407SW - Contactuer Stop ou Capteur ABS ?

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonjour,

J'ai lu les différents posts sur le sujet.

Après un diag chez Peugeot, la valise m'indique que se sont les capteurs de roues AR qui sont HS.
D'après le devis je dois changer la pièce 4545G7 CAPTEUR ABR.

Compte tenu du coût annoncé (226.76€) et des différents témoignages, je voudrais être sûr de leur affaire (je viens déjà de me payer l'embrayage :cry: )

Voici mes questions :

1- j'ai démonté les capteurs et les ai nettoyé, mais pas derrière les disques : devrais-je le tenter ?
2- j'ai eu indépendamment de celà un problème de contacteur feu stop (lors du changement d'émetteur récepteur d'embrayage)... remis en place les feux stop ne restent plus allumés, mais se pourrait-il que mon défaut ABS/ESP (bien antérieur à celà) vienne de là ?
3- sur les différents sites je ne trouve pas exactement la même référence de capteur ABR (4545G7), par exemple je trouve 4545A9 ou 4545C0... serait-ce dû à une nouvelle version ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Le diag a parlé, bon c'est assez fragile ces capteurs donc malheureusement, tu y as le droit. :(
 

Je pense que j'aurais fait pareil que toi. Mais je crois que pour que le résultat soit probant, il y aurait également lieu de bien nettoyer la cible radiale. En utilisant un spray pour nettoyer les freins. Sais-t-on jamais ?

Pièce n° 9 derrière la flasque de protection ;)

Pour info : un capteur abr coûte 41 euros.

Image 1.png10..png
 


Merci pour vos réponses :chinois:

Je vais donc tenter de nettoyer la cible et les capteurs de nouveau.
Merci Faucon pour le schéma, je ne pouvais espérer mieux pour m'aider !

Si d'aventure je dois changer les capteurs, le technicien me dit que les câbles passent sous le réservoir...
- Est-ce trop compliqué pour un novice ?
- La section de câbles à remplacer (pièce n°2?) est-elle d'un seul tenant ? Je vois des sections intermédiaires : serait-ce des raccords ?
- Y-a t-il des risques de complication, genre agrafes ou clips fragiles, une clé spéciale ?

Merci...
 

:coucou:

J'ai enfin reçu mes capteurs ABR ! Je vais me lancer dans leur remplacement (arrière) ce qui semble moins compliqué qu'à l'avant selon vos messages.

Toutefois j'ai deux références : ATE RADSENSOR 24.0710.2018.1 ET 24.0710.2019.1
Selon vous y aurait-il un gauche et un droit ?

Par la même sauriez-vous me dire si pour descendre le réservoir seules les deux vis à embase (n°72) qui le fixent sont à tomber ? faut-il le descendre entièrement ?


Merci.
 

ça nous fait 180€ de MO.
Pfiou, y se mouche pas avec le coude didonc.

Il y a en tout pas loin de 3 heures de mo, 1 heure de diag et d'essai après travaux et presque 2 heures d'échanges prévu par le temps barèmé puisqu'il faut en suivant la méthode déposer le réservoir de carburant.
 

ATE RADSENSOR 24.0710.2018.1 référence ATE pour l'essieu avant
ET 24.0710.2019.1 référence pour l'essieu arrière tout simplement. ;)