais commander une durite de suralimentation (comme apr hasard la seule qui est dispo uniquement chez Pigeot) en décembre dernier et que le mec en face de moi me demande de quelle durite je parle quand je lui désigne la durite d'air chaud qui chuinte l'échangeur lors des phase de régénération.
En lui disant bien que je voulais la durite de suralimentation qui va du Y dans le bas du moteur au boitier papillon ou doseur d'air.
Le mec dépité ose tout de même me demander se qu'est un doseur d'air, et ne sachant vraiment pas de quoi je parle il me propose de venir lui montrer sur l'ordi (surement servicebox a l'écran) la pièce que je voulais.
Je lui avais bien précisé que je voulais une durite de turbo et lui se sombres abrutis était dans la recherche de pièces pour le circuit de refroidissement...
Alors aussi expérimenté qu'ils puissent être, mécano, chef d'atelier, commerciaux, ils ne sont tous là que pour la pays a la fin du mois.
Beaucoup ne connaissent pas vraiment grand chose des modèles de leurs propre marque et s'en foute littéralement.

Tu peux toi même faire le tour de différente fiches technique que tu trouveras facilement sur le net pour différente version/gamme de la 407 et tu constateras que l'ESP fait bien partie des équipements de séries et non en options a chaque fois.


Bonjour Romuald, pour faire court aujourd'hui je maintiens et je confirme ce que j'ai dit.

"Kiwiprune" a l'ESP donc pour moi la réf des capteurs de roue AR G/D est 4545H6

Pour autant avec le VIN, je suggère à "kiwiprune" d'aller ou de téléphoner chez le concessionnaire le plus proche. Il verra bien ce qu'on lui dira car les références sortent avec le n° donné.
A noter que certaines références peuvent être remplacer par une autre SI le contexte de la pièce avec le temps a été amélioré. On dit dans ce cas phase I ou phase II ou tout simplement amélioration du véhicule. C'est le cas pour moi avec une MB W107 de 1973. Ici ce n'est pas le cas.

Bon dimanche.
 

j'ai commander la référence capteur 4545G7

c'est bon ?????

Bonjour, pour ma réponse vois le message ci-dessus.

Pour moi c'est la réf 4545H6

Je te conseille la plus grande facilité c'est-à-dire aller TE RENSEIGNER chez le concessionnaire PEUGEOT avec ta carte grise.

Ensuite tu pourras confirmer ou infirmer qui a raison sur ce forum.

Bon dimanche.
 

4545H6 c'est avec connecteur blanc

j'ai vérifié sous le siège AR sur la mienne connecteur noir
bon dimanche
Bruno
 

4545H6 c'est avec connecteur blanc

j'ai vérifié sous le siège AR sur la mienne connecteur noir
bon dimanche
Bruno
bruno,donne moi ton vin,on sera fixé ;)
 


en image :pt1cable: comme ca c'est sur :whistle:
capteur bruno.jpg
 


Bonjour Romuald, pour faire court aujourd'hui je maintiens et je confirme ce que j'ai dit.

"Kiwiprune" a l'ESP donc pour moi la réf des capteurs de roue AR G/D est 4545H6

Pour autant avec le VIN, je suggère à "kiwiprune" d'aller ou de téléphoner chez le concessionnaire le plus proche. Il verra bien ce qu'on lui dira car les références sortent avec le n° donné.
A noter que certaines références peuvent être remplacer par une autre SI le contexte de la pièce avec le temps a été amélioré. On dit dans ce cas phase I ou phase II ou tout simplement amélioration du véhicule. C'est le cas pour moi avec une MB W107 de 1973. Ici ce n'est pas le cas.

Bon dimanche.

J'ai jamais dit le contraire, moi je dit depuis le début que l'ESP est de série donc présent sur toutes les 407 quel que soit le niveau de finition, donc bien sure que oui qu'il a l'ESP ;)

Ces 2 listes des équipements me conforte dans se que j'avance. (ne pas confondre équipement de série et options) L'ESP étant de base sur la confort/pack confort et les gammes supérieur reprenant toutes les équipements de la confort/pack confort + leurs équipement spécifique, l'esp y est donc à chaque fois.

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/equipements-nouvelle-407-forum-peugeot.pdf

http://peugeot407.e-monsite.com/pages/finitions/berline-sw-jusqu-en-07-2007.html

Enfin bref, on ne va pas épilogué plus longuement la dessus, au final la réf de la pièce correspond bien pour un fonctionnement avec ESP (logique :) ) le principale étant qu'il est la bonne réf pour son capteur ABS.
Par ailleurs c'est bien la première fois que je voie un casse tête tel que celui ci pour un capteur ABS, sur les sites de vente de pièce il n'y a pas 36 réf. Une pour l'avant et l'autre pour l'arrière. Foutu agents de Peugeot qui n'y connaissent vrai semblablement rien en leurs propre voiture.