Problème régulateur vitesse P0704 hors c'est une boite auto

yah57

Peugeot Addict
14 Janvier 2019
82
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Metz
Bonsoirs,
J'ai une 407 BVA 2l hdi 136 équipé TPMR....
Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
A la base y avait une simple commande de régulateur... il déconnait, a chaque fois que le défaut "P0704: signal contacteur d'embrayage" apparait, le régulateur ne fonctionne plus. Dès que j'efface le défaut ça fonctionne de nouveau jusqu'à réapparition du défaut P0704.

J'ai changé la commande par une qui fait régulateur/limitateur, ça a fonctionné le temps d'un court moment, le lendemain c'est revenu au point de départ.

Dans telecodage calculateur avec diagbox j'ai bien le contacteur d'embrayage en mode ABSENT mais pourquoi se défaut réapparaît ??? D'autant plus que c'est une boite auto donc pas de pédale d'embrayage.

De plus avec diagbox je n'arrive pas à telecoder le régulateur et limitateur, ca fait toujours echec telecodage.... toujours en MODE ABSENT, la 1ère option régulateur sans limitateur été PRÉSENT j'ai réussi à le mettre en mode ABSENT je ne sais même pas comment j'ai fait c'était affiché échec pourtant, mais les deux autres je n'arrive pas à telecoder régulateur et limitateur.

Je tiens a préciser que le calculateur moteur a déjà été changé y a quelques mois car un reprogrammateur a grillé le calculateur en voulant faire un fap OFF.

C'est une boite auto zf 4hp20

Merci de votre aide.
 


si il n'y pas la pédale d'accélérateur avec le contacteur point dur ,on ne peut pas faire le télécodage.

si le rég ne fonctionne pas ,possible aussi le contacteur de pédale de frein oxydé ou usé ou son faisceau/connecteur ?
 

si il n'y pas la pédale d'accélérateur avec le contacteur point dur ,on ne peut pas faire le télécodage.

si le rég ne fonctionne pas ,possible aussi le contacteur de pédale de frein oxydé ou usé ou son faisceau/connecteur ?
Bonjour,
La pédale que j'ai mis a le point dur car le long de la pédale y a un fil noir que j'ai du connecté.
C'est le défaut signal contacteur d'embrayage que je ne comprends pas, c'est une boite auto, pas de pédale d'embrayage d'autant plus que dans paramètres telecodage le contacteur embrayage est bien telecoder en ABSENT ( photo jointe) .
Le contacteur de frein je l'avais déjà changé car un moment donné les feux stop resté allumé
 

pour moi le problème est là au niveau du contacteur de frein ,même si tu l'as changé .
 

pour moi le problème est là au niveau du contacteur de frein ,même si tu l'as changé .
Je vais essayé un autre contacteur alors.
Mais c'est chelou qu'un contacteur de frein puisse remonter un défaut contacteur embrayage.
Merci.
 

Hello @yah57,
Hypothèse : Quand tu freines ta boite auto rétrograde automatiquement (lien entre contacteur de frein et un défaut de contacteur d'embrayage)
 

Hello @yah57,
Hypothèse : Quand tu freines ta boite auto rétrograde automatiquement (lien entre contacteur de frein et un défaut de contacteur d'embrayage)
Bonjour,
Je n'ai pas fait attention mais il me semble qu'elle rétrograde.
Dans la photo du diag, la caractérisation du défaut c'est COHÉRENCE
 

Bonjour,
L'option REG / LIM a été ajoutée ? Le BSM a-t-il été changé ?
C'est toi qui a télécodé l'ABS sur absent ?

hypothèses: bug BSM,
Diagbox: bug , restriction de télécodage (sur certaines versions), mauvaise sélection entre BSI ancienne génération et transgamme au démarrage, erreur(s) télécodage boite auto (vérifier qu'il n'y ait pas un truc du genre "type de boite" télécodé sur manuelle ou autre chose qui ne soit pas la boite actuelle).
 

Bonjour,
L'option REG / LIM a été ajoutée ? Le BSM a-t-il été changé ?
C'est toi qui a télécodé l'ABS sur absent ?

hypothèses: bug BSM,
Diagbox: bug , restriction de télécodage (sur certaines versions), mauvaise sélection entre BSI ancienne génération et transgamme au démarrage, erreur(s) télécodage boite auto (vérifier qu'il n'y ait pas un truc du genre "type de boite" télécodé sur manuelle ou autre chose qui ne soit pas la boite actuelle).

Bonjour,
Pour commencer, y a 1 an on la grillé mon écu moteur en voulant faire un FAP OFF, j'ai du acheter un autre ecu de 407 2l hdi 136cv, juste repris le code anti-démarrage et puis c'est tout, j'ai abandonné le fap off de peur qu'on me grille de nouveau l'écu.

Pour info, l'option d'origine c'est régulateur de vitesse seul uniquement, j'ai changé la commande pour une avec limitateur de vitesse en plus et la pédale d'accélérateur avec point dur pensant que ça résoudrait le problème mais toujours pareil, défaut signal contacteur embrayage...

Le BSM n'a pas été changé.


Non l'option régulateur + limitateur n'a pas été ajoutée car je n'arrive pas a telecoder, ça fait toujours echec telecodage dans écu moteur.
J'avais réussi a mettre régulateur sans limitateur en mode ABSENT ( je ne sais pas comment j'ai fait car ça faisait echec a chaque fois)
Breff je n'ai pas réussi a telecoder, j'ai juste tout remis comme au point de départ c'est a dire régulateur sans limiteur en mode PRÉSENT en aillant fait une petite erreur de manipulation.

Pour ABS c'était déjà en MODE ABSENT, j'ai trouvé louche quand j'ai vue sa mais ça n'a aucune incidence au fonctionnement du véhicule.

L'écu moteur et bien en mode boîte auto 4hp20 ainsi que BSI si je me souviens bien, dans ecu BVA et BSM je n'ai pas accès au telecodage

J'ai effacé les codes défauts mise a part point dur car il ne s'efface pas, changer le contacteur de frein comme conseiller plus haut et rendu le véhicule au propriétaire a qui j'ai vendu le véhicule.... il me tiendra au courant si le régulateur fonctionne ou pas dans les jours qui suit.
 

Bonjour,
Pour commencer, y a 1 an on la grillé mon écu moteur en voulant faire un FAP OFF, j'ai du acheter un autre ecu de 407 2l hdi 136cv, juste repris le code anti-démarrage et puis c'est tout, j'ai abandonné le fap off de peur qu'on me grille de nouveau l'écu.

Pour info, l'option d'origine c'est régulateur de vitesse seul uniquement, j'ai changé la commande pour une avec limitateur de vitesse en plus et la pédale d'accélérateur avec point dur pensant que ça résoudrait le problème mais toujours pareil, défaut signal contacteur embrayage...

Le BSM n'a pas été changé.


Non l'option régulateur + limitateur n'a pas été ajoutée car je n'arrive pas a telecoder, ça fait toujours echec telecodage dans écu moteur.
J'avais réussi a mettre régulateur sans limitateur en mode ABSENT ( je ne sais pas comment j'ai fait car ça faisait echec a chaque fois)
Breff je n'ai pas réussi a telecoder, j'ai juste tout remis comme au point de départ c'est a dire régulateur sans limiteur en mode PRÉSENT en aillant fait une petite erreur de manipulation.

Pour ABS c'était déjà en MODE ABSENT, j'ai trouvé louche quand j'ai vue sa mais ça n'a aucune incidence au fonctionnement du véhicule.

L'écu moteur et bien en mode boîte auto 4hp20 ainsi que BSI si je me souviens bien, dans ecu BVA et BSM je n'ai pas accès au telecodage

J'ai effacé les codes défauts mise a part point dur car il ne s'efface pas, changer le contacteur de frein comme conseiller plus haut et rendu le véhicule au propriétaire a qui j'ai vendu le véhicule.... il me tiendra au courant si le régulateur fonctionne ou pas dans les jours qui suit.
L'ECU de remplacement c'était les mêmes références que l'ancien ? il y a eu 2 générations d'ECU il me semble ça pourrait occasionner des problèmes de compatibilité.

Tant que tu as les défauts P1644/14 tu ne pourras pas télécoder des éléments en relation avec ces codes.

La prochaine fois que tu as le véhicule sous la main, fais un tour dans le journal de bord sur Diagbox (icône journal en bas à droite après la recherche de pannes) on aura peut-être des infos utiles.

Si tu as toujours ton VIN (en mp) je peux vérifier les références si tu veux.
 

L'ECU de remplacement c'était les mêmes références que l'ancien ? il y a eu 2 générations d'ECU il me semble ça pourrait occasionner des problèmes de compatibilité.

Tant que tu as les défauts P1644/14 tu ne pourras pas télécoder des éléments en relation avec ces codes.

La prochaine fois que tu as le véhicule sous la main, fais un tour dans le journal de bord sur Diagbox (icône journal en bas à droite après la recherche de pannes) on aura peut-être des infos utiles.

Si tu as toujours ton VIN (en mp) je peux vérifier les références si tu veux.
Alors laaaa ca date de 1 an mais il me semble que c'était la même référence peut-être a une lettre près a la fin T ou W je ne sais plus....
le VIN je ne l'ai pas, je dois attendre qu'il me ramène la 407 quand il pourra.... sinon avec l'immatriculation tu peux avoir le VIN ? Et aussi par la même occasion avoir la référence de l'écu d'origine ???

A chaque fois que j'ai voulu installer un régulateur j'ai toujours eu les codes défauts pédale point dur.... je ne sais pas comment enlever ces défauts
 

Alors laaaa ca date de 1 an mais il me semble que c'était la même référence peut-être a une lettre près a la fin T ou W je ne sais plus....
le VIN je ne l'ai pas, je dois attendre qu'il me ramène la 407 quand il pourra.... sinon avec l'immatriculation tu peux avoir le VIN ? Et aussi par la même occasion avoir la référence de l'écu d'origine ???

A chaque fois que j'ai voulu installer un régulateur j'ai toujours eu les codes défauts pédale point dur.... je ne sais pas comment enlever ces défauts
Oui je peux trouver avec l'immat ! Je peux trouver la référence d'origine oui